Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Psychologie  •   •  Hits: 1975

 confiance

As Salam Aleykum wa rahmatollah mon frère.

Je viens vous écrire car j'aurais besoin d'être conseillée sur quelque chose d'important qui est le mariage. Voilà, j'ai 22 ans et mon entourage m'a proposé de rencontrer une personne pour un éventuel mariage. Mais voilà, je reste complètement indécise car j'ai longtemps eu un problème d'estime et de confiance et je n'avais pas envie de concrétiser cela pensant que je n'en n'étais pas capable. Je remonte petit à petit la pente el Hamdulileh mais voilà ce problème de confiance est comme un boulet que je traîne en moi. Les cicatrises mettent du temps à se refermer, cependant à l'annonce de cette nouvelle je me suis sentie rassurée et je voudrais m'aventurer dans la quête du mariage. J'ai conscience de ce que représente un mariage et j'ai pus effectuer un travail d'introspection me permettant de me connaitre et de connaitre ce que je veux avant de connaitre l'autre. Mais je reste encore craintive, je voudrais savoir si cette estime de soi pourrait être retrouvée complètement par le biais du mariage, le conjoint pourra t'il être en mesure de m'aider, d'être à l'écoute? Pour que je puisse être aimée et m'aimer en retour. Que me conseillerez-vous ? Baraka Allah oufikoum Hafidhkoum Allah. Votre sœur 

Wa 3alaik salam wa rahmatoulah wa barakatouh,

La confiance est un sentiment qui relie les créatures entre elles. Ainsi, à trop manquer de confiance en vous, vous pouvez faire fuir les gens, et à trop avoir confiance en vous, vous pouvez, à l’opposé, attirer les gens car la fragmentation fragilise et repousse tandis que l’unité renforce et attire.

Ne remarquez-vous pas que les chorégraphies synchronisées attirent l’œil tandis que les hésitations, les tremblements d’une personne, qui même belle physiquement, peuvent susciter l’insécurité !   

C’est pourquoi, vous pouvez retrouver votre confiance en vous par vous-même moyennant le renforcement de votre liaison avec Allah.

Cela étant, à défaut de pouvoir parfaire votre relation avec le divin directement, vous pouvez toutefois reconquérir votre confiance en vous moyennant une personne qui, quant à elle, aura confiance en elle, et croira en vous, tout en plaçant son espérance et sa confiance en vous !

Ainsi, oui, vous pouvez regagner l’estime de vous-même grâce à l’amour et l’espérance que votre conjoint investira en votre personne.

Qu’Allah vous assiste à vous aide à reconquérir ce sentiment d’une importance fondamentale pour avancer courageusement dans la vie

Mahdy Ibn Salah

  • No comments found