Salam ahléikoum
Mes chers lecteurs, mes chères lectrices, mes élèves, mes frères et sœurs spirituels de l’association Hayat,
Je vous écris pour vous dire combien les messages que vous m’avez destinés, juste avant mon départ, par texto, mail ou courrier, m’ont touchés ! Je suis par la grâce d’Allah, bien arrivé, et je commence à reprendre mes repères et à me fixer un programme dès aujourd’hui. Je suis parti comme je vous l’ai dit car je n’avais plus espoir à construire des choses en France. La seule chose qu’il faut faire là bas d’ailleurs, c’est de conscientiser à l’islam authentique, et de travailler à investir dans la préparation d’une Hijra au Sham, et à défaut que puissent le faire les véritables prédicateurs, je sais que les événements qui s’annoncent prochainement contraindront les musulmans à comprendre que le salut de la communauté ne passera que par une victoire éclatante au Moyen Orient !
Ne sous estimez pas mes capacités à me remémorer vos précieuses personnes. Sachez que je n’oublierai aucun de vos visages, aucun de vos sourires et qu’au moment où vous pensez à moi, il est fort probable que je pense aussi à vous… A toi, oui, qui te reconnaît et qui parfois pense à moi, dans le regret de n’avoir pas pu souder davantage le lien… J’espère à l’avenir, et ce par l’écriture, développer davantage la liaison avec ceux dont le contact fut très bref, même s’il ne s’est limité qu’à un croisement de regards ! Brisons les murs et les barrières qui nous ont empêchés de souder nos cœurs et de discuter profondément comme s’ils l’ont s’étaient toujours connues!
Je sens une luminosité accentuée ici, probablement non liée à l’environnement mais provoquée par un éloignement de la région parisienne. Il existe donc bel et bien des perversions environnementales qui font que certaines régions génèrent des accentuations de pulsions maléfiques ! Je me donne pour objectif dans les jours avenirs de répondre à tous ceux et toutes celles qui m’ont écrit par mail, et qui attendent de moi une réponse, soit environ 500 questions. Je compte, bi haouli llah, écrire deux ouvrages, dont l’un traitera de tous les cas que j’ai pu traiter en thérapie durant ces dernières années et l’autre sonnera comme un testament spirituel.
J’espère ainsi, que s’opérera le déclic chez mes lecteurs et mes lectrices, mes élèves et les membres de l’association Hayat, qui fera respectivement que le lien purement virtuel devienne réel, que l’engagement pragmatique découle de l’enseignement théorique, et que le dépôt de l’association Hayat soit respecté, en la faisant vivre par des activités et des réunions, et surtout la concrétisation de ses projets, ô combien, nobles ! Puisqu’éducatifs, communicatifs, économiques, et sociales…
Je sais que j’ai une grande part de responsabilité dans ces différentes tâches car si je manque à mes devoirs vis-à-vis d’Allah, en tant que responsable, vous manquerez certainement aux vôtres… Je dois donc être sans failles, et j’y travaille dès à présent... Qu’Allah puisse nous aider à relever le défi de participer à la régénération finale de la communauté par l’unité de la vision globale et l’harmonisation de nos agissements focaux !
Votre frère fillah
Mahdy Ibn Salah
Quelques uns de vos messages…
Salam ahleikoum, J'ai 31ans je suis mariée 2 enfants de bas âge, ca fait à peine un mois que j'ai connue ton site, je suis dégouter de ne pas t'avoir connue plutôt, tu ne peux même pas t'imaginer comment j'aurais voulu te rencontrer.je suis arrivé un petit peu en retard au séminaire de la purification par le miroitement que j'ai beaucoup aimé je me suis sentis bien pendant 2 jours soubhan'allah. J'habite a Sevran beaudotte en seine st denis, je n’ai pas osé rester a la fin j'imagine que tu devais être fatigué. Mais si j’avais su que tu aller partir je ne t'aurais pas lâché. C'est trop tôt pour moi...mais le principal est que maintenant je sais qu'il ya encore des Vrais Musulmans comme toi même si ca cour pas les rue.mon frère Wallah ta réussi à me faire pleurer ce soir. Est-ce que tu vas revenir mon frère ?
Vous pouvez censurer des parties si vous le voulez ou carrément ne pas publier cette lettre. As salamou aleykoum Mahdy. Lors de votre dernier séminaire, vous nous avez invités à prendre la parole, mais j'étais trop timide pour le faire en public. J'apporte donc mon témoignage sur les séminaires ainsi que sur les cercles. J'espère qu'il servira à d'autres qui se posent des questions. Je suis « contente » d'avoir pu assister à vos séminaires, et je regrette de ne pas avoir connu l'association quand vous étiez encore à Stains. Lors du séminaire sur le Tawhid, vous disiez que ce qu'on allait apprendre allait changer nos vies. Vous aviez totalement raison, et c''est seulement au cours des derniers jours que je me suis remémoré vos paroles et j'ai enfin compris. J'ai été un peu déstabilisée par le contenu du séminaire au début, m'attendant à parler des trois tawhid, seigneurie, adoration, noms et attributs... A la place je me retrouve à parler de Khilafa, Damas, fin des temps etc... Si seulement je pouvais refaire le séminaire avec l'état d'esprit dans lequel je suis actuellement. Si seulement. Heureusement, j'ai quelques audios. Cette nouvelle vision des choses répond aux questions que je me posais il y a quelques années. En effet, comment nous, monothéistes, pouvant nous vivre sous une autorité polythéiste ? Louanges à Allah qui a levé le voile et m'a permis de palper la vérité. Le départ de S. aura été un sabab concernant la question du jihad, d'ailleurs je vous avais posé la question, et j'ai maintenant toutes les réponses, al hamdoulilahi. J'aime beaucoup votre approche de la thérapie et du monde de l'invisible, vos propos sont très pertinents. Ça m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur des évènements qui me sont arrivés dans le passé. Concernant les cercles, j'étais un peu sceptique au début, lol j'avoue que l'organisation faisait un peu penser à une secte. Bizarrement mon cœur était tout de même apaisé, j'en déduis que la vérité est reconnaissable, à condition bien sur qu'Allah lève le voile. Aujourd'hui, même si je ne fais pas tout le programme qui a été fixé, je suis contente d'avoir cette dose de lumière dans ma vie, ne serait-ce une fois par semaine. J'ai compris que le but était de faire de nous des Musulmans authentiques, et pas seulement de l'apparence. Des Musulmans qui connaissent leur Seigneur réellement. Je ressens un attachement « halal » à votre personne et mon cœur se serre à l'idée de votre départ... Je me permets de vous le dire, même si je suis une femme, car je ne parle pas de votre personne physique, mais du tout, de Mahdy, des idées, des séminaires... Votre départ sera une épreuve pour nous tous, nous permettant de savoir si l'on était sincères ou hypocrites. You'll we be missed, Mahdy. Qu'Allah vous protège, votre famille et les membres de l'association Hayat.
Assalam alayk mahdy
Je viens tout d'abord vers toi pour prendre de tes nouvelles en espérant que tout va pour le mieux. Je viens de lire ton article, tu pars à nouveau mashAllah. Je tenais absolument encore à te remercier, pour tes enseignements tes conseils et ta disponibilité. Les personnes avec qui tu m'as actuellement mis en relation sont des lumières, le dernier séminaire a été pour moi pleins d'apprentissage, de rencontres et de liens tissés chacune enrichissantes et pleines de bienfaits. Je n'aurai cesse de faire des douas pour chacune d'entres elle et pour toi...Car l'impulsion de mon cheminement s’est amorcé au moment où tu mas conseillé mais surtout parce que Allah Azawajel l'a voulu et la facilité. Tes enseignements précieux m'ont énormément aidé. Cela m'a permis de trouver en moi la force de la fermeté et la compréhension de ce qui n'allait pas. Être mis face à ce Moi défaillant est certes troublant et déstabilisant mais au combien salvateur. BarakAllahu fik puisse Allah te couvrir de Lumière et offrir à ton cœur ce à quoi il aspire. Qu'Il ajoute à ta lumière, te protèges et facilite ton voyage. Une pensée toute particulière à l'association Hayat et à ces personnes qui t'accompagnent à qui j'adresse autant de Douas. Que chaque lien tissé soit préservé et solide... Que la Lumière transcende chacun de nous… Que celle ci triomphe des ténèbres. J'espère sincèrement que nous garderont contact... Qu’Allah fasse perdurer notre lien en Lui. Maa salama
Salam aleikoum, Je me permets de vous écrire car je viens de voir que vous allez partir et cela me rend à la fois triste et contente, pour vous bien sur. Je suis venu vous voir il y a maintenant 2 mois environ, j’étais accompagné de la sœur Zineb que vous connaissez et que j'aime profondément en ALLAH. Ce jour là, je suis venu pour une rokia je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais j'ai le souvenir que je n'arrivais pas à vous regarder et à un moment nos regards se sont croisés et j'ai ressenti une énorme douleur, pour être exact, j'ai eu mal au cœur ainsi que beaucoup de peine pour vous et je ne saurai expliquer pourquoi. Je tenais à vous le dire. J'ai beaucoup pensée à vous et depuis longtemps je voulais vous écrire avant même de savoir que l'on pouvait le faire. Je voulais vraiment vous écrire pour vous raconter toute ma petite vie ainsi que tous les signes que j'ai pu avoir mais en vain je ne suis pas trouver la force et le temps. J'ai demandé certaines choses à notre créateur et al hamdoulilah par votre causes j'ai eu beaucoup de réponses à mes questions et bien sur j'ai pus me rendre compte de beaucoup de choses et surtout que je n'étais pas folle. Donc pour faire court je tenais vraiment à vous remercier pour ce que vous faites, je vous souhaite une très bonne continuation et qu'Allah vous récompense pour ce que vous m'avez apporté et pour tous le bien que vous faites autour de vous baraka Allah oufik. Que Dieu vous accompagne pour votre voyage et qu'Il vous facilite la réalisation de vos projets in sha Allah. Amine Je ne vous oublie pas dans mes prières in sha Allah et c'est avec les larmes aux yeux que je vous dis salam alaykoum. Votre sœur Aurélie qui vous aime en Allah
As Salam alaykum, je vous écris car je viens de lire votre article concernant votre départ depuis des années je vous Lis très attentivement Mais je n ai jamais assisté a une de vos conférences (maman de 3 enfants j étais trop occupée) et je vous remercie et qu’Allah swt vous protège.
Salam aleykoum cher frère, J'espère que vous vous portez bien, inchAllah ainsi que toute votre famille. Encore une fois, je lis sur votre site, votre départ... c'est dire encore la déception de savoir cela, alors que vos compétences et savoir-faire sont nécessaires en France! Bref, je ne comprends pas pourquoi partir alors que bcp de vos frères et sœurs ont besoin de vos lumières. J'imagine que vous devez avoir vos raisons... s'il y a bien une chose que j'ai pu retenir, notre rencontre n'a pas été le fruit du hasard (un terme que je n'aime pas trop, mais j'aime bien cette définition : le hasard c'est quand Allah voyage en incognito). Même si je me répète, même si on m'a empêché de créer des liens réels avec vous et votre asso, sachez et comprenez : - que le lien spirituel restera autant de temps qu'Allah le voudra! Que vous le vouliez ou que je ne le veuille ou non. C'est ainsi.- que mon cœur si méfiant soit-il, n'a pu empêcher sa fermeture face à la lumière que vous avez su émettre et qui a reçu un écho dans mon cœur spirituellement parlant. C'est ce qui explique la raison pour laquelle vous faîtes parti de ces gens si rares de nos jours, pour lesquels une confiance sans faille ne peut que se créer spontanément! À l'image de ces cœurs qui se reconnaissent par le discernement même à la première rencontre (el firasa...). QadarAllah wa ma cha fa'al. Donnez-nous souvent de vos nouvelles…
Assalamou LAykoum wa rahmatoulillehi wa baaraketouh yaa akhi el-kariim, En espérant que vous allez bien ainsi que toute votre équipe, j'admire votre travail tabaaraka LLAH, et comme je vous ai écris sur skype, j'aimerais apprendre à aider mon prochain à combattre notre ennemie, qu'ALLAH le maudit, car il fait souffrir de nombreuses personnes. J'espère que vous allez trouer la force pour continuer à nous transmettre votre science et savoir faire à travers le net bi idhni LLEH, car malgré la distance et l'incapacité de me déplacer jusqu'en France, j'ai beaucoup appris à travers vos écris. Je vous souhaite a bon voyage akhi, qu'ALLAH vous fasse miséricorde, vous comble de ses bienfaits, vous assiste et vous accorde le plus haut degré de son paradis. Fii amani LLEH
Salam Alaykoum Mahdy, je t’écris ces quelques lignes pour te souhaiter un bon départ vers ton nouveau chez toi mais également pour te remercier pour tout ce que tu as fait et apporté à la communauté mais surtout à moi. Tu n’imagines même pas comment tes écrits et tes enseignements m’ont beaucoup apporté. Je ne te remercierai jamais assez. Je ne suis pas très douée pour écrire de longues lettres d’au revoir alors je préfère t’écrire ces quelques lignes. A très bientôt incha Allah.
J’ai vu en toi un homme sincère, un homme de foi,
Qui a compris le but de l’ici-bas,
Qui a donné son être pour la cause de la Oumma
En ne voulant plaire qu’au Roi !
J’ai appris grâce à toi, bien plus que tu ne le crois,
Ton départ sonne comme l’annonce d’un grand froid,
En espérant te rejoindre, d’ici-là,
Je te souhaite le meilleur ici et dans l’au-delà !
Raja du shâm
Fi aman Illah
Salam ahléikoum, Merci pour tous vos enseignements, vos lumières et tous ce que vous m’avez apportés sur le plan spirituel, islamique et personnel. Barak Allahou fik ! Hana
Salam a’laykoum, Barak Allahou fik, pour tout, pour ton idée de cette association, pour le fait que tu as su détecter mon potentiel que je n’ai même pas moi-même détecté. Merci d’avoir été une source de lumière pour ma pratique religieuse. Merci d’avoir toujours fait que je repousse toujours mes limites, et de m’avoir repoussé dans mes retranchements. Tout ce par la grâce d’Allah ta’ala. Incha Allah, on continuera. Barak Allahu fik et qu’Allah te permette de t’élever encore et encore, toi et ta famille, incha Allah, même si tu ne le sens peut être pas tu es comme un frère fillah, billah. As salam a’leykoum wa rahmatullah wa barakatou, qu’Allah nous permette de rester dans le droit chemin et de concrétiser les projets de l’association. Lina
Salam aleykoum, Al hamdoulilah, je suis très contente et très heureuse de t’avoir rencontré car tu m’as beaucoup apporté, même si je n’ai jamais eu le temps de vraiment te parler, mais le peu de fois où j’ai discuté avec toi ainsi que les séminaires m’ont suffit pour me remonter le moral malgré l’épreuve que j’ai eu durant le séminaire. Je demande à Allah de te faciliter ainsi qu’à ta famille et tes proches et de te combler d’énorme bienfaits ici-bas et dans l’au-delà. Zahrati
Salam aleyk wa rahmatullah wa barakatuh, ceci pour te dire à quel point j’apprécie tous les moments passé ensemble, c’est un plaisir de te connaître, j’ai pu comprendre ta pensé de l’islam au-delà de tes cours car ton comportement est lui aussi très riche d’enseignements, j’ai l’impression de n’avoir rien connu avant l’association car étant tellement emprisonné dans un mauvais environnement, j’ai trouvé un véritable Mohammed digne de ce nom au fond de moi qui ne reste plus qu’à le fidéliser à travers me agissements incha Allah, je ne suis qu’au début d’un long chemin, c’est avec sincérité que je te fait mes excuses pour les manquements et les déceptions que pu causé à ton égard, ton frère fi Lah
As salem a3leik cher frère Mahdy, J’apprends que vous êtes parti et je ne pensais pas que ça serait si tôt, je culpabilise de ne pas vous avoir rencontré, d’avoir raté l’occasion de vous connaître vraiment même si je suis vos écrits, j’avais envie de participer à vos séminaires, mais je n’ai pas pu le faire ces deux derniers mois qui furent chargés. Néanmoins, je suis très contente que Dieu vous ai mis sur mon chemin, car j’ai beaucoup appris en vous lisant, je ne pensais pas trouver quelqu’un avec votre vision et votre dévouement, ça motive le cœur, et je crois en votre projet, on peut s’organiser c’est vrai ! Le combat est long, semé d’embûches surement qu'il y aura des échecs, mais je n’ai plus envie de me laisser aller, et rien que ça, ça change une vie, quand l’amour d’ALLAH revient, c’est la vie qui reprend el hamdulilah, malgré les ennemis qui nous cernent en commençant par nous-même. Donc je vous remercie pour toute votre contribution à la communauté, je constate avec bonheur que beaucoup de nos frères et sœurs ont été aidés par vous par la grâce d’ALLAH swt , et reprennent confiance, ça aussi ça donne du courage et de l’espoir. Je prendrais insh’ALLAH contact avec votre association pour avancer. Je vous souhaite qu’ALLAH vous accompagne durant votre émigration, qu’il vous aide dans votre entreprise, et qu’il vous protège de tout mal. Puisse ALLAH faire de notre communauté une communauté unie, Amine. Qu’ALLAH vous bénisse vous et votre famille. Fraternellement, Nawel.
Assalamu aleykum akhy al aziz, Tout d'abord, j'espère que vous allez bien ainsi que votre famille et que vous ne ressentez plus la fatigue du voyage. J'espère que vous avez eu le temps et que vous aurez le temps bi idnilah de vous reposer de toute la fatigue que vous avez pu accumuler durant votre séjour en France. Je pense et j'en suis sure que nous avons pris la lumière que vous dégagiez à cause de nos cotés ténébreux. J'en suis désolée pour ma part akhy. Je vous écris aujourd’hui pour vous remercier encore et vous souhaiter par la même occasion un bon séjours et un bon rétablissement afin que vous puissiez augmenter encore tant de lumière. je n’arrêterais jamais de vous dire que vous avez occupé un rôle important dans ma vie depuis que je vous connais wal hamdoulilah ainsi que celle de mon mari qui vous lis et vous écoute alhamdoulilah. Vous savez que j'avais décidé de revenir vers ALLAH et laisser mes péchés pour de bon comme j'en avais assez de désobéir ALLAH encore et encore et que ALLAH a fais que ma décision soit ferme en me dirigeant vers vous. Je ne peux oublier cette épisode de ma vie qui a été si spéciale car je vois un grand signe de la part d'ALLAH ainsi que tout ce qui a pu suivre après dans ma vie. C'est pour ALLAH, dans la peur de le désobéir que je me dois d’être dans le droit chemin, même si des fois c'est difficile, pour mériter son amour et sa miséricorde. Je dois mériter son amour pour m'avoir guidé en lui étant soumise et être, j’espère; dans le droit chemin dans la constance bi idnilah afin qu'il me pardonne pour tout. Tout ceci se fera bi idnilah par le fait de vouloir mettre en pratique tout vos enseignements et ne jamais les mettre dans un coin afin que vous soyez aussi fier de moi, votre élève, votre sœur fillah qui vous oubliera jamais. Même si j'ai un long chemin a parcourir encore dans ma vie, j'espère être pour vous par mon comportement, ma reforme, l’être bien que je souhaite être à l'avenir bi idnilah, une récompense parmi les autres pour vos efforts. May ALLAH bless you, love you more and protect you and your family always. Votre sœur fillah Mariam Ibrahim.
Salam aleykoum khouia Mahdy, J'étais, et je suis si triste depuis votre départ car je jure par Allah le tout puissant que je t'aime en Allah. Comme l'a dit une autre personne, je regrette le temps qui m’était permis de passer en ta compagnie, notamment les fameux footings, Bruxelles... J'aurais du te poser tant et tant de questions. Mais je dois dire que j'ai eu une belle part, qu'Allah le misericordieux en sois loué et je fais tout les efforts dont je suis capable pour me soigner et devenir un homme meilleur. Je te remercie de tout mon cœur et je demande à Allah le tout puissant de me permettre de te revoir un jour. En attendant, même si je ne doit que ramasser la "pierre" pour que vive l'association, je le ferais avec dévouement. Ton frère a qui tu manque énormément et sincèrement. Farid