Salamwaleikoum,
Tout d'abord, je m'excuses de vous déranger. Je ne sais pas si je peux vous envoyer ce mail mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé (sur votre site) pour vous contacter au plus vite. Je suis une jeune femme et depuis quelques jours je suis très angoissée. J'ai des sensations de mort, à chaque fois que je me réveille le matin (ou la nuit), je sens que je vais mourir les heures qui suivent. Cela fait 4 jours que ça dure. Ça m'angoisse énormément, surtout qu'en tant normal je fais des crises de paniques. Je ne vis plus, je ne mange plus, je ne rigole plus et je ne sors plus. Tout est devenu noir, je reste dans mon lit à attendre mon heure. Tout ce que je fais, je me dis que c'est pour préparer ma mort. J'ai peur de rester seule à la maison, de peur qu'il m'arrive quelque chose. Je prie, al hamdulilah et je lis les invocations mais je ne retrouve pas cette sérénité. J'ai l'impression de devenir folle et je pleur chaque jour. Ma cage thoracique est compressée et des brûlures me surviennent. Et parfois, j'ai des impressions de mort imminente. Que dois-je faire? Je ne pense même pas terminer cette journée. Là, maintenant, en vous écrivant j'ai cette impression de trou noir en moi et l'impression de mourir petit à petit. S'il vous plaît,, ça pourrais être des waswas ? S'il vous plaît, répondez-moi, je suis perdue. J'en peux plus. Et je rajoute que je n'ai aucun regret (presque), je ne veux que du bien à tous. Merci de m'avoir lu. BarakaAllah ofik.
Wa 3aleikoum salam, Okhty al karima,
Sachez que l’angoisse tout comme la dépression est une maladie qui trouve son origine dans votre subconscient! Or, le subconscient est étroitement lié au monde de l’invisible, si bien qu’il soit fort probable qu’un démon exploite votre peur de la mort afin de susciter en vous une angoisse tétanisante !
En effet, c’est la crainte exagérée de la mort qui rend le waswas relatif à cette dernière horrible ! Aussi, il vous appartient de soigner votre cœur de toutes les craintes qui ne visent pas Allah, car c’est en raison de votre chirk à l’endroit de ce sentiment que Satan parvient à pourrir votre existence !
En effet, la crainte tout comme l’amour et l’espoir ne doivent viser qu’Allah et dès que l’on oriente ces sentiments vers un autre que Lui alors nous souffrirons inévitablement d’être emprisonné par celui que nous aurons visé par ce sentiment !
Nous sommes, tous et toutes, des esclaves de nos divinités, et la véritable liberté se localise dans la soumission vis-à-vis de l’unique véritable divinité.
Aussi, ceux qui divinisent d’autres qu’Allah souffriront indubitablement du châtiment de la restriction de leur liberté jusqu’à la torture, qui consiste, effectivement, à éprouver de la peine à accomplir, quelque chose d’essentielle, qui en temps normal génère du plaisir dans son accomplissement !
Guérissez votre cœur de la peur mal placée et je vous certifie que votre angoisse, aussitôt, disparaîtra !
Pour cela apprenez à avoir peur d’Allah, en approfondissant votre connaissance de sa toute puissance, et apprenez à avoir peur de ce qui peut seulement vous éloigner de Lui !
Si vous ne guérissez pas votre cœur de cette déficience dans le Tawhid dans la Oulouhiyya alors même une roqya ne pourra être bénéfique car une extraction de votre diable à l’origine de votre état ne nécessiterait pas plus de quelques minutes, si vos convictions étaient bonnes !
Avoir peur de la mort est quelque chose de naturel et même d’essentiel mais il faut que cette peur soit dans le juste milieu, et non exagérée ! En effet, l’excès et le laxisme en toute chose sont à bannir !
C’est pourquoi, il ne faut pas que la peur nous tétanise mais il faut que cette dernière soit exploitée jusqu’à ce qu’elle puisse servir de carburant à l’éloignement vis-à-vis des péchés, et surtout à notre précipitation vis-à-vis de l’accomplissement des bonnes actions dans la pérennité !
Wa bilahi ta’ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah