Asalam aleikoum. J'espère que vous allez bien ? Je ne sais pas si vous êtes en France. J'aurai besoin de vos compétences svp pour m'aider dans un troisième problème de mariage. Pourriez-vous me donner des conseils ? Pour tout vous dire j'ai l'impression d'être marié avec une bordeline. La vidéo que vous avez faites dessus je me suis retrouvé dedans. J'ai l'impression de les attirer car les trois de mon point de vue était bordeline. Est-ce moi qui est un problème ? Est ce qu'elle sont vraiment bordeline ou c moi qui me trompe ? Je ne sais plus trop quoi faire. Un jour elle m'aime je suis limite le meilleur puis quelque minutes ou jours après je suis le diable en personne. Des sauts d'humeur à répétition. Impossible de lui parler avec raison. Elle m'a demandé pour la troisième fois en 2 mois de mariage le divorce. Pour gagner du temps je lui ai dit de venir vous voir pour que vous régler le khul qu'elle veut. Elle veut avoir un enfant avec moi (avant qu'on se dispute). Puis elle est capable de finalement vouloir divorcer. Elle en supporte pas que je lui dise une chose qui va dans sa contradiction. Elle peut être très violente. Pas sur moi. Quoi que sur moi elle passe de la fille gentille à la fille qui devient très agressif. Je parle de violence avec son enfant. Physiquement ! J'ai l'impression qu'elle voit le monde a sa manière. Et, qu'elle n'est pas souple avec les vérités qu'elle croit être vérité. Elle sait tout mieux que tout le monde. Elle méprise beaucoup les gens quand elle parle d'eux. Elle voit de l'injustice partout
Wa 3aleikoum salam, Akhi al karim,
Il faut savoir que les trois troubles de la personnalité suivants sont proches :
- Double facette, profil fatal, ou perversité narcissique
- Bipolarité
- Borderline
La première catégorie c’est la pire et bien évidemment Satan aspire à ce que les troublés dans la personnalité deviennent tous des doubles facettes mais à défaut d’y parvenir : il se contentera de la bipolarité qui n’est rien d’autre qu’un dédoublement déclaré dans le sens où les deux visages diamétraux sont visibles alors que la double facette joue d’un faux beau visage apparent pour faire triompher le vrai laid visage caché !
Ensuite nous avons le profil borderline qui n’est pas absolument négatif dans la mesure où le borderline est un profil relatif qui absorbe puissamment les ténèbres. Ainsi, la vie peut être paisible avec une personne borderline tant qu’il n’y a pas de failles par lesquelles les ténèbres peuvent s’introduire dans le circuit de la personne « couple ».
En effet, dès qu’un homme se met avec une femme par un lien sentimental alors le circuit de la personnalité s’agrandit en incluant l’autre élément du couple, si bien que la faille chez l’homme déteindra indubitablement sur la femme, et réciproquement !
Etant donné que la borderline absorbe puissamment les ténèbres alors deux raisons peuvent justifier le fait qu’elle puisse incarner le diable, en l’occurrence ton Qarin :
- C’est soit l’une de tes failles
- Soit c'est l’une de ses liaisons toxiques
En effet, beaucoup de femmes borderlines deviennent mauvaises suite à l’alimentation du Qarin de l’homme par les actes de l’homme lui-même ! Cela étant quand l’homme est juste, et que la femme borderline reste mauvaise pour autant alors ceci indique que c’est en raison d’un lien toxique par lequel elle va nouer une relation hypocrite avec toi que ton Qarin va s’alimenter. Et, elles sont nombreuses ces vipères qui parviennent à faire séparer des couples juste en parlant aux femmes Borderlines ! Combien de femmes ont divorcé à cause de leurs copines ces soeurcières en Jilbab ?
C’est pourquoi, le couple (hypocrite féminine /borderline féminine) est explosif car il mène souvent à la victoire du diable dans ses projets de faire divorcer les couples !
C’est dans ce sens que le remède à une relation toxique avec une femme borderline :
- C’est de l’isoler
- Et, d’être parfait
Mais comme il est impossible d’être parfait alors il est conseillé de vivre dans la distance, c’est-à-dire de ne pas vivre tous les jours ensemble, et ce, afin d’assurer la résistance et la pérennité du couple !
Comprends que le profil borderline n’est pas absolument négatif dans la mesure où la femme borderline devient un réceptacle du Qarin au moment de la contrariété. C’est pourquoi, une bonne éducation spirituelle peut énormément limiter la casse !
Toutefois, quand la Borderline est orgueilleuse, jalouse, vicieuse, rancunière et méchante alors là cela complique énormément la chose puisqu’elle peut justement basculer vers un trouble de la personnalité plus laid comme la bipolarité continue ou la double facetterie !
Il n’est pas étonnant que ta femme se soit mariée 3 fois car les personnes ayant un trouble de la personnalité sont à la base : immariables, dans la mesure où un trouble de la personnalité implique le déséquilibre, et l’on convoite justement le mariage pour se stabiliser et non pour sombrer !
Seuls les ré-équilibreurs peuvent se mettre avec des personnes ayant un trouble de la personnalité car un couple d’absorbeurs risque de générer un réfléchissement de la négativité à l’exemple de ces personnes qui s’aiment mais qui s’embrouillent tout le temps, jusqu’à s’user de s’aimer…
Ceci dit, une femme borderline ne maltraite pas ses enfants, bien au contraire elle a justement beaucoup d’amour à leur donner ! Ce sont généralement les bipolaires et les dédoublés dans la personnalité qui violentent ou accusent leurs enfants de perversité ! C’est pourquoi, je ne pense pas que ta femme soit une borderline…
Qu’Allah te préserve akhi et qu’il soigne ton épouse !
Mahdy Ibn Salah