Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 4938

prison2


Le 17/10/2014


Bismillah Ar Rahman Ar Rahim Assalamalykoum wa Rahmatoullah wa Barakatou

« Pas le temps ! Lhomme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignant mutuellement la vérité et s’enjoignant mutuellement l’endurance » Sourate Al-Asr (103)


Après plus de 8 mois de prison, je vais essayer de répondre à vos questions, à travers ce message unique, In Shaa Allah. Je ne veux pas trop parler de moi, je vais bien, je lis énormément et j’essaye de tirer profit de la situation pour me rapprocher d’Allah et acquérir de la science utile. Depuis le 9 mai 2014, je ne suis plus en isolement, je suis seul en cellule (N°227) avec mes livres et une télévision. Je suis donc bien informé de la situation mondial (RTBF, RTL, TF1, CNN, EURONEWS). Je rencontre de temps en temps des frères durant les promenades (De 15h30 à 16h30) ou lors des réunions avec l’imam (Mercredi et Vendredi). Mes enfants me manquent, mais je sais que tout ceci a un sens, car Allah est juste et omniscient. Dans mes lectures, j’ai été très touché par les pensées de certains savants (Imam Ibn Handel, Ibn Jawzi, Hassan El Basri). Pour répondre à votre demande de conseils, je vais tenter d’en partager quelques-uns avec vous, In Shaa Allah.

  1. Le musulman sincère, doit avoir certaines caractéristiques : Rien associer à Allah, être modeste, reconnaissant, accepter son destin, lire et s’instruire, dépenser de ses biens (et de son temps), être optimiste et patient. De nos jours, je constate qu’il y a trop de médisance et pas assez de science, sagesse, retenue dans la communauté musulmane. Sans cet effort indispensable, il est utile de s’attendre à une issue positive. En réalité, on aime les émotions, les polémiques, le statut de victime et rechercher à plaire à ceux qui déteste Allah et ses messagers.
  2. La priorité absolue, c’est de renoncer aux modes de vie incompatibles avec l’islam. On ne peut pas mélanger l’eau et l’huile ! Mais pour ça, il faut une conviction forte, être patient et endurant. Comment avoir une condition forte ? Par la science et la lecture, qui mettra le cœur en état d’éveil et rendre l’âme réceptive à la réalité du message divin. Il faut prendre ses distances avec la frénésie des médias, du net, des infos, etc… En aucun cas, il faut sacrifier notre temps et notre équilibre spirituel, en participant à toutes ces activités souvent stériles et contre-productives.
  3. Voici la liste des livres que je recommande (lu en prison).

Renouvelle ta vie (Muhammad Al Gahazali, Edition Maison d’Ennour)

Cheminer vers Dieu (Mohamed Minta, Edition Tawhid)

La foi au décret divin et au destin (Mahmud Al-Ahmad, Edition Al-Hadith)

Ne sois pas triste (Dr Aidh El-Qarni, Edition IIPH)

L’Imam Ibn Hanbal (Mohammad Abou Zahra, Edition Al Qalam)

Tablis Iblis (Ibn Al Jawzi, Edition SABIL)                                      

La pensée intime (Ibn Al Jawzi, Edition Al Azhar)

Les actions décuplées (Sulaymân Al-Kharrâshi, Edition Al-Hadith)

Pas de foi sans bon comportement (Sulaymân Al-Ghusn, Editon Al-Hadith)

4. Je vous conseil de rechercher à travailler dans le domaine des services, pourquoi ?


A. C’est un travail qui n’est pas délocalisable.

B. Ne nécessite pas des stocks ou des capitaux de départ.

Les musulmans doivent tout faire pour être indépendants et créer leur propre emploi, car entre la crise économique et l’islamophobie ambiante, ce sera de plus en plus compliqué à gérer. A ce propos, je voudrais avoir des infos sur les villes de Tarbes, Dax, Pau (Pyrénées Atlantique). De mon côté, je m’intéresse de plus en plus à la cuisine, fabrication du pain, Elevage de moutons, etc… Je souhaiterais totalement changer de vie à ma sortie de prison, In Shaa Allah. La vie en ville (et dans le monde virtuel) ne me satisfait plus, il faut ramener nos enfants à une vie proche de la nature, afin qu’ils puissent grandir dans un environnement plus sain. Pour moi, nous entrons dans une époque de grands troubles et il est temps de se préserver (soi et sa famille) et de se préparer à vivre des moments difficiles. Allah uw Allem. Exemple de travail dans les services : Eleveur, coiffeur, aide-soignante, gestion de site internet, chauffeur, etc…


5. Une série de signes attestent que nous avançons vers la grande épopée des signes de la fin des temps. Ebola, Russie, Syrie / Irak, crise économique etc…
Mais c’est pas un scoop pour nous, donc il faut pas s’étonner de tout ça. Par contre, c’est un signal d’alarme pour les croyants, afin qu’ils se repentent et reviennent aux fondamentaux.

Mon séjour en prison et un grand cadeau d’Allah, ça m’a permis de quitter le monde d’internet et les polémiques inutiles. Ici, je n’ai rien d’autre à faire qu’adorer Allah et lire de nombreux ouvrages de science islamique.

6. Depuis le mois de Ramadan, je ne reçois plus beaucoup de courrier, mais je comprends que chacun à ses problèmes. Je voulais remercier tous les anonymes qui m’ont remontés le moral durant les premiers mois de détention. Le 8 aout 2014, le juge nous avait libérés, mais le procureur a fait deux fois appel de la décision. On repasse devant le juge le 23 ou 24 octobre et après (le 6 ou 7 novembre) pour le probable appel de la procureur. On patiente calmement, Allah nous suffit et quel meilleur défenseur ? Malheureusement, depuis que je suis en prison, il y a eu 3 suicides (dans ma prison). C’est triste.


7. Quelques rappels que je voudrais partager avec vous.
- « Quel bonheur pour celui dont Dieu a ouvert le cœur à l’islam et qui détient ainsi une lumière venant de son seigneur… » S 39 V 22


- « Ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants. » S 2 V 153


- L’imam Ibn al-Qayyim a dit : « La vie est une grande aventure, dont chaque instant est un concours plein de risques : prenez garde de ne pas en sortir perdants avant de vous être construit une maison au Paradis ».

-          Yûsuf Ibn al Husayn ar-Râgi : « La chose la plus ardue ici-bas est de vouer son intention à Dieu seul. Combien je lutte pour faire disparaître l’ostentation de mn cœur ! Elle semble toujours ressurgir sous une autre forme ».


8. Pour conclure, quoiqu’il arrive il ne faut pas baisser les bras ou désespérer de la miséricorde d’Allah.


Je ne sais pas si je vais rester 1 an ou 10 ans en Prison, mais j’essaye de préparer mon âme au pire scénario. J’essaye de passer des audios à l’écriture de livres, mais c’est plus complexe pour moi. J’espère tous vous retrouver dans l’au-delà, en espérant la miséricorde d’Allah pour accéder au Paradis, In Shaa Allah.


Votre frère Abourayan.


DEVRED MICHAEL
(Prison de Louvain Cellule 227)
74, Maria Theresiastraat
3000 LEUVEN
BELGIQUE

People in this conversation

  • Pour finir, il ne faut pas sous-estimer le besoin de soutien dé prisonnier. Ça me rappel dans les quartiers proche des prison ou on sort un drap de couleur a la fenêtre pour dire l'humeur de la personne libre qui pense au prisonnier. Juste ça, une foi par jour ça permet de tenir et de re motiver le détenu

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam,
    Ça doit vraiment être dur pour lui! Les prisonniers sont ds un tel désespoir kil en oublie parfoi que seul Dieu peut leur venir en aide, parfois à traver certaine personne. On se raccroche au moindre signe apparent, alor que certaine personne meurent d'amour et de chagrin pour ces prisonnier, sans pouvoir leur exprimer ces sentiments, pour x raisons. Le prisonnier se sent alor seul, alor Ken fait il ne l'ai pas. Il faut kil ouvre son cœur et il sentira la présence êt l'amour de ces personnes anonymes, et cela suffira à les apaiser, sans avoir besoin dotre chose.
    Que Dieu lui fasse supporter cette épreuve!

    about 9 years ago
    Like 0
  • Abourayan est un homme d'exception, il a un coeur en or , une grande sensibilité, une générosité rare, il en voulait juste à certaines familles maghrebines de ne pas etre reconnaissantes envers leur Seigneur, de leur avoir fait cadeau de la foi dès le naissance et de n'avoir su faire, pour la plupart que des foyers tenebreux , plein de miseres, maladies et desespoir.Et il a raison .Qu'ALLAH t'accorde une issue favorable Abourayan, tes écrits ,ta sincérité et ton francparler nous manquent;Je crains pr toi malheuresement, qu'en quittant les juges et tribunaux occidentaux ,à ta sortie , tu ne trouves d'autres juges et un tribunal encore plus grand et impitoyable qu'est celui de ses freres et soeurs en Dieu.Qu'ALLAH nous guide vraiment.Wa salam

    about 10 years ago
    Like 0