Bismillah Ar Rahman Ar Rahim,
Assalamaleykoum wa Rahmatullah wa Barakatouh,
Même en prison, on continue à me pourrir la vie! Ce lundi matin, la police à débarqué dans ma cellule pour procéder à une perquisition, car j'apparais dans un dossier (de 2015) terroriste!! On ma ruiné en 2010, puis on à " dynamité" ma famille, puis on ma jeté en prison (fev 2014) et à présent on en rajoute? Mais c’est quoi le but? On a besoin de désigner un "intello" comme responsable de tout? D’accord, mais alors qu'on me donne ma peine et qu'on me laisse tranquille une bonne fois pour toute, in shaa Allah. Je suis dans une zone de non droit, on peut tout me faire et tout inventer, sans rien justifier et sans tenir en compte tous les éléments à décharges. Ce lundi, personne ne veut m'expliquer pourquoi cette intervention, à cause de qui? A cause de quoi? Suite à quel témoignage ou preuve? Rien, silence radio. Je ne peux même pas m'adresser aux journalistes, mes avocats disent que je risque d'être accusé de dévoiler le secret de l'instruction (illégale). Donc, je suis " bâillonné" et pieds et poings liés. C'est quoi la suite? On va mettre des fausses preuves dans ma cellule? Pourquoi se fatiguer, alors que j'accepte le rôle de "bouc émissaire"? J'ai déjà dit qu'a ma sortie, je partirais à la campagne avec mes enfants et que je resterais loin de fb et audio. Ils veulent quoi de plus? Me crucifier? Me couper de la dernière famille qu'il me reste? (mes enfants). Bref, j'ai rien contre l'épreuve (même si elle est injuste), mais qu'on me juge et qu'on me condamne!! Depuis 5 ans, on me tient "sur un fil" sans trancher! Qu'ils aillent au bout de leur folie et qu'ils me donnent les 10 ans de prison qu'ils visent! Pour conclure, je demande à ceux qui sont dans des projets illégaux, de ne pas m'écrire en prison, car après c'est moi qui ramasse les conséquences ! Je ne cherche pas à fuir mon épreuve, mais je veux un jugement définitif. En tout cas, ma modération et ma recherche du "juste milieu" aura joué contre moi. Mais bon, on agit pour Allah, pas pour les gens!
Quelques paroles de savants:
Al-Hassan-Al-Basrî à dit : "Qu'Allah fasse miséricorde à celui qui adresse une exhortation à son âme et sa famille en disant: "Ô ma famille! Attachez-vous à la prière, l'aumône, et au respect des droits des voisins et des pauvres, afin qu'Allah a fait les éloges d'un serviteur qui agissait ainsi, lorsqu'il dit: Il ordonnait à sa famille la prière et la zakat, et il était agrée par son seigneur" (Al-Iyal 1/506)
Sufyân At-Thawri a dit : -"Occupe toi bien de ta famille et pense a la mort. Que le salut soit sur toi" (Al-Hilyah 7/52)
"L'homme doit contraindre son enfant à la recherche de la science, car il en est responsable "(As-Siyar 7/273)
Ibn Az-Zubayr rapporte: "Je n'ai jamais vu de femmes plus généreuse que A'ishah et Asma, et leur générosité se manifestait différemment: A'isha collectais pour ensuite distribuer, alors que Asma ne gardait rien jusqu'au lendemain "(As-Siyar 2/292)
Al-Fudayl Ibn Iyâd a dit: "L'humilité c'est la soumission a la vérité, et la conformation à celle-ci ; que tu l'acceptes même si tu l'entends d'un enfant, que tu l'acceptes même si tu l'entend du plus ignorant des hommes" (Al-Hilyah 8/91)
Abourayan.
Lettre rédigée le 19/05/2015