Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 2931

 

 

 

« C’est fait, c’est officiel, déclare le site al-kanz, c’est disponible. Depuis hier, la Chaabi Bank, filiale du groupe Banque Populaire du Maroc, offre à ses clients français un compte courant qui respecte en tout point les exigences de la finance islamique. » Encore une absurdité à mettre en évidence impérativement car le jihad par les biens dans la réalisation du Tawhid passe avant celui des âmes ! C'est donc par jalousie vis-à-vis de la vérité et de la pureté du concept de l'unicité divine qu'il m'incombe le devoir de clarifier les choses en ce qui concerne cette question ! Pouvons-nous concevoir, en effet, un compte courant qui réponde en tout point aux exigences de la finance islamique quand celui-ci est inclus au sein d'une banque non islamique ?!

 

Le recours de la finance islamique dans le monde est estimé entre 700 et 800 milliards de dollars en 2007 et pourrait dépasser les 1000 milliards en 2012 ! C'est dire que la finance islamique séduit et intéresse en raison de la montée de la religiosité des musulmans, et surtout depuis le retour des capitaux des pays du golfe, suite aux événements du 11 septembre. Or, la finance islamique pour être islamique, au sens complet du terme, doit se concevoir à travers le prisme de l'attestation de foi musulmane « la ilaha ila llah » qui signifie en substance que : « le pouvoir normatif est exclusif à Allah et doit être, par déduction, au service de la religion d'Allah jusqu'à la domination mondiale de celle-ci ». Ainsi, une finance islamique digne de ce nom doit servir les intérêts de l'islam et ne doit surtout pas s'inscrire dans un système non islamique, qui lui dicte ses normes et auquel elle contribue nécessairement de manière indirecte ! Elle deviendrait ainsi anti-islamique globalement malgré son islamité partielle à l'instar de la viande d’Isla-délice  qui est halal à la consommation mais illicite à l'achat, si par l'acte d'acheter nous contribuons à l'enrichissement d'un ennemi[1] de notre religion !

 

S’assurer que mon argent est placé dans un compte qui ne pratique pas l'intérêt usuraire ou qui ne finance pas des projets illicites par la loi musulmane n’est pas suffisant ! Il faut surtout regarder l'autorité et la ligne directrice de la banque qui gère le compte en question !

 

Désolé pour le site al- kanz, mais la bank chaabi du Maroc est loin d'être une banque qui défende les intérêts de l'Islam et des musulmans de part le monde ! Le Maroc est même un pays sous domination juive, à en lire Ahmed Rami qui écrit à propos de son pays : « ce n'est rien d'autre en réalité qu'une judéocratie. Vous avez le droit de critiquer qui cela vous chante, excepté ceux qui détiennent le pouvoir réel. Ils prennent soin de rester dans l'ombre, et ne doivent surtout pas être nommés ou critiqués. Le roi ne peut faire un pas sans le juif André Azoulay, un escroc commerçant et "conseiller" sioniste "spécial" venu d'Israël et portant la nationalité Canadienne. Derrière la façade du "Prince héritier et d'autres "institutions" formelles, Azoulay, et d'autres individus comme lui dirigent l´Armée et prennent aujourd'hui les décisions réelles. L'éducation, les médias de masse et l'ensemble de la vie politique, économique et sociale sont régulés par ces hommes, et non par les marocains eux-mêmes... »[2] L’interdiction de prêcher promulguée à l’encontre de notre prédicateur Abdullah Nhari illustre d’ailleurs entre autres faits divers les propos de Rami[3].

 

Libre et indépendante vis-à-vis du système économique et politique occidental, une véritable banque islamique n’a pas peur de financer le Jihad Tchétchène, pour aider ce peuple à disposer de lui même et surtout de jouir de ses ressources pétrolières ! Il faut croire que de nos jours l'indicateur de l'islamité d'une chose dépend de la réaction hostile de l'occident[4] dont les banques, quant à elles, n'ont pas peur de financer une guerre en Iraq par exemple, afin d'avoir la mainmise sur les richesses pétrolières de ces pays. La guerre en Iraq a tué, et continue de le faire rappelons-le des milliers de vies innocentes, avec comme origine justificative un immonde mensonge !

 

Comme je n'aime pas critiquer sans proposer de solutions, je réserverai un article inchaAllah pour répondre aux interrogations de ceux et de celles qui ne savent pas où placer leur argent et qui désirent contribuer, parallèlement à leur placement, à la victoire de la vérité !

 

Mahdy Ibn Salah



[3]http://www.youtube.com/watch?v=jurLt5GarXs&;feature=player_embedded#at=49

[4]Il n'y a rien d'entièrement islamique dans quelque chose qu'accepte l'occident ! Sont considérés comme des terroristes, en effet, tous ceux et toutes celles qui luttent contre l'hégémonie américano-sioniste comme le Hamas par exemple. L'occident veut imposer ses normes !


  • No comments found