Wa 3aleikoum salam,
Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer la non-attirance physique vis-à-vis d’une femme. Avant tout, il serait important de se poser la question : est-ce que la non-attirance a toujours été ? Ou bien s’est-elle développée au cours de la relation de couple ?
Car si elle a toujours été alors les causes sont antérieures au couple tandis que si elle s’est développée au cours de la relation alors les causes sont, par déduction, postérieures à l’alliance et donc sont consécutives d’une altération de la relation qui peut justifier une baisse de l’attirance.
En effet, le comportement et le caractère peuvent, quant à eux, user les sentiments et atténuer la force de l’attraction mais c’est souvent dans la durée.
Pour qu’il y ait attirance et attraction, il faut qu’il y ait symbiose. Or, il existe deux types de symbiose :
En effet, une personne possédant un démon sera attirée par les plaisirs sataniques relatifs à tous les péchés, tout comme une personne dominée par sa nature angélique sera écœurée par les plaisirs sataniques, et ce, même si ont les proposeraient, sans entraves, et à l’abri des regards !
C’est pourquoi, beaucoup d’hommes, possédés par des diables, ne sont pas satisfait de relations légales, et que même mariés : ils convoitent l’illicite et des relations parallèles ! Tout comme les personnes dominées par le diable ne parviennent pas à concrétiser un hallal en raison de leur accoutumance aux péchés…
Aussi, plusieurs raisons peuvent expliquer la non attirance : soit elle est physique, soit elle est spirituelle quand il y a inadéquation de nature.
Or, une non-attirance peut s’expliquer de deux manières :
Aussi, il faut comprendre pourquoi une personne est susceptible de ne pas être attirée, et pourquoi une autre personne est susceptible de ne pas être attirante ?
Généralement quand une personne n’est pas attiré par quelqu’un c’est parce qu’il n’y a pas de symbiose. Or, la symbiose spirituelle comprend le cœur et l’âme, respectivement les intentions et l’adéquation dans les actes c’est-à-dire le la manière de vivre, les projets de vie, les hobbies etc…
C’est pourquoi, souvent quand une personne ressent un écœurement à la suite d’une alliance, d’un rapport sexuel, ou d’une rencontre, c’est que vient de se mettre en évidence une inadéquation.
Or, l’inadéquation mis en évidence avant l’alliance s’opère naturellement par le ressenti, et donc concerne l’apparent de la personnalité, en l’occurrence : l’âme et les actes, tandis que l’inadéquation qui n’a pu être mis en évidence avant l’alliance et qui s’est traduit par un écœurement à la suite ou pendant le rapport sexuel traduit souvent, quant à elle, une hypocrisie relationnelle, c’est-à-dire un plan machiavélique !
En effet, quand une personne vicieuse camoufle des intentions malsaines alors s’opère une inadéquation susceptible de générer une répulsion, pouvant aller jusqu’à l’écœurement. Mais pour qu’il y ait écœurement, il faut qu’il y ait une nette opposition spirituelle, de l’ordre de la diamétralité !
D’où, le fait qu’une personne sincère et pieuse, ne peut pas coller avec une personne hypocrite et perverse sauf si un diable pousse la personne sincère à un aveuglement par une focalisation de la vue !
En outre, il est possible que cela soit ton épouse qui ne soit plus attirante, en raison, du fait qu’elle n’a pas honoré un engagement, par exemple, ou qu’elle relaie une négativité en raison d’un voilement de la face quant à une relation toxique avec un membre de sa famille ou autre, ou tout simplement par ce qu’elle s’allie avec son démon contre toi par la croyance en ses waswas à ton égard, qui brisent le lien de confiance…
Autant dire, qu’il existe beaucoup de raisons qui peuvent expliquer la non-attirance physique comme les blocages liés à une absorption de l’être par une expérience passée…
Je viens de t’exposer quelques facteurs mais je ne me prononce pas sur ton cas car d’ordinaire en ce qui concerne les relations de couple, il faut une thérapie de visu…