Assalam Alaykoum,C'est les yeux remplis de larmes que je vous annonce notre retour dès demain dans notre établissement. Après toutes les épreuves que nous avons traversé depuis l'ouverture de l'école il y a un an, les doutes que nous avons eu sur la continuité ou non de ce projet, une seule personne n'en a jamais douté et en toute sincérité une seule personne a placé toute sa confiance en Allah et n'a jamais cessé de patienter et de se battre. Aujourd'hui Allah lui a montré qu'il ne l'avait pas abandonné.Aujourd'hui je demande pardon à mon créateur d'avoir douté et à ma sœur fillah, ma sœur de cœur de me pardonner également. Madame La Directrice mérite bien son titre croyez moi ! Je vous remercie aussi, vous parents, d'avoir eu confiance en nous et de nous avoir confié vos enfants. C'est une très grande amana et nous ferons tout pour ne pas vous décevoir insha Allah. Barakallahoufikoum pour tous vos messages de soutien que nous avons reçu ce jour. Vous ne pouvez imaginer ce que nous avons ressenti... Le Prophète Mohammed, dit aussi : La patience est lumière ! (Un guide éclairé). (source : Moslim) Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira. Celui qui veut être patient Dieu viendra à son secours, Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience. (source : Boukhari) C'est merveilleux ! Tout ce qui arrive au croyant, lui est favorable, Aucun autre n'a ce privilège : S'il est heureux, il remercie Dieu et c'est bien pour lui ; s'il est malheureux, il se résigne et c'est bénéfique pour lui. (source : Moslim) Pour ma part c'est une leçon que j'ai reçu aujourd'hui. "A côté de la difficulté il y a la facilité" (sourate charh), faut juste s'armer de patience.... C'est avec plaisir que nous vous accueillerons demain à 8h20 insha Allah et vous aurez bien évidemment la possibilité, chers parents, d'accompagner vos enfants dans leur classe respective en ce premier jour.A demain et bonne soirée. La Directrice adjointe - responsable pôle parents
Wa 3aleikoum salam,
Je tenais par ce courrier à vous encourager dans le formidable combat qu’est le vôtre : celui de l’éducation des enfants ! A l’heure où malheureusement le blâme illégitime prime sur le compliment encourageant, et que des gens se disant « musulmans » souffrent de voir leurs coreligionnaires réussirent des challenges : il est plus qu’un devoir de vous faire part de notre soutien ! Et ce, non seulement parce que nous vous le devons mais aussi parce que vous le méritez !
En effet, on mesure la qualité d’une école privée musulmane à trois principaux éléments :
- une pieuse direction
- des professeurs pédagogues
- des parents d’élèves responsables
Et, sans vous flatter, je reconnais en votre établissement les trois qualités qui font la performance d’une école privée musulmane !
Là, où d’autres n’accordent pas beaucoup d’importance à la dimension religieuse : nous sentons manifestement la foi à travers les courriers que vous nous transmettez de manière régulière !
Là où d’autres font de l’élitisme par lâcheté, en sélectionnant, dès le départ, les meilleurs élèves, et en excluant, par déduction, les plus pesant : vous faites preuve d’une belle patience en vous donnant le challenge de miser et de croire au potentiel futur de tous les enfants, et ce, sans vous arrêter sur les différentes épreuves comportementales instantanées !
Là où d’autres négligent l’importance de la dimension psychologique dans la liaison entre le rapport parents/enfants et le rapport élève/camarade de classe : vous n’hésitez pas à convoquer les parents pour comprendre et essayer de trouver des solutions aux éventuels troubles de l’élève qui seraient déstabilisateurs de la classe !
En résumé, vous faites tout simplement un travail remarquable ! Personnellement, je ne sais pas quelles furent les épreuves que vous avez traversez mais sachez que tout noble travail, surtout le vôtre qui consiste à bâtir la génération de demain, sera indubitablement mis à l’épreuve, et qu’il nous appartient, par conséquent, le devoir de nous souder, de nous encourager, de nous enthousiasmer dans la tâche afin que nos déterminations puissent se réfléchir, et ce, jusqu’à nous rendre inébranlables dans notre conviction à aller toujours jusqu’au bout de notre volonté !
Qu’Allah ajoute de la lumière à la lumière que vous avez déjà !
Mahdy Ibn Salah