Ce qu’il y a d’intéressant comme sagesses à extraire dans l’annulation de cette conférence qui devait porter sur le thème de la hijra, c’est que l’objectif de cette dernière était justement de démontrer que la résidence au sein d’un système non islamique engendre indubitablement une dénaturation et une falsification de notre islamité, et qu’il nous incombait, par déduction, le devoir d’émigrer, si nous voulions assurer la préservation de celle-ci comme tous les prophètes l’on fait en passant par Abraham jusqu’à notre bien aimé messager !
Ainsi, si la pratique sereine et libre de notre religion est menacée, il nous incombe naturellement le devoir d’émigrer en vue d’assurer la pérennité de cette dernière. Et, ceci est un droit humain des plus élémentaires !
Pourquoi, devrions-nous pour être acceptés des occidentaux renier une partie de notre identité, en les suivant dans leur idéologie et leur mode de vie ? Est-ce l’occident que nous devons adorer ou Allah ?
Il faut comprendre que cette menace qui vise les musulmans, que cette dernière soit physique ou doctrinale ne s’arrêtera pas tant que l’islam progressera car effectivement à défaut d’écarter les musulmans de leur religion par l’entremise de leaders égarés et pervertis qui collectionneront les plateaux télévisés pour induire le maximum de gens en erreur, les ennemis de l’islam ne se priveront pas de porter atteinte à nos droits, voire à nos personnes du fait de notre foi et de notre pratique comme peut en témoigner la multiplication des actes islamophobes et des discriminations !
Et, si certains ne veulent pas l’entendre aujourd’hui de nos bouches, ni le lire de nos plumes alors ils n’auront pas d’autre alternative que de se plier à la conclusion, qui sera issue, quant à elle, de l’évidence de la réalité du contexte, de plus en plus difficile, qui se dessine sous les yeux de tous et de toutes…
Hélas, la fausseté aura donc eu raison de la vérité car c’est justement l’islam incomplet, l’islam qui plait au système de résidence qui aura empêché l’islam complet de dire ce que tout croyant, ce que toute croyante, doit dire et entendre à l’endroit d’une thématique fondamentale de notre religion, en l’occurrence celle de la hijra !
Par conséquent, cette annulation démontre bien la véracité et l’utilité de cette conférence, qui avait pour but de montrer que l’islam de France tend vers un islam falsifié, qui doit taire, pour exister, certaines thématiques essentielles à sa pratique authentique, voire doit les amputer !
Nous ne comprenons pas pourquoi au nom de la liberté d’expression certains soit disant « musulmans » peuvent militer en faveur de la liberté d’expression, derrière laquelle se cache, en réalité, le droit à la caricature et le droit au blasphème, qui rappelons-le sont des actes qui font sortir de l’islam celui qui les rend légitimes, alors qu’ils empêchent simultanément des musulmans de s’exprimer par l’entremise d’un discours juste qui n’invite aucunement à la haine, et encore moins au terrorisme mais qui dit les choses comme elles doivent être dite, et qui surtout n’est pas imprégné du fameux complexe d’infériorité qui les gêne tant !
L’ironie de l’histoire, c’est que la Dgsi nous a laissé tranquille alors que les musulmans nous ont mis des bâtons dans les roues... Il faut se rendre à l’évidence : les ennemis de l’islam ont bien fait leur travail : celui de faire en sorte que les musulmans incomplets, pour qui ne comptent que le Tawhid individuel et les choses accessoires de la religion, se dressent contre les musulmans qui veulent compléter leur islamité en aspirant à réaliser le Tawhid à l’échelle collectif par l'instauration d'un Etat !
Mes frères et sœurs que j’aime en Allah, ne sacrifions pas la vérité en rendant notre discours incomplet, surtout si celui-ci est juste, trouvons des excuses aux musulmans qui ne comprennent pas notre message et qui nous boycotterons, et demandons à Allah qu’il nous fasse mourir « musulmans » entièrement soumis, plutôt que de nous faire vivre avec seulement quelques parties de l’islam, sans les autres !
Et pour finir, je vous remercie pour vos nombreux messages de soutien, en espérant vous retrouver très prochainement…
Mahdy Ibn Salah