Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Actualité  •   •  Affichages : 391
Salam 3aleikoum,

Je me permet de vous faire un petit partage : je suis sortie cette après midi avec ma mère pour un rdv alors qu'on a commencé à marcher, je vois qu'elle me tend son bras mais je refuse après elle me dis c'est vrai que tu marches droite sans soucis (et je suis plus sereine même si il y a une marche de trottoir ou autre) maintenant wa li Llahi lhamd ! 

Quand je rencontre des personnes, tous me dise que meme sur mon visage ça se voit que j'ai changé (musulmans disent que je suis illuminé wal HamdouliLlah wa ChoulrouliLlah), le séjour m'a tellement apporté Soubhana ALLAH ! 

Au passage, à la base je n'arrivais pas à sortir seule, marcher seule, j'étais vraiment dépendante d'une tiers personne, de mes parents surtout qui me tiennent ou ne me laisse pas faire quelque chose, aussi banale sont-elle !

C'est pour cela que dès le 1er jour, quand les sieurs me disaient de me débrouiller seule avec la boue, les chemins caillouteux qu'on apprenait ou encore la nuit, waouuw ça m'a fait choc ! 

Mais c'est aussi qu'on caractérise mes petits blocages de hystrionies mais jme disais : ils ne savent pas d'où je pars, ce n'est pas en un clin d'oeil que le changement peut se faire. 

Comme le 3ème jour, quand vous m'avez dit de prendre la parole et que Nadia a dit quand sortant de la mosquée, les 4marches sans rampes, genre j'ai mise mon pieds puis l'air retiré et regardé si une personne pouvait venir m'aider (ce jour là, je pense que tout le monde m'a qualifié de hystrionique. 

Mais wAllahi j'étais sûre de ne pas avoir mis mon pied et levé la tête pour voir si il y avait quelqu'un, j'ai bloqué directement car c'était pour moi un défi à relever de descendre des marches sans avoir d'appuis à tenir mais bon qu'on a su le profil de Nadia et les divers mensonges dit, j'aime suis dit, je savais que je n'avais pas posé mon pieds ! Je sais pas mais les accusations avortés me font faiblir.

Siham qui était également présente est venue m'aider dans mon blocage et je lui ai lâché moi pour les 2dernoeres marches c'est ça que je me jette comme défi et la prochaine fois ça sera 3 puis les 4 dès me début.   

Alors comme ça allait mieux relationnellelent parlant avec les sœurs le lendemain, le 4ème jour (une accusation avec carima dans le cadre de ma prise de parole qu'elle a pu comprendre le lendemain matin.apres explications ma part), avec Souria on a eu un partage spirituelle ensemble, on a été à la mosquée et en sortant,  il faisait déjà nuit, un facteur qui m'affaiblis alors que j'étais devant les fameuses 4marches sans rampes qui me tétanisaient, elle me dit en mettant ses chaussures "attends j'arrive t'aider" et je me lance le défi et me dis non je peux y arriver bi idhni Llah "Allahouma la sahla ils maj3altahou sahla wa Anta taj3alou Al hazana idha chiera sahla bismiLlah" et je pose mon pieds et releve ce challenge wa li Llahi lhamd ! 
Le 7ème jour, quand on avait Rdv devant la mosquée après salat Dhor pour partir en activité, j'ai descendu les 4marches, j'ai fait quelques pas puis a fendue en pleurs et je pense que vous m'avez vu mais c'était due a unevcharge négative, des accusations, une pression que j'ai eu à ma grande surprise de 2soeurs.

Inutile que je vous disecsui et pourquoi mais voila a la base je n'aime pas pleurer publiquement et nebpleire pas facilement mais durant le séjour, ce fût l'inverse 3ajiib c'était a bout de champs, je sais pas, je relâchait comme ça on dirait !
Et jour après jour (le 5 et 6 en fait car après la négativité a pris place chez les sœurs) j'ai pu wa li Llahi lhamdou koulouh vivre un développement...

Comme le 5ème jour soir, au stade quand j'ai pu courir (je ne parlerais pas de mon secret) mais ce que je peux vous dire c'est que j'ai toujours demandé à ALLAH d'être un signe de Sa Presence, de Sa Puissance pour ce qui est du mariage et de tout ceux qui m'ont condamnés parmi mon entourage que ce soit un signe de Ar Razzaq, Al Wahab, Al Karim,... mais aussi du côté de ma santé avec cette maladie que ça soit un signe de As Samad, Al Azziz, Al Wahidou Al Qahar pour les musulmans afin de renforcer leur foi car on voit c'est plus fort (comme Ibrahim 3akayhi salam qui demanda à ALLAH de lui montrer comment IL 3azawadjel Fait revivre les morts, vous connaissez le verset dans sourate Al baqara) et puis pour les non musulmans : médecins ou autres qui ont qualifié cette maladie comme incurable et j'espere que cela a pu être vu comme tel au séjour. (Samuel encore hier m'a dit que j'ai fortement évoluer depuis le début séjour wa li Llahi lhamd.
J'esoere que mon évolution puisse faire écho de : Allaho Akbar !
Juste une question d'environnement et de jama3a 3ajiib ! 

Enfin voilà, le but n'était pas de raconté une négativité lors séjour et y en actuellement a dire mais vraiment de axer sur la ni3ma du changement et comme je vous avais dire à chypre : marcher à Bruxelles sera tellement facile bi idhni Llah.
J'ai pu évolué Al HamdouliLlah wa ChoukrouliLlah et d'ici que je me forme en tant que thérapeute, vous pouvez me dire ou dire à Afifa et Samuel avec qui j'ai un contacte et aurait une therapie le 11 in sha ALLAH...
Si vous pensez que je dois travailler quelque chose ou développer une chose Baraka Allaho fikoum se ne pas le garder pour vous ! 

Voilà, je pense que vous recevez beaucoup de messages négatives alors j'ai voulu apporté un mail positif...
HafidhakoumouLlah wa R3akoum.
  • Aucun commentaire trouvé