Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Actualité  •   •  Affichages : 2898


Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs,

En attendant l’ouverture du centre thérapeutique retardée en raison des travaux, la reprise des activités au sein de l’association Hayat reprendra, incha Allah, le 2 août 2015 avec au programme :

4 conférences pour le mois d’août 

-         L’illusion des temps modernes ou la valorisation du futile
-         Comment reconnaître une secte et un gourou ?
-         Les leçons en stratégie à tirer de l’histoire des croisades
-         La personne de Jésus Christ, et l’achèvement de sa mission à la fin des temps

Une session de développement personnel

En effet, j’ai remarqué que les gens n’arrivent pas à évoluer positivement dans leurs vies, et à se libérer de situations malheureuses, et ce, en raison de 4 principaux facteurs :
-         Ils ne se connaissent pas très bien et n’agissent pas en adéquation avec ce qu’ils sont réellement, engendrant de mauvaises combinaisons et de mauvais choix
-         Ils ne luttent pas car ne parvenant pas à personnifier leurs adversaires comme l’anarchie, la douleur, la peur, le gaspillage, le doute etc…
-         Ils n’arrivent pas à se prémunir du manquement, et donc ils ne parviennent pas à respecter rigoureusement une discipline, et ce, en banalisant la déresponsabilisation  
-         En enfin, ils n’arrivent pas à préserver leurs acquis par la constance
C’est pourquoi, nous proposerons un programme, à tous et à toutes, où nous vous aiderons à remédier à ces différentes failles qui vous empêchent de vous épanouir.

Un programme de spiritualité

Enfin, nous proposerons aussi des cours de spiritualité où je m’attèlerais à consolider dans la proximité les liens d’un petit groupe, ou nous travaillerons justement à développer personnellement chacun de ses membres, et ce, au moyen d’un programme reposant sur les 4 stations spirituelles suivantes :
-         la sincérité
-         l’humilité
-         la fraternité
-         l’étrangeté

Pour participer au programme spirituel, il faut au préalable m’envoyer un mail, où vous tenterez de m’expliquer, en ce qui vous concerne : le pourquoi du fossé entre les bonnes volontés et les actes concrets sensés les accompagner ?

Un entretien téléphonique aura ensuite lieu, et une sélection fera suite, car nous ne pourrons, bien évidemment, pas produire un travail de qualité avec un grand nombre de personnes !  

A vos plumes! 

Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Salam alaykoum,

    Je voudrais savoir si ces cessions sont toujours d'actualité. Voyant l'article publié il y a maintenant deux ans je me pose la question.
    C'est un excellent projet, Allahouma barik que je voudrais faire avec vous.

    il y a environ 9 mois
    J'aime 0
  • Wa ahleik salam, la cession a commencée le 2 août, elle aura lieu tous les week end du mois à Nanterre, avec un suivi personnalisé pour chaque élève

    il y a environ 3 ans
    J'aime 0
  • Salam aleikoum,

    salam aleikoum,
    C'est très intéressant! la session de développement personnel ainsi que le programme de spiritualité auront lieu uniquement sur Paris? ce serait bien que vous donnez les cours à Lille si c'est possible pour vous.
    Kheir in sha allah

    il y a environ 3 ans
    J'aime 0