Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 2704

recep

Salam 3aleikoum,

Je viens de prendre connaissance après mon expulsion de votre territoire, que le sol turc m’est définitivement interdit ! Et ce, sans que je ne comprenne la raison…

C’est pourquoi, je m’adresse à vous, vous celui qui a opéré des changements important en Turquie, qu’aucun prédécesseur n’a pu faire ! Des changements positifs autant dans le domaine temporel comme la croissance économique fulgurante des dernières années que dans le domaine spirituel par l’abrogation progressive de lois injustes à l’endroit de la pratique de l’islam.

J’ai confiance en vous, car vous dégagez manifestement de la lumière, une lumière qui vous singularise car aucun chef d’Etat effectivement ne parle d’islam avec conviction, sensibilité et profondeur comme vous le faites, et la plupart hélas parlent d’islam, les rares fois où ils le font, comme ils parleraient d’un dossier quelconque...

Aussi, je vous écris afin que vous leviez mon interdiction d’entrée au sein de votre territoire car, tout comme vous, le Sham possède une place importante dans mon cœur ! Et, il est difficile d’y accéder sans passer par votre territoire ! Et, cette interdiction fait le sourire de ceux qui veulent faire obstacle au réveil de notre communauté !

Et, vous savez que l’authenticité de la foi se mesure à l’importance que nous accordons à cette région du monde, région dont le changement est incontournable si nous tenons à régler les problèmes qui affectent notre planète toute entière !

Je vous sais fier de votre culture, de votre histoire, de votre religion, qui est aussi la mienne, et je ne comprends pas pourquoi, sans une raison valable, ou pour une raison injuste surtout si cette dernière découle d’une pression étrangère, vous m’interdisez de faire ce que tout musulman digne de ce nom se doit de faire : en l’occurrence aider son prochain qui souffre dans la détresse et le désespoir !

Je sais que vous faites énormément pour les syriens et les syriennes victimes de la guerre horrible qui frappe leur pays depuis déjà plusieurs années mais je ne comprends pas pourquoi nous serait amputé le droit de faire aussi quelque chose, aussi minime que puisse paraître nos actions par rapport aux vôtres !

Je vous rappelle que vous êtes le chef de tous les turcs, et vous n’êtes pas sans savoir que vous aurez des comptes à rendre pour les manquements de tous les éléments qui composent le système que vous dirigez !

Saviez-vous que la femme de Omar Ibn Abdel ‘Aziz est entré dans la chambre du calife alors qu’il était en train de pleurer, elle lui demanda ; qu’est ce qui n’allait pas et il répondit alors : « Fatima, j’ai eu la responsabilité de gouverner le peuple du prophète Mohamed, j’ai songé alors au pauvre affamé, au malade perdu, à celui qui ne possède rien, à celui qui est injustement traité , à l’étranger, au prisonnier , au pauvre qui possède une grande famille, je me suis rappelé que Dieu me questionnera sur tout ces individus et que celui qui défendrait leurs intérêts était le prophète. J’ai eu peur que je n’aurai aucun argument devant lui, je suis devenu triste et j’ai pleuré. »

حدثتني فاطمة امرأة عمر بن عبد العزيز أنها دخلت عليه ، فإذا هو في مصلاه يده على خده ، سائلة دموعه ، فقلت يا أمير المؤمنين ! ألشيء حدث ؟ قال يا فاطمة ! إني تقلدت أمر أمة محمد -صلى الله عليه وسلم- فتفكرت في الفقير الجائع ، والمريض الضائع ، والعاري المجهود ، والمظلوم المقهور ، والغريب المأسور ، والكبير ، وذي [ ص: 132 ] العيال في أقطار الأرض ، فعلمت أن ربي سيسألني عنهم ، وأن خصمهم دونهم محمد -صلى الله عليه وسلم- فخشيت ألا تثبت لي حجة عند خصومته ، فرحمت نفسي فبكيت

Sachez que j’ai été injustement traité, j’ai été blessé de voir qu’un musulman pouvait être dévalorisé par vos fonctionnaires complexés de la police au frontière, du seul fait de sa foi alors que des personnes possédant des passeports européens étaient respectées en raison de la blancheur de leurs peaux !

 Ne savez vous pas que le cœur du croyant possède plus de valeur que la pierre noire de la Ka’ba vers laquelle tous les musulmans du monde s’orientent pour prier !

Ne sous estimez donc pas la blessure insignifiante que l’on peut diriger vers la personne pauvre, faible et méprisable que je suis, insignifiante certes aux yeux de personnes qui manquent de scrupule, mais ô combien importante aux yeux du Créateur des cieux et de la terre !

Selon Wahb Ibn Mounnabih, Allah ouvrit les cieux pour le Prophète Ezéchiel jusqu’à ce qu’il aperçoive le Trône. Alors Ezéchiel  dit à Allah : « Comment Tu es Parfait ! Comment Tu es Puissant, Seigneur ! » Et, Allah de répondre : « En vérité, Ni Mes cieux ni Ma terre ne peuvent Me contenir, mais seul le cœur de Mon serviteur fidèle Me contient. »

يقول إن الله عز وجل فتح السموات لحزقيل حتى نظر إلى العرش أو كما قال فقال حزقيل سبحانك ما أعظمك يا رب فقال الله إن السموات والأرض لم تطق أن تحملني وضقن من أن تسعني وسعني قلب المؤمن الوارع اللين

J’ai compris, dès lors, que même le pays qui, en notre époque, fait le plus pour la communauté musulmane possède ses manquements… Je me suis senti étranger, rabaissé et ceci n’a fait que renforcer ma conviction dans le fait que les musulmans ne seront fiers et respectés de part le monde que lorsqu’ils posséderont leur Etat, et ce dernier ne pourra se constituer que par la Hijra car le changement progressif de l’intérieur possède ses failles, ces mêmes failles qui expliquent l’expulsion de personnes comme nous qui ne voulaient que donner simplement un toit, de la nourriture et de l’instruction à des orphelins dans le besoin...

Mahdy Ibn Salah

Ps : Nous ne baisserons pas les bras, avec ou sans moi, nos actions se poursuivront en faveur des opprimés du Sham ! Les plans ne font que changer seulement… Continuez à nous soutenir dans notre lutte à faire valoir le droit et la justice, et ce, par des dons, de la fierté, du courage et des do'as...

[1] « Kitâb az-Zouhd » de l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal / Page 81 – Edition Makkah al-Moukarramah.

People in this conversation

  • Assbounallah oua ni3mal wakil !! Qu'Allah t'apporte une issue favorable et un kheir par cette epreuve ! Tous ceux qui oeuvrent en vue de plaire a leur Createur n'ont pas de souci a se faire, la victoire viendra du Tres Haut ! Koul qawi fawqou qawi !

    about 9 years ago
    Like 0
  • Assalamu 3alaykumu wa rahmatu Llahi wa barakatuhu,
    cher frère mahdy...je pense que ton interdiction n'est pas anodine
    . Comme tu es une personne qui aide les musulmans concrètement et efficacement dans les contrées stratégiques forcément mal vu par des groupes de pressions " françaises". Celles ci ont pris contact avec les autorités turques pour te discréditer et te neutraliser. ..qu'ils ailles au diable...ne les supplie pas..soit fier et patient...tous ceux qui oeuvre pour Allah, les diables et les mauvais hommes se concentreront pour les afaiblir. ..soit heureux, Allah te m'est à l'épreuve. ..prends contact avec l'ambassade turque et essaye de savoir....tu ne peux pas partir en syrie du coup ???

    about 9 years ago
    Like 0
  • Guest - sans importance

    Si Dieu vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C'est Dieu que les croyants doivent faire confiance.
    In yansurkumu Allahu fala ghaliba lakum wa-in yakhthulkum faman tha allathee yansurukum min ba'dihi wa'ala Allahi falyatawakkali almu/minoona
    إِن يَنصُرْكُمُ اللّهُ فَلاَ غَالِبَ لَكُمْ وَإِن يَخْذُلْكُمْ فَمَن ذَا الَّذِي يَنصُرُكُم مِّن بَعْدِهِ وَعَلَى اللّهِ فَلْيَتَوَكِّلِ الْمُؤْمِنُونَ
    Imrane;160

    about 9 years ago
    Like 1
  • Salam alikoum, à Iness Iness;
    Tu as entièrement raison oukhty fi Lah, il faut arrêter de quémander aux créatures ce que Seul Allah peut donner ou retirer. C'est Allah qui vous a retiré ce droit d'accéder à ce sol. Il y a un kheir derrière cette épreuve. Cherchez au fond de vous même le sens de cette épreuve, car comme vous le dites et BarakaAllahoufîk pour le rappel quand nous sommes affligés, faites en sorte que le châtiment devienne épreuve et que vous montiez en estime auprès d'Allah Soubhanahou wa ta3ala!!!

    about 9 years ago
    Like 0
  • Franchement je ne suis meme pas étonnée.Mon petit frère lui-meme me disait un jour les turcs lui tomberont dessus et vont le virer.Et c'est ce qui est arrivé.De plus tu as profilé le peuple truc et tu sais tres bien qu'ils ont une reticence à l'endroit des personnes etrangères et singulières et que la minorité est tjr mise à l'écart par la majorité ;etc etc je n'ai rien à t'apprendre sur ce que tu as toi-meme ecrit et analysé.Maintenant il faut arreter les gérémiades, pleurnicheries et arreter de mendier quoi que ce soit aux créatures.Il n'y a pas de confiance.Le Seul et l'Unique qui puisse aider c'est ALLAH.Et avec le temps tu verras ce qui se cachait comme bienfait miséricorde et trésors derrière ce qui en apparence parait amère et insurmontable.ALLAH i sahél ALLAH i sahél ALLAH isahél et qu'Il accorde une issue favorable et une délivrance proche et rapide.Amin.

    about 9 years ago
    Like 0
  • Assalamu 3alaykumu wa rahmatu Llahi wa barakatuhu,

    Qu'Allah nous assiste dans cette épreuve.

    about 9 years ago
    Like 1
  • La aoula wa la qoua ta ila bi Lah. C'est une épreuve Akhy fi Lah.
    Sabr Akhy, Sabr Akhy, la victoire est entre les mains d'Allah, pas entre les mains de créatures. Vous êtes éprouvés à la hauteur de votre authenticité, ils pourront comploter comme ils veulent contre les croyants, Allah est Le Patient et Le Rétributeur. Je pense à vous comme à ces croyants qui du temps du prophète sws n'ont pu faire le djihâd parce qu'il manquait des montures et son repartis les yeux pleins de larmes. C'est un kheir pour vous, notre Oumma a besoin de vous ici, et rien ne changera l'amour que vous portez au Sham!!! Allah a décrété, patience mon Akhy, une chose meilleure vous attend. Qu'Allah vous accorde le plus haut degré du Paradis!!

    about 9 years ago
    Like 0