Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 2681

 

 

 

 

Le célèbre coupe-faim Médiator, soupçonné d'avoir tué entre 500 et 2.000 patients entre 1976 et 2009, date de son retrait du marché, a coûté plus d'1 milliard d'euros à l'État et donc aux contribuables, alors qu'un rapport de la filiale britannique de Servier établissait, en 1993, qu'une fois absorbé par l'organisme, le Mediator donnait un composé, la norfenfluramine, dont il a été établi en 1995 qu'il était dangereux pour la santé !

Pendant les 33 ans de la commercialisation du Médiator, l'assurance-maladie (par conséquent les contribuables) a déboursé 1,2 milliard d'euros, selon un quotidien qui s'appuie sur des documents confidentiels de la Cnam (Caisse nationale d'assurance-maladie). Une addition qui pourrait encore s'alourdir car les primes d'invalidité et les arrêts de travail consécutifs de la prise du médicament n'ont pas encore été pris en compte dans les calculs...

En cette heure où le ministre des affaires européennes, Laurent Wauquiez, proposait de demander aux bénéficiaires du RSA cinq heures hebdomadaires de service social et « de plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75 % du Smic, » puisque, selon lui, « l'insuffisante valorisation du travail est un problème majeur pour la France», nous reconnaissons la nature profondément laide de l'homme qui aime à trouver chez les faibles les boucs-émissaires de sa propre misère morale ! Il serait intéressant de noter que le gouvernement actuel aime à faire de l'étranger et du pauvre le responsable de la décadence de la France quand le système tend, de toute évidence, à orienter l'État vers l'élaboration de lois qui profitent aux riches et à une caste qui tire sa puissance de l'argent au détriment du confort et de la santé des gens !

La sécurité sociale, avant d'aider les plus pauvres, aide par déduction les plus riches ! Les assurances et les banques bénéficient aussi du soutien de l'État sous forme de la promulgation de lois contraignant ou permettant la contribution collective afin d'assurer l'abondante clientèle des tenants de ces marchés...

Qui profite réellement de la France et l'exploite avec impunité ? Il faut chercher la réponse derrière ceux qui se partagent les grandes parts du gâteau et non derrière ceux qui s'agglutinent sur ses miettes pour survivre !


 


 

Mahdy Ibn Salah

 

People in this conversation

  • bien parlé!!!
    on devrait faire de cet article un manifeste.

    about 12 years ago
    Like 0