Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Actualité  •   •  Affichages : 268


Salamaleikoum, frères et sœurs.

Tout d'abord, barrackallahou fikoum je tenais à vous remercier pour votre accueil, votre disponibilité et toutes les connaissances transmises, que Allah vous récompense, vous protège vous facilite ici bas et dans l'au-delà pour vous, vos proches, vos famille et toute la communauté, in challah et nous permette de développer vos actions partout dans le monde. Amine.

Suite à la journée d'hier, où nous avons pratiqué en équipe, celle avec Monsieur Mahdy pour ma part, , j'ai beaucoup appris :

- nous avons reçu des profils très différents, j'ai pu mesurer la difficulté de poser le diagnostique, c'est à dire prendre le temps de poser des questions et faire parler la personne, en s'appuyant sur le ressenti.

Je sais que je manque de patience, et que c'est un point à travailler.

- j'ai pu noter l'importance d'être un groupe de thérapeutes, pour confronter les ressentis, les points de vue ensemble afin d'amener une réflexion commune.
- l'importance du dialogue avec la personne, dans une posture bienveillante et lumineuse, inspirant respect spirituel
- la nécessité de maîtriser la connaissance des différentes troubles et maladies
- la transparence du diagnostique et des préconisations de la part des thérapeutes, vis à vis des troubles et maladies rencontrés, heurtant parfois les croyances personnelles de l'individu, j'ai donc compris la délicatesse, l'engagement, la responsabilité du thérapeute, comme vecteur des valeurs divines au service d'Allah wataala.
- et pour finir, j'ai ressenti une très grande satisfaction à la fin de ce week-end, une joie intérieure, d'appartenir à la communauté, de renforcer  ce lien avec elle et Allah, et m'être sentie utile auprès de mes frères et soeurs.

Alors, je vais continuer de visionner les vidéos et apprendre in challah.

En conclusion, Barrack Allah oufikoum, pour ce partage, et cet enseignement, indispensable et utile à notre communauté et à son bien-être, physique, moral et spirituel.

Je reste disponible, pour renouveler et participer à d'autres journées de formation.

Salam aleikoum
A bientôt in challah

 

 

Nora
  • Aucun commentaire trouvé