Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Psychologie  •   •  Hits: 2461

coeurmalade

Salam aaleykoum mon frère Mahdy,

Je suis […], la patiente que vous avez reçu il y environ 2 semaines suite à des crises d'angoisses pour des roqyas. Je vous écris aujourd'hui simplement pour vous remercier encore chaleureusement pour votre traitement, vos conseils et tout simplement votre générosité. Fréquenter votre équipe thérapeutique m'a fait du bien, j'ai suivi vos conseils en m'en remettant à Allah à travers des invocations quotidiennes et continues et surtout à chercher à le connaître pour l'adorer comme il se doit ; et Elhamdoulillah, aujourd'hui je vais beaucoup mieux ; j'ai réussi à reprendre pied doucement. Je pense que vous avez bien saisi que le principal malaise de ma vie, c'est la Famille. Je souffre depuis longtemps intérieurement d'un manque de berceau familial digne de ce nom, de refuge positif et de repère affectif. Du coup, maintenant c'est ma propre petite famille que je cherche, à tout prix et tant bien que mal à faire réussir, je me mets beaucoup de pression  pour leur réussite éducative et leur épanouissement personnel, spirituel, scolaire. Nous essayons mon mari et moi de les mettre à l'abri du mal du mieux qu'on peut même si nous savons que nos disputes continuelles et incontrôlables vont à l'encontre de notre démarche. L'épreuve, si difficile, que je viens de vivre m'a appris qu'il fallait chercher la protection contre le mal auprès d'Allah et qu'il fallait avant tout rechercher la satisfaction d'Allah, intensément et ce, continuellement et non pas uniquement en période de besoin. Nous ne sommes que peu face à Lui. Je prie Allah chaque jour pour qu'il m'aide à relever ce défi périlleux qu'est l'éducation de mes enfants, à les accompagner à devenir des musulmans conscients, fiers, courageux face aux épreuves, utiles à la Oumma. C'est un défi de tous les jours et de tous les instants car je sais que Satan se dressera souvent sur notre chemin. Je l'ai vu nuire à ma famille sous mes yeux. Je suis contente d'avoir pu vous connaître, j'apprécie votre générosité,  votre bienfaisance et votre intelligence au service de la Oumma. Vous dégagez une telle bonté, vous respirez la sincérité et êtes très brillant machallah.. Qu'Allah vous préserve et vous récompense... Persévérez, la Oumma a plus que jamais besoin de gens comme vous. Votre petit ouvrage intitulé "du cœur à Jérusalem" présente des notions et des principes d'une telle évidence! Qu'Allah vous accorde le meilleur des Paradis. De même, je tenais aussi à vous dire que le texte intitulé "Oraison spirituelle sur la capacité" que vous avez d'ailleurs lu lors du cours de Tawhid m'a beaucoup touché et aidé à refaire surface. C'est un texte plein d'espoir pour les personnes perdues dans leur propre égarement et qui désespère de la grâce divine. Vous avez, grâce à Allah, contribué à ma guérison ; du fond de mon cœur meurtri, mais compris, je vous remercie.

Wa ahleik salam, okhti al 'aziza,

Des fois il suffit juste de rencontrer de bonnes personnes pour s’en sortir et éviter le pire. Et, vous avez échappé belle car vous étiez à deux doigts de sombrer dans la consommation et l’addiction d’antidépresseurs, qui auraient pu s’avérer irréversibles en terme de dommages !

Al hamdouli llah, Allah a entendu votre souffrance quant à votre famille et vous a offert une nouvelle famille : la nôtre…

Dorénavant, vous pouvez compter sur nous à n’importe quel moment, votre douleur sera notre douleur et, par conséquent, remédier à notre souffrance passe par le devoir de remédier à votre souffrance !

En réalité, la louange et le remerciement reviennent à Allah seul car la guérison existait déjà en votre cœur, nous n’avons été que la cause ayant permis son passage de la puissance à l’acte !

Et, Ô combien il manque à notre Oumma des personnes dont la seule compagnie suffit pour guérir !

Hélas, beaucoup ne savent pas que la guérison est accessible à tous et à toutes tant qu’on se donne les moyens de reconnaître nos failles et d’y remédier humblement !

Vous êtes bien plus une fierté pour nous que nous le sommes pour vous-même car votre guérison est assimilable à un trophée à nos yeux !

En outre, j’aimerais profiter de cet article pour dire à tous nos patients notre impuissance à vous suivre, tous et toutes, car individualiser les traitements et les accompagnements ne peut effectivement que limiter l’élargissement de nos soins !

C’est pourquoi, nous comptons proposer des accompagnements et des traitements collectifs qui assureront une meilleure efficacité de nos soins, et ce, dès que nous ouvrirons notre Centre thérapeutique (Vie et Santé) d’ici 2 mois incha Allah car il est évident que de simples consultations ne sont pas suffisantes pour remédier à des fléaux qui nécessitent une présence constante !

Nous vous demandons d’invoquer Allah en notre faveur afin qu’il puisse nous permettre de mener à bien le projet de l’association Hayat !

Qu’Allah nous permette de faire de nous des croyants et des croyantes qui s’oublient à penser aux autres… Et merci pour votre courrier qui consolide davantage notre lien en Lui...

Mahdy Ibn Salah

  

  

  • No comments found