Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 1791


Bonsoir, je suis un futur frère qui a bien réfléchi à ma reconversion. J’ai vu pas mal de vos vidéos qui ont fini par me convaincre
.
Ne parlant pas un mot d'arabe, faut il apprendre quelques bases avant reconversion? Ou? Comment? Merci pour votre réponse.

Salam,

Bienvenu dans votre religion ! En effet, l’islam est la religion de tous les êtres humains. Cependant nous pouvons la quitter par une mauvaise éducation durant l’enfance, un mauvais environnement ou de mauvaises croyances et agissements.

A partir de là, il n’existe pas de réelle conversion en soi dans la mesure où rentrer dans l’islam signifie en réalité : « revenir à l’islam !»

Le but étant de confirmer avec raison notre « saine nature » (fitra) de la naissance, et ce, à l’âge adulte. Aussi, de deux choses l’une quand nous devenons indépendants intellectuellement, ou bien :
-         nous infirmons ce qui, dans notre identité, n’est pas l’islam et nous confirmons notre islam par une adhésion plus éclairée
-         nous confirmons nos passions en ne nous posant pas de questions quant à la vérité

En effet, durant l’enfance nous nous imprégnions, avant tout, de l’identité parentale qui nous transmet bien souvent la religion sous forme de culture, c’est-à-dire d’héritages, de mécanismes gestuels, et de traditions. C’est à l’âge adulte qu’il nous incombe le devoir de chercher la vérité, en combattant les arguments faux, et ce, jusqu’à l’adhésion à la vérité toute entière qu’est l’islam !

Ce jihad intellectuel est le plus grand jihad car c’est par ce dernier que s’orientent et se guident les mouvements corporels, et c’est à ce niveau, soulignons-le, que Satan ou les médias pervertissent les gens, en leur faisant croire qu’ils agissent bien alors que bien au contraire ils ne font que s’égarer !

Aussi, mon très cher frère Olivier, comprends que ta future conversion n’est qu’une suite logique d’un cheminement sain ! Tu as su mettre à l’épreuve ton identité afin savoir si tu étais dans la vérité ou pas là où beaucoup ne se posent même pas de questions en raison du confort de leur existence instantanée !

Sache que la vraie conversion doit être une conversion de liberté, celle qui découle d’une recherche pendant que tout nous pousse à nous détourner de cette dernière, passions et surtout notre contexte actuel globalement hostile à l’islam ! Il y a donc un fossé entre une conversion de contrainte qui n’a aucun mérite et qui s’opère par l’évidence comme devant un miracle ou à l’approche de la mort et une conversion de liberté qui implique sacrifices et efforts, voire épreuves, blâmes, et pertes du confort…

Ta future conversion est donc une conversion authentique et l’apprentissage de la langue arabe n’est pas une condition pour réaliser cette dernière. Il te suffira juste de prononcer l’attestation de foi : « ashhadou an la ilaha ila lah wa ashhadou an mouhamadan rasouloulah » qui signifie : « je témoigne qu’il n’y a pas de divinité en dehors d’Allah et je témoigne que Mohammed est son messager. » Ensuite, tu te raseras les poiles du pubis, puis prendras un bain. Et le changement de ton prénom n’est pas nécessaire…

Qu’Allah te préserve et qu’il t’assiste dans ton cheminement !
Mahdy Ibn Salah
  • No comments found