Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Fın des temps  •   •  Affichages : 4841

 

Salam ahleyk akhi fillah,

 

 J'ai pris connaissance de ton départ et ceci m'a beaucoup touché... J'aurai une question très importante à te poser. J'aimerai moi aussi prendre le même chemin que toi afin de venir en aide a notre communauté en Syrie j'aimerai savoir les démarches à suivre pour y arrivé et ainsi que les démarches par rapport à ma famille (ma femme et mes enfants). je t'aime fillah mon frère

 

Salam aleykum Mahdy,

 

 Je suis Abdelkader, de Lyon. J'apprends par ton site que tu as l'intention de nous quitter prochainement pour le Moyen-Orient. Serait-il indiscret de te demander  où précisément tu comptes te rendre et avec quel objectif, quel projet sur place? Moi-même et mon épouse avons maintes fois évoqué l'idée de partir car si ce  bas-monde est la prison du croyant, l'Occident et son idéologie sont particulièrement « dissolvants » et corrupteurs. Cela m'intéresserait donc beaucoup d'avoir plus d'infos sur ton projet. C'est un départ sans retour ou penses-tu revenir de temps à autre en France pour enseigner, etc? Quoiqu'il en soit, ce fut fort instructif et intéressant de faire ta rencontre et de te lire. Si Dieu le veut, nous nous reverrons en cette vie, ou pas. Que Dieu te guide et te soutienne. Ton frère.

 

 

Wa ahleikoum salam,

Qu'Allah vous aime autant que vous m'aimez en Lui. J'ai choisi la Turquie pour 4 raisons : 

- Economique
- Sécuritaire
- Géographique
- Religieuse

En effet, la croissance turque est l’une des plus fortes au monde, et autant dire qu’elle résistera mieux à la crise mondiale qui menace prochainement le monde et qu’il est, par déduction, bon d’y investir actuellement pour l'aspect sécuritaire d'une part, mais également par raison religieuse et notamment géographique :

En termes de sécurité, il faut dire que la récession ambiante actuelle frappe principalement les pays d’occident, impliquant une montée xénophobe à l’endroit de ses minorités, et donc une augmentation des actes et scénarios islamophobes. Religieusement, la Turquie est concernée par les événements de la fin des temps[1], si bien qu’y résider c’est avoir l’opportunité de contribuer directement à la victoire de l’Islam.
Géographiquement enfin, la Turquie est proche du Moyen Orient. Elle constitue un itinéraire progressif vers le Sham qui est la destination pragmatique du croyant. La Turquie ne représente donc qu’une étape préalable ou une base reculée stratégique…

Concernant mes projets, ceux-ci sont étroitement liés à ceux de l’association Hayat dans sa volonté de construire, dans un premier temps, une ville au Sham afin d’y loger les familles en toute sécurité. Et parmi les conditions de participation à ce projet, il est nécessaire de participer au préalable aux activités et aux cercles spirituels de l’association dans la finalité de développer notre connaissance réciproque, et surtout de respecter la discipline susceptible de permettre la concrétisation de nos projets car ouvrir la porte de nos projets à n’importe qui, c’est prendre évidemment le risque de les faire échouer.

C’est pourquoi je vous invite à contacter l’association Hayat, si vous tenez à vous joindre à notre mouvement… Pour l’instant, mes chantiers prioritaires sont la construction d'un orphelinat et d'une madrassa...


Mahdy Ibn Salah

 

 


[1] La prise de Constantinople après la victoire en Sham 

  • Aucun commentaire trouvé