Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 2747

 

 J'aimerais rebondir sur la mort présumée, le 2 Mai 2011, d'Oussama Ben Laden en 3 points :

 

– La position musulmane authentique vis-à-vis de celui-ci

– La désinformation et la stratégie des médias

– La lutte occidentale contre le terrorisme

 

Tout d'abord, il est important de souligner que Ben Laden est, avant tout, un musulman et qu'il est, par conséquent, le frère de tous ceux et de toutes celles qui se revendiquent sincèrement et fièrement de l'islam. Cependant, il s'est singularisé par son activisme au sein de la mouvance jihadiste par laquelle, dans les années 80, il a brillé au moyen de sa contribution à la victoire des musulmans sur les soviétiques en Afghanistan. Il mérite, par déduction, toute notre considération pour sa défense en actes de l'islam et des opprimés musulmans de la planète particulièrement ceux d'Afghanistan, de Palestine, de Bosnie, d'Iraq, et de Tchétchènie... Il symbolise ainsi à lui seul la juste et noble cause contre l'impérialisme américano-sionniste qui ruine notre planète et répand le sang sur celle-ci ! Il représente donc l'âme du combat pour la libération des peuples, victimes de cette tyrannie occidentale qui par la mondialisation actuelle ne partagent que seulement 15% des richesses de la terre pour 80% de la population mondiale !

Cependant, subsiste un point de discorde entre les musulmans à son égard : sa conception du jihad global, par laquelle il justifie ses attaques contre les intérêts américains et israéliens de par la planète. Il légitime sa doctrine par une tradition célèbre dans laquelle notre Prophète dit : « Je me désavoue des musulmans qui s'installent parmi les associateurs, ils ne doivent pas apercevoir le feu de camp de l'un et de l'autre. » Ibn Hajr Al-Makki dit dans une fatwa à propos de ce hadith : « La signification de ce hadith est qu'il est exigé de chaque musulman de tenir son domicile loin des domiciles des mécréants, c'est à dire ceux qui sont en guerre avec les musulmans. Il ne doit pas établir non plus sa maison en un lieu, où s'il allumait un feu (pour se réchauffer), il serait visible et assimilé aux feux que les associateurs ont allumé dans leurs maisons. Ceci parce que lorsqu' il (le musulman) a son feu face aux autres feux, il est compté comme étant un des leurs. Il a été convenu que Al-Hijra est obligatoire sous certaines conditions, dont celle de quitter la terre qui est en guerre contre les musulmans... Ainsi, quand ce grand avertissement concernant la résidence parmi les incrédules a été révélé, le Prophète s'est détaché de quiconque vivrait parmi eux car la présence de musulmans était une raison logique de ne pas mener le Jihad.» Ainsi, Ben Laden justifie les dommages collatéraux de son jihad global par cette tradition authentique qui interdit aux musulmans de résider en un pays qui est en guerre ouverte contre l'islam, et qui rend simultanément obligatoire le devoir d'émigrer en terre musulmane afin de contribuer à la victoire de la vérité ! Et à ce titre, il a entièrement raison sauf que la configuration géographique actuelle est différente de l'époque prophétique, si bien que des réserves peuvent être émises sur la légitimité de la globalisation du jihad armé. En effet, la disparité des contextes implique une adaptation de la lutte, et l'erreur de Ben Laden a été justement d'uniformiser la manière de celle-ci ! En outre, une tradition relative à la fin des temps qui traite de la victoire de l'imam Mahdi sur les ennemis de l'islam autour de Jérusalem fait mention de bannières noires : « Les bannières noires viendront de l'est et leurs cœurs seront aussi fermes que l'acier. Quiconque entend parler d'eux devra les rejoindre et leur porter allégeance même si cela signifie ramper sur la neige. » Cette tradition mentionne la venue de troupes en provenance du Khorassan, contrée située entre l'Iran et l'Afghanistan et constitue un argument en faveur des combattants de cette région ! Tradition qui devrait nous interpeller sur la détermination du groupe musulman le plus proche de la vérité !

Il ne faut, par conséquent, pas se précipiter à juger Ben Laden, tant que nous n'avons pas eu à faire directement avec lui , ceci constitue une valeur de notre religion ! Il est encore moins conseillé de nous constituer un avis à son égard sur la base de l'opinion occidentale présente dans les médias car les médias sont effectivement des anti-corans dans la mesure où ils imposent à la conscience de manière subtile une hostilité vis-à-vis de la vérité de telle sorte que celui qui l'observe régulièrement verra à travers le prisme de la mécréance ! Et notre prophète disait : « les ont dit sont les parlers les plus mensongers ! » Que doit-il en être des propos provenant d'ennemis directs de l'Islam ! Sans oublier que le croyant a le devoir de défendre l'honneur de son prochain ! Il est donc triste de constater que des musulmans prennent position aujourd'hui contre Ben Laden uniquement pour se ranger du côté des occidentaux, et ce par complexe d'infériorité ! Cette attitude révèle le koufr de ces musulmans assimilés car notre prophète disait en effet : « celui qui ressemble à un peuple devient l'un des leurs. » Que doit-il en être pour ceux qui vont plus loin que la simple ressemblance, en prenant position contre des musulmans, par l'association idéologique avec des mécréants ! En effet, l'Occident et ses médias veulent justement laïciser l'islam, c'est-à-dire l'amputer de son aspect global afin de désintéresser les musulmans du sort de leurs frères et sœurs de foi qui souffrent de l'injustice partout dans le monde et particulièrement en Palestine, en Iraq et en Tchétchènie ! L'islam global fait partie de la foi musulmane authentique d'après une tradition selon laquelle notre prophète compare la communauté à un corps, si bien que ceux qui scindent l'islam en voulant le refouler à l'espace privé, pour l'empêcher de devenir un système régissant une société, sont tout simplement des non-musulmans même s'ils jeûnent, prient et font le pèlerinage !

Il faut donc voir derrière ces manifestations de joie après la mort d'Oussama Ben Laden, l'animosité des mécréants à l'égard de l'Islam car pour la majorité des non-musulmans l'Islam est associé au terrorisme ! Ainsi, comprenez que lorsque les médias parlent de terrorisme, ils visent l'islam global, l'Islam politique afin que les musulmans du commun se désolidarisent de cet aspect de la foi qui en constitue en soi un pilier fondamental ! Pour preuve, le Hamas, élu légitimement par le peuple, est considéré comme une organisation terroriste par les américains ! Il faut croire que l'Occident aspire à se normaliser dans la signification des termes et des actions jusqu'à occulter le véritable terrorisme des États-Unis et d'Israël, qui ne l'oublions pas ont causé ensemble la mort de près d'un million d'enfants innocents par leurs embargos en Palestine et en Iraq !

Nous devons ainsi voir derrière le « justice a été faite » posthume à Ben Laden la preuve flagrante de l'hypocrisie occidentale et nous promettons, nous musulmans qui portons la foi, de contribuer à la réalisation de la véritable justice par notre allégeance future à l'imam Mahdi et au Prophète de Dieu Jésus contre les juifs injustes et leurs alliés ! C'est pourquoi notre Prophète a dit : « L'heure suprême ne se dressera pas avant que les musulmans n'aient combattu les juifs, à tel point que le juif s'abritera derrière un arbre ou une pierre. Chaque pierre ou arbre dira alors : « O musulman ! Voilà un juif derrière moi, vient le tuer ! »

  • No comments found