Dans le prolongement de la conférence sur la perversité narcissique j’aimerais ajouter trois choses :
La première c’est que la perversité narcissique est un trouble de la personnalité et que son remède passe, par conséquent, par le miroitement de la personnalité négative de sorte que le pervers puisse s’observer à travers sa propre réalité ! Ainsi, la première étape de la guérison consiste à montrer au pervers narcissique qui il est puisque la plupart des pervers narcissiques ne voient effectivement pas les dégâts qu’ils occasionnent…
La seconde chose que je voulais ajouter est qu’il existe des personnes qui développent ce trouble de la personnalité, et cette révélation est d’une importance capitale si l’on tient à prévenir plutôt que guérir. En effet, il existe des femmes qui développent la perversité narcissique des hommes dans le sens où leur rencontre provoquent un blocage de la libido dans le hallal, et accentue parallèlement cette dernière dans le haram, le passager, ou en dehors de la relation officielle.
Ainsi, souvent c’est par l’entremise d’une mauvaise rencontre que certains hommes ont cultivé leur perversité narcissique, et ce, en nouant dans un premier temps une relation avec des femmes porteuses du virus de la perversité narcissique, qui a découlé sur un refroidissement de la relation stable, jusqu’à développer une double vie qui détruit le conjoint de la relation officielle !
Comprenez que la perversité narcissique est assimilable à un virus et il peut consécutivement se trouver à la base dans certaines femmes dont il est primordial de savoir profiler car un simple contact téléphonique régulier est suffisant pour opérer la transmission du virus porteur de la perversité narcissique !
Je me ferais un plaisir de vous donner le profil précis de ce type de femme incha Allah afin de vous inviter à vous en écarter !
La troisième et dernière chose que je voulais souligner, c’est que la perversité narcissique va de pair avec le syndrome de Stockholm dans le sens où le pervers narcissique ne peut exercer son emprise maléfique que si sa victime cultive une certaine forme de sadisme c’est-à-dire une attache vis-à-vis de son propre bourreau ! C’est dans ce sens qu’il est important d’étudier aussi la victime indépendamment de son bourreau car c’est souvent l’adéquation des profils qui permet la réalisation du cocktail maléfique perversité narcissique/syndrome de Stockholm.
Ce seul syndrome mérite une conférence à lui tout seul mais le temps ne nous le permet pas puisque nous préparons un départ imminent pour une nouvelle mission humanitaire au Sham !
Cela étant je suis impatient de vous retrouver pour le mois de Ramadan incha Allah afin de poursuivre notre exploration de l’âme humaine et des différents profils qui nous permettent de comprendre les maladies et les troubles relatifs à la personnalité et au caractère !
Votre frère Mahdy