Asalam u alaykoum trés chere frere
J'ai regardé plusieur de tes videos et parcourus ton site, mashaallah qu'allah te preserve, tu apportes beaucoup à la communauté al hamdulilah. Je t'ecris et cela n'est pas facile pour moi car je me sens totalement impuissant face à une situation qui devient incontrolable. Je suis un jeune homme de 26 ans pratiquant al hamdulilah dans une famille pratiquante, je vis depuis 4 ans une situation tres compliquée et il est difficile pour moi de pouvoir tout poser par ecrit. En effet j'ai ressenti une coupure assez brutale en 2011 et depuis j'ai beaucoup de mal à remonter la pente, je ne sais pas vraiment de quoi je souffre mais j'ai l'impression de m'enfoncer dans des sables mouvants et que personne ne peut rien y faire, j'ai arreté l'ecole, je n'ai depuis 2011 plus retravaillé, j'etais seul isolé et plutot d'une nature reservé personne ne pouvait savoir a quel point j'allais mal, un maletre qui me prenait aux tripes un sentiment de gachis de regret et de doute et une force qui me pousse a m'isoler me plaindre et surtout ne rien faire. J'ai toujours eté assidu dans mes salats j'essaie de rester positif mais je n'y arrive plus la demotivation ma gagné et le moindre projet que j'envisage tombe à l'eau, j'ai essayé de me soigné tout seul, j'ai aussi essayer de faire comprendre a ma famille et amis proche que je voulais qu'il fasse appel a un roqye car je ne voulais pas le faire de moi meme, mais soubhanallah rien n'y fait, je leur en veut d'ailleur car je suis la personne sur qui tout le monde compte et malheuresement je ne les trouve pas en retour et je me sens tres seul. Je pense souffrir d'un gros hayn car ma vie n'avance plus, je fais du surplace je n'ai plus aucune envie c'est dur a expliquer, cette situation m'empeche de dormir et me fait pleurer quand je suis seul, je n'aurais jamais imaginer en arrivé a se point la. Si je fais cette demarche de te contacter c'est vraiment car je me sens totalement impuissant et que malgre ma personnalité forte j'ai des idees noire et je veux que sa s'arrete car je n'en peu plus. Apporte moi des solutions mon tres chere frere je vies tres mal la situation, Soit un sabab pour la guerrison qu'allah m'accordera. Qu'allah te preserve toi et ta famille, je souhaite rester anonyme inshaallah, en attendant ta reponse et d'eventuelles solutions ou un rendez vous pour une roqya akhi je t'encourage et te remercie pour le bien que tu apportes.
Wa 3aleik salam, akhi al karim,
Sache, avant tout, qu’après toute difficulté il y a une facilité ! Et, que le mal-être n’est pas une fatalité ! C’est un crédo, un dogme, une croyance qui doit t’imprégner, et que j’enseigne à tous mes patients, et dont je suis convaincu pour l’avoir moi-même expérimenté sur ma personne en premier !
En effet, il m’arrive aussi de subir quelques attaques démoniaques du fait de mes activités, et il m’arrive souvent, par déduction, de traverser toutes sortes de maux, que mes patients peuvent rencontrer eux aussi !
C’est d’ailleurs la meilleure voie de stimuler mon engouement à lutter contre la maladie : connaître le mal être non pas par l’écoute mais aussi par le vécu !
En effet, seule une personne qui a vécu ce que vous avez vécu est apte à comprendre votre mal-être et à vous écouter avec attention pour se donner les moyens de lutter, avec vous, avec la même ferveur qu’il le ferait pour lui-même !
Du coup, saisis que consécutivement à mes convictions ; à chaque fois que je suis affecté par un mal-être je me donne un temps défini pour le vaincre et je parviens toujours par la grâce d’Allah à mes fins ! Wa lillahi al hamd !
Jamais j’ai laissé un mal être perdurer en moi sans que je me donne les moyens de le vaincre, et par Allah jamais un mal être n’a duré en moi jusqu’à atteindre le seuil fataliste du « vivre avec » !
Comprends qu’il faut te battre et expérimenter des thérapies de toutes sortes jusqu’à vaincre ton mal être car il s’agit là d’un Jihad spirituel à l’endroit de l’état intérieur : qui oppose le bonheur au malheur, et il t’incombe le devoir de donner la victoire aux forces de la joie et de l’espérance sur ceux de la tristesse qui te contraignent à baisser les bras !
Sache que si tu souffres, le diable qui te cause ta souffrance souffre aussi mais il garde espoir de voir ta souffrance l’emporter sur la sienne du fait de ton ignorance de ton propre mal être !
Ainsi, c’est une question de patience ! Si tu patientes ton mal être, voire si tu accentues ton mal être en forçant les activités qui peuvent accentuer ce dernier, tu peux inverser les choses, et pousser le diable causateur de ton mal-être, à te quitter, en emportant le mal-être avec lui, du fait que tu auras joué à son jeux !
En effet, il est prêt à patienter son propre mal-être pour te faire craquer alors si tu agis de la même manière, en étant conscient de sa présence ; un combat vous opposera et le vainqueur sera celui qui patientera le mieux : la douleur de la confrontation !
C’est un peu ce qui se passe en thérapie par pression physique qui est avant tout un combat contre un adversaire spirituel moyennant la maitrise de la douleur !
Le problème, c’est que la majorité des gens ne conçoivent pas les choses de la même manière et beaucoup ignorent la présence en eux de démons qui tirent leur force de notre propre déchéance !
Se dire qu’ils souffrent autant que nous souffrons, et que puisqu’ils sont en nous ils vivent ce que nous vivons, alors saisis que notre patience dans la souffrance peut les exterminer !
Nous arrivons à la conclusion que nous pouvons les combattre en provoquant justement les actions qui accentuent le mal-être comme le jeûne et les activités physiques pénibles mais louable à l’instar du sport ou du fait de ne pas dormir le matin !
Hélas, les gens s’engouffrent dans la dépression du fait qu’ils n’arrivent pas à comprendre leur mal-être, du coup le démon qui provoque ce même mal-être en eux se réjouit par le mal être qu’il ressent lui-même, du fait que grâce à ce dernier les gens qu’il possède souffrent davantage qu’il ne souffre !
Si tu maitrises cette conception, puisée du verset coranique suivant « Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple ennemi. Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez, tandis que vous espérez d’Allah ce qu’il n’espère pas. Allah est Omniscient et Sage » (C4/104) alors la guérison se dessinera à l’horizon car par cette dernière te sont effectivement donnés les clés de la victoire contre ton adversaire qui est ici : le mal être !
Si tu désires prendre rendez-vous pour une roqya je t’invite à appeler le numéro suivant 0652285123.
Fi ‘ismati lah, ton frère qui croit avec certitude que ton mal-être mourra par ta revivification !
Mahdy Ibn Salah