Assalamalaykoum wa rahmatoullah wa barakatou ustadh,
J'espère que vous aller bien. Avant tout, je voulais vous dire que je me suis converti à l'Islam en 2004 al-hamdoullilah mais depuis j'ai un problème qui me bloque dans mon parcours spirituel. Je n'arrive pas à affirmer mon Islam devant les non-musulmans, spécialement au travail. J'ai toujours cette peur que mes collègues de travail me jugent et commence à avoir des problèmes avec eux parce que je suis musulman. J'ai honte de penser à ça, "qu'Allah me pardonne", je suis extrêmement déçu de mon attitude vis à vis d'Allah. Par exemple, je me cache pour prier au travail ou je ne dis à personne que je jeûne lors du mois de Ramadan. Je stresse à l'idée que nous allons bientôt commencer à jeuner pendant le mois de Ramadan et que mes collègues vont remarquer que je ne mange plus, vont me poser des questions... J'ai honte et cherche des conseils pour m'épanouir dans ma foi et pour revendiquer mon Islam sans avoir peur ou sans être gêné devant les autres. J'ai besoin d'aide et de conseils svp. Svp ne m'oubliez pas dans vos duas. Qu'Allah vous protège du mal de ce bas monde et du châtiment de la tombe. Amin Wa Salam
Wa ahléikoum salam, akhi al karim,
Tu traverses une période que beaucoup ont traversé ! Certaines personnes l’ont bien traversé en ayant su cultiver leur fierté d’êtres musulmans, et d’autres diamétralement se sont engouffrés dans leur islam de France complexé, jusqu’à légitimer le fait de prier dans les toilettes ! Qu’Allah nous écarte de ces imams égarés qui donnent des fatwas dans le sens des complexes !
Sache mon frère que la fierté est un témoin qui nous permet de savoir la place que l’on accorde dans notre cœur à la chose dont nous sommes sensés être fiers ! Ainsi, celui qui n’est pas fier d’être musulman révèle que le regard des gens passe avant son islamité ! Et ceci est le début de l’associationnisme et de l’égarement !
Comprends que la fierté est une station spirituelle par laquelle tu te purifies des regards méprisants, curieux ou moqueurs susceptibles de te déstabiliser !
Ainsi, pour remédier au manque de fierté, il faut par conséquent te dire intérieurement : « Pourquoi sacrifierais-je ma pratique religieuse pour des gens qui renient Allah, ou qui n’ont que faire de lui, en le plaçant en secondaire dans leur vie ? !? Allah est-il moins important que ces regards d’égarés ou d’ignorants qui m’empêchent de satisfaire mon Créateur ? »
En effet, même des musulmans de naissance peuvent être confrontés à la même épreuve que toi dans la mesure où les parents peuvent faire obstacles à leur pratique religieuse au moyen d’une pression !
Saisis dès lors, qu’en réalité, le manque de fierté s’explique par l’incapacité à vaincre la pression démoniaque environnementale qui ne veut effectivement pas que tu te distingues de ton décor ténébreux par la luminosité de ta pratique !
Ainsi, de trois choses l’une, ou bien :
- - tu vas dans le sens de la masse par complexe
- - tu affirmes ton identité tel un étranger malgré le décalage environnemental
- - tu essayes de cacher ton islamité stratégiquement dans le cas où l’extériorisation risque d’être préjudiciable
Soulignons que l’action de cacher son islamité n’est légitime que pour celui qui a déjà conquis la fierté d’être musulman car Satan pourra jouer, en effet, de cette option pour renforcer le complexe d’infériorité !
Ainsi, mon frère fillah, il t’incombe le devoir de faire attention aux prêcheurs de l’islam complexé qui t’inviteront à effacer ton islamité afin de mieux t’intégrer en France ! Eloigne-toi de cet islam falsifié dépouillé de fierté, en travaillant dès à présent à cultiver fièrement ton identité islamique par des actes de sacrifice à l’endroit du regard et de la pression ténébreuse environnementale !
Je t’invite pour cela à intégrer des groupes de prêche de rue… Rien de mieux, en effet, pour se soigner de cette maladie que d’inviter des inconnus à l’islam aux yeux de tous et de toutes !
Mahdy Ibn Salah