Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 2875

 Le paysage politique en France ne possède pas de représentants authentiques des banlieues, si bien que certaines cités sont délaissées voire abandonnées avec un taux de chômage dépassant les 40% chez les jeunes ! Il existe effectivement une France d'en haut et une France d'en bas, une France du centre et une autre de la périphérie, celle des riches et celle des pauvres...

Nous vivons ainsi, de toute évidence, au sein d'une démocratie de façade car aucune ville de France ne possède un maire qui représente réellement sa population, et l'on peut, par conséquent, faire un parallélisme entre les banlieues et les pays arabes dans la mesure où il y a un immense fossé entre les dirigeants et leurs peuples associés.

A partir de là, il est légitime que nous revendiquions une meilleure représentativité de nos banlieues contre l'imposition d'autorités dans les villes de banlieue qui ne partagent, très souvent, aucun point de ressemblance avec la population et qui laissent ses résidents sur le bas côté de la croissance économique !

C'est pourquoi, il est capital de créer une synergie dans les banlieues de France sous la forme d'un Parti fédérateur des initiatives politiques locales, qui représente véritablement la cité dans ses valeurs et sa culture afin de défendre justement les intérêts de la banlieue.

Ainsi, dans la continuation de la révolte des banlieues de 2005, et à l'exemple des pays arabes, les deux combats du Parti des Banlieues de France reposeront sur :

– la lutte pour une meilleure représentativité des banlieues,

– et la lutte contre toutes les formes de discrimination.

 

Ainsi, le PBF se donnera pour objectif d'éduquer les populations des banlieues à la citoyenneté par le mise en relief de l'importance de la vision globale et de l'engagement politique afin justement de peser lors des futures échéances électorales. En ce sens, le PBF met à l'épreuve la France dans ses valeurs de démocratie et de liberté qu'elle n'applique pas, de toute évidence, avec tout le monde, surtout quand elle a voulu soutenir, de manière pragmatique, le régime dictatorial de Ben Ali par l'envoi de matériels pour la répression policière, et ce, juste avant la fuite du tyran ! Le PBF se donne pour objectif, par déduction, de mettre en évidence l'hypocrisie de la France d'en haut, qui scande de belles valeurs universelles mais ne les souhaite pas ailleurs quand ces dernières risquent de faire émerger les idées de la France d'en bas !

Le PBF se donne pour objectif de promouvoir la diversité, de défendre le nouveau visage de la France, car la banlieue possède effectivement sa propre culture, ses propres réseaux de diffusion, à défaut d'être représentée par les médias de la France d'en haut !

Aussi, le PBF se donne pour objectif de lutter contre toutes les formes de discrimination, surtout contre la dite « discrimination positive » qui consiste à placer des personnes à des postes clés, issues de la banlieue mais ne possédant avec celle-ci que le nom et l'apparence comme ressemblance et rien en ce qui concerne les idées ! C'est le fameux concept du « bounty », noir à l'extérieur et blanc à l'intérieur, de ces gens complexés, de manière générale, qui s'affilient à l'Occident grâce à leur opposition envers leur identité originelle ! Ils sont très souvent pires dans le racisme et la discrimination que les français de souche !

Le PBF se donne ainsi pour objectif de lutter contre la laïcité islamophobe, c'est-à-dire contre l'instrumentalisation du concept de laïcité pour justifier l'islamophobie et interdire la pratique de la religion musulmane.

En somme, le PBF est la solution aux différents maux qui affectent les populations de nos banlieues comme le chômage et les désorientations scolaires, et il vise à constituer une alternative sérieuse à tous les partis politiques en place comme le Parti socialiste et l'Ump qui ne promeuvent en réalité que l'intérêt des sionistes ; parfois au détriment de ceux des Français !

Mahdy Ibn Salah

  • No comments found