Asalem aalayka Akhi Mahdy,
Je me décide enfin à t'écrire Akhi après avoir passer tant de temps à lire tes articles, tes livres et regarder toutes tes vidéos plusieurs fois. . Sache mon frère que depuis que je te suis je retrouve tout ce que j'ai toujours pensé et cherché , mon parcours ressemble au tiens et mes expériences mon amener aux mêmes conclusions que toi à la seule différence que je n'ai pas réussi à mettre des mots à ce que j'ai vécu et je n'ai pas eu la profondeur d'analyse que tu as apporté masha ALLAH . Elhamdoulillah il y a toujours des hommes comme toi sur la route des gens perdus qui apporte leur lumière Divine qu'ils possèdent en eux pour éclairer les personnes cherchant la voix des sincères dans ces ténèbres envahissantes.
Akhi mahdy la force de ta sincérité et la lumière de tes mots pénètrent mon coeur et me remplissent d'espoir et de courage pour atteindre mes objectifs, objectifs qui sont aujourd'hui plus clairs et mieux structurer par tes écrits . Comme je t'ai dis mon parcours ressemble au tiens car comme j'ai pu lire dans ton livre "Lettre aux Musulmans de France" tu étais en recherche et à travers la fréquentation de différents groupes tu as trouver la voix de l'ISLAH. Comme toi Akhi Mahdy j'ai côtoyer ces mêmes groupes sans jamais trouver l'équilibre, sans jamais réellement trouver ma place regardant toujours d'un oeil extérieur. En lisant ce livre je me suis dis que tu étais dans ma tete et que l'on vivait la même vie sans se connaitre . Comme toi Akhi j'en suis venu à la hijra et ton livre " Du coeur à Jérusalem" et devenu ma feuille de route.
A travers tes vidéos et tes écrits j'ai pu apprendre à profiler mon Qarin et comprendre mes failles qui mon si souvent amener à de gros échecs et de très mauvaises rencontres, j'ai pu enfin comprendre que je souffrais de Fibromyalgie depuis des années , j'ai compris les relations toxiques qui empoisonnées ma vie et le cercle vicieux dans lequel je me suis emprisonné, j'ai pu par ta lumière et ta sincérité donner un nom aux femmes que j'ai épousé, ces femmes Borderline qui m'ont vidé spirituellement, ont faussé mon portrait et ont utilisé mes enfants pour m'anéantir , j'ai pu par ta cause mon très cher frère démasquer ces doubles facettes qui ont détruits nombres de mes projets au point de me mettre à terre. J'en souris parfois car en regardant tes vidéos sur les profils fatals je me dis que j'ai réussi à les réunir tous en même temps dans ma vie et qu'ils ont pu s'unir contre moi dans un laps de temps très court ce qui à du réjouir iblis dans cette période.
Elhamdoulillah aujourd'hui ALLAH t'a mis sur ma route et je suis prêt au combat, prêt à transformer ma tristesse destructrice en mélancolie positive , prêt à briser mon cercle vicieux et mettre de l'ordre dans mes relations par le rétablissement de la vérité, de la justice et un meilleur profilage. Je t'écris ces mots en étant conscient du chemin qui me reste à parcourir et les obstacles qui me reste à franchir, conscient de mes péchés et mes failles, conscient que le combat sera rude mais, Akhi Mahdy, ta lumière, ta détermination, ta parole véridique et ton analyse profonde de la foi et de l'islam ainsi que ton expérience et ta profonde mélancolie, que l'on sent dans tes écrits, son pour moi un exemple et un moteur dans mon cheminement et mon combat pour faire parti des sincères qui relèveront cette Oumma et qui seront sur la montagne avec le Prophète ISSA (pais sur Lui) .
Akhi Mahdy j'ai décidé , par la permission d'ALLAH , de quitter la métropole pour aller quelques temps dans l'océan Indien afin de me préparer spirituellement, me ressourcer et me reconstruire par la mise en place d'une ambiance lumineuse et la pratique de la roqya avec la thérapie musulmane que tu enseignes et que j'étudie profondément. J'ai trouvé sur place un retour à la nature et une population musulmane beaucoup moins atteinte par les maladies que tu décris si bien. J'espère pouvoir développer durant ma retraite tout ce que tu prônes et me soigner à l'endroit du Tawhid véritable . Le sham restant ma destination finale par la permission d'ALLAH. C'est pour cette raison que je souhaite vivement rester en contact avec toi pour ,je l'espère, croiser nos chemins.
Je te demande Akhi tes conseils pour la réussite de mon projet et je voudrais ton avis sur une situation difficile qui me fait peur pour mon avancer , en effet j'étais marié avec une femme borderline en puissance et après maintes provocations elle m'a mis à la porte pendant sa grossesse et après avoir faussé mon portrait , elle utilise mes deux derniers enfants qui sont âgés l'un de 3 ans l'autre de 2 mois pour me détruire sans prendre en considération les besoins de nos enfants. Ce qui me fait peur c'est de fléchir à l'endroit de mes enfants et de ne pas réussir mon projet même si je sais que je ne suis pas de ceux qui font marche arrière quand je prend mon élan mais cette peur ne me quitte pas alors j'aimerai avoir ton avis sur cette situation qui me pèse énormément en sachant que j'ai déjà vécu cette situation lors de mon premier mariage et que j'ai beaucoup souffert pour mes enfants , qui sont aujourd'hui majeurs et font partis de mon projet. J'ai bien compris que mon qarin aspire à reproduire les éléments de mes échecs mais tes conseils lumineux me seront d'un grand soutien et me permettront de raffermir mes pas dans mon élan vers le tawhid sincère et l'islah. Alors mon très cher frère à travers ton analyse pertinente et profonde je voudrais savoir comment me comporter face à ce problème et comment y faire face.
Je prie ALLAH de te protéger et de te permettre d'atteindre le tawhid sincère, je prie ALLAH de permettre à tout les musulmans d'avoir le grande chance de profiter de ton travail et de ta personne , je t'aime en ALLAH sincèrement et du fond de mon coeur , je ne te connais pas mais mon âme est attiré par la tienne car elle y trouve lumière et profondeur , je t'écris et je vois ta main tenir la mienne pour m'emmener vers le prophète ISSA (as) , qu'ALLAH augmente les hommes comme toi. ALLAH MA3K AKHI MAHDY. Ton frère Abdelkarim
Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,
Qu’Allah t’aime comme tu m’aimes en Lui et que la Louange lui revient dans toute son entièreté pour tous les bienfaits qu’il a pu distribuer à travers les productions de ses humbles créatures ! Seuls les erreurs et les faux pas doivent nous revenir… Mais si c’est par ces dernières que nous pouvons permettre à Allah de distribuer ses bienfaits, alors à travers un regard absolu, les erreurs ne deviennent plus des erreurs mais des faveurs, à l’instar du mal qui ne devient plus un mal si nous parvenons à l’inclure à l’intérieur de l’échelle de l’éternité…
Ceci dit, tu as eu raison de quitter la métropole afin de mettre en place ton projet ! Rien de mieux que de s’éloigner d’un environnement toxique quand on veut se ressourcer et mener à bien nos ambitions… D’ailleurs, j’aimerais savoir si vous faites de l’accompagnement à plein temps ?
Car il y a un besoin immense à ce niveau étant donné que la plupart des personnes dont l’un des proches est affecté par la schizophrénie ne trouvent justement pas de structures faisant cet accompagnement thérapeutique, un accompagnement qui crée de l’interaction sociale, qui active l’émotivité, qui donne un cadre et une cadence, tout cela au sein d’un décor paradisiaque… En effet, dans la plupart des cas, c’est l’éloignement vis-à-vis d’une personne toxique au sein de la famille qui peut générer la guérison quand bien évidemment cet éloignement est cadré… Il y a dans ce postulat un clé fondamentale pour toute guérison !
Et, incha Allah, nous allons rester en contact en vue de nous retrouver au Sham car la vérité réunit toujours ses partisans !
Concernant ton problème, sache que le Coran comprends plusieurs parties : le halal et le haram c’est-à-dire l’ordre et l’interdit, la description du paradis et de l’enfer, le Tawhid, et enfin les récits…
A chacune de ces parties est associée une science ! A partir de là, si l’on devait mesurer l’importance d’une science sur une autre, en comptant le nombre de versets, la science de moindre importance serait ici le droit, et pourtant bizarrement : la masse commence toujours le conseil par : c’est haram !
Comprends, akhi la karim, que la science des récits, à savoir la sagesse, est une science des plus fondamentales dans la mesure où l’on a plus de gens qui posent des questions à l’endroit de comment réagir face à certaines situations qui impliquent des bousculements émotionnels !
Concernant, l’épreuve par l’épouse, nous avons Noé et Loth, concernant l’épreuve par les enfants, nous avons Abraham, Jacob, ou la mère de Moïse par exemple…
Dans tous ces exemples, les enfants finirent par revenir vers leur père, sauf celui de Noé dont la mère était une double facette, destinée à l’Enfer !
Aussi, comprends qu’une femme borderline n’est pas une double facette, et d’ailleurs, il est prouvé qu’une femme borderline est une bonne mère à l’endroit de l’éducation.
Le problème se serait posé si la femme aurait été une double facette, ou une bipolaire…
Aussi, la femme borderline n’exprime son trouble de la personnalité qu’avec l’époux, et dans des circonstances particulières, jamais avec les enfants !
Maintenant, s’il t’est possible de tendre la main à la mère de tes enfants de sorte d’aspirer à une réconciliation alors ceci est la meilleure des issues ! Cela étant, il est important de souligner que toute réconciliation implique réparation car il n’y a pas de pardon qui s’octroie sans rachats car se réconcilier sans imposer des réparations c’est comme cautionner les injustices passées, et c’est donc laisser une porte ouverte pour un retour prochain du démon !
Et, notons aussi, que le rachat est relatif à l’injustice occasionnée bien que certaines injustices ne se rachètent pas chez certaines personnes comme la trahison ou la tromperie !
Il faudrait guérir la mère de tes enfants de son émotion négative qui lui fait perdre la qualité de son jugement rationnel car c’est seulement quand elle retrouvera sa lucidité intellectuelle et sa stabilité spirituelle qu’il faudra entamer une discussion avec elle car lui faire entendre raison au moment de sa crise ne fait que lui ajouter du carburant à son aveuglement… C’est pourquoi, parfois il faut passer par une tierce personne en attendant qu’elle puisse récupérer tous ses esprits par la guérison de son émotion négative !
Enfin, si la mère de tes enfants est fermée à toute réconciliation car il arrive souvent que cette émotion négative soit entretenue par des péchés comme la médisance ou la fréquentation de vipères alors elle risque de basculer du côté obscur par l’action d’animer sa vie d’une vengeance et d’une méchanceté continuelle moyennant des obsessions !
Dans ce cas, il t’incombera le devoir de patienter et de ne pas répondre au mal par le mal car c’est ta patience qui pourra faire en sorte qu’elle puisse guérir de son émotion négative qui la torture, et ce, jusqu’à ce que tes enfants te reviennent car ils te reviendront comme tous les enfants de ces prophètes qui n’ont jamais désespéré de la miséricorde divine…
Et, dans la déchirure que tu vis, Allah pourra se cacher derrière tes enfants, si tu les aimes en Lui comme il s’est caché derrière Joseph afin d’éprouver son père Jacob par un amour passionnel, qui lui a valu de perdre la vue ! Essaie donc d’extraire de cette déchirure qui te torture : l’amour divin qui se cache derrière l’amour de tes enfants afin d’adorer Allah à travers le désir ardent de Le retrouver ! J’espère que tu me comprendras car derrière cette déchirure se trouve, en effet, la plus grande énergie susceptible d’être produite par l’homme ! Si vous saviez….
Mahdy Ibn Salah