Sallam alaikoum cher frère, je suis vos vidéos depuis quelques temps et je pense sincèrement avoir un profil borderline. Je suis attristé de cet état, j'ais fais fuir l'homme avoir lequel je me suis marié religieusement il ya trois mois de cela, nous ne vivions pas encore sous le même toit, il suffisait qu'il ne reponde pas à son téléphone ou ne soit pas là lorsque j'avais besoin de lui pour me mettre dans une colère noir, cela me rendait malade de lui faire du mal, j'aspire à vivre en paix et ne souhaite pas faire de mal à qui que ce soit. Je passais d'une femme extrêmement agréable, douce, pleine d'amour et à la moindre contrariété je lui envoyé des messages d'une violence inouï, dont j'ais totalement honte. Aujourd'hui il m'à quitté, cela me fais mal au cœur, mais ayant toujours aspiré à etre proche d'ALLAH soubhanouwataala, je patiente et le remercie pour cette épreuve, qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur mon état. Je me rends compte que je suis comme cela depuis toujours et avec tout mon entourage, à la moindre contrariété je vois le mal chez l'autre. J'ais peur de mourrir dans cet état et d'être une personne mauvaise. Je veux etre une personne patiente. Je me tourne vers vous pour m'aider à sortir de cet état, je ne sais même pas si cela est possible car il remonte à mon enfance. Je voudrais savoir si il est possible de me faire analyser et m'aider à sortir de ce cercle vicieux. J'aimerais suivre une thérapie si possible, je vous remercie pour le travail que vous faite car vous permettez à nous autres de mettre des mots sur nos souffrances. J'espère vraiment une reponse de votre part, j'en ais vraiment besoin. Qu' ALLAH vous récompense ici bas et dans l'au delà.
Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,
Votre humilité est louable mais celui qui la mérite est, avant tout, votre ex-mari. En cela, vous lui devez des excuses pour votre comportement à son égard!
Il est vrai que l’on reconnait les profils borderline au fait qu’ils sont agréables tant que l’égo n’est pas blessé, et c’est pourquoi c’est souvent l’entourage le plus proche qui paie le frais de ce trouble, particulièrement le conjoint !
En réalité, les personnes ayant des troubles de la personnalité sont immariables car s’associer à eux s’oppose au principe du mariage puisque l’on se marie en vue de se stabiliser ! Or, s’unir à une personne ayant un trouble de la personnalité, c’est justement gérer un déséquilibre de manière constante, ce qui est le contraire de la stabilité !
S’explique pourquoi le mariage devient compliquer de nos jours, et ce, particulièrement en France, en raison de la multiplication des personnes ayant des troubles de la personnalité !
S’il est illicite de rester avec une double facette, et s’il est pratiquement impossible de tenir avec une personne bipolaire, sauf si cette dernière se soigne et passe au trouble inférieur car la thérapie vis-à-vis des troubles n’éradique, effectivement, pas le trouble mais le canalise ou le fait changer d’état ! Un bipolaire qui se soigne peut devenir borderline…
A partir de là, il n’est pas impossible de faire sa vie avec une personne borderline tant que le conjoint accepte de rééquilibrer et que cette dernière ne franchisse pas les lignes rouges qui caractérise le seuil de la tolérance ! Il y a des hommes qui peuvent patienter tant que des escuses humbles suivent toujours les écarts comportementaux...
En effet, à partir du moment où la personne borderline s’en prend seulement à l’égo de son conjoint alors la patience de ce dernier peut se justifier dans la mesure où cela peut être une excellente voie pour purifier son âme, bien qu’il est dans son droit de refuser de patienter les provocations sataniques de son épouse.
Cela étant, quand s’associe au trouble borderline des laideurs comme l’orgueil ou l’ingratitude, et que les lignes rouges du seuil de la tolérance sont franchies comme la trahison, la tromperie, la médisance ou le dévoilement du dépôt de l’intimité alors la séparation doit impérativement en découler car ce sont, en effet, les femmes de l’Enfer, celles qui seront pendues par leur langue, qui agissent ainsi, et il ne sied pas à un croyant de rester marié avec une telle femme !
Soyez certaine, okhty al karima, que si vous ne reconnaissez pas vos torts en vous rachetant, et si n’êtes pas reconnaissante à l’endroit d’un bienfait comme le mariage par votre injustice à l’égard des droits de votre mari, quand ce dernier est juste, alors Allah vous donnera pire que lui, si vous refaites votre vie ! Et, si votre mari se résigne, patiente, et ne s’engouffre pas des conséquences de vos injustices à son égard alors Allah lui donnera certainement mieux que vous…
Ainsi, s’explique la règle de la punition de l’ingrat et de la récompense de celui qui subit et patiente l’ingratitude !
Pour finir, je ne fais plus de thérapie pour le moment, mais la solution pour vous c’est d’apprendre à écraser votre égo car c’est toujours à partir de l’égo que s’opère la siamoiserie démoniaque. Donc, si vous parvenez à écraser votre égo jusqu’à la pleine humilité, vous ne démarrerez plus au quart de tour à la moindre contrariété jusqu’à subir une colère satanique qui vous dépassera et vous poussera à commettre des actes regrettables…
C’est dans ce sens que les femmes borderlines sont des femmes malheureuses parce qu'elles n’arrivent pas à tenir leur mari, dans le sens où elles les font fuir par leur négativité issue de leur fusion avec le diable de ce dernier, que cette fusion s'opère par des waswas ou des actes injustes !
Mahdy Ibn Salah