Aleycoum salam wa rahmatoulah.
J’espère que tu vas bien cher frère. Je pense souvent à toi, ton investissement, ton engagement, c'est beau. Qu'Allah t'élève en degrés pour ta bonté, la générosité dont tu fais preuve, le souci pour ta communauté... Je t'aime en Allah d'une profonde sincérité. J'avais dit que je t'écrirai, j'ai bien essayé mais je reste assise devant ma feuille sans parvenir à écrire le moindre mot ne sachant par où commencer. Je me pose aussi la question sur la nécessité. Il m'arrive de lire les réponses aux courriers que tu reçois, pour certaines je me dis que les conseils émis auraient tout aussi bien pu m'être adressés.
Wa ahleikoum salam, orti al 'aziza,
Amine, et qu’Allah t’aime autant que tu m’aimes en Lui. Sache que l’engagement doit être la caractéristique de tous les musulmans qui vivent en occident car ceux qui vivent en France ou ailleurs, sans agir à contre courant, en cultivant leur étrangeté, par l’inscription de leurs actions individuelles au sein d’une démarche collective organisée c’est-à-dire comprenant une autorité, des objectifs et une voie à suivre, un lieu de rencontre, des membres et des actions constantes à pratiquer, alors ils risquent indubitablement de se dépersonnaliser c’est-à-dire de s’écarter progressivement de l’identité musulmane authentique pour fondre dans l’identité dominante, qui les dépouillera justement de leur islamité de profondeur afin que leur « islam » ne se limite qu’à un islam de façade !
Comprends ainsi que s’engager doit être vital pour le cœur ! Et quand je dis s’engager, je vise l’engagement collectif au sein d’une jama’a c’est-à-dire un groupe ! Ainsi, la solitude et l’indépendance doivent être combattues autant que le faux et le sectarisme car elles sont les ingrédients de base de la division, laquelle profite à Satan et non à la vérité ! Ainsi, il faut entretenir les liens lumineux autant que l’on entretient le corps par l’alimentation afin de se prémunir contre le fléau de la dépersonnalisation ! Sache que Satan a gagné trop de victoires, tellement il en a gagné, que certaines villes sont devenues froides, les sourires ont déserté les lèvres, les regards radieux ont laissés place à des visages crispés, les liens familiaux se sont brisés, les pratiquants font fuir de l’Islam par la laideur de leur pratique, et une foule peut se réunir pour la prière au sein d’une mosquée alors que personne ne cherchera à s’enquérir de la situation de son prochain afin de l’aider !
Voilà… en quelques phrases la situation des musulmans vivant en occident ! Nous nous devons de lutter contre cet islam falsifié en luttant contre ceux qui ne veulent pas de l’islam authentique car les principaux alliés du diable dans le combat contre l’Islam authentique sont malheureusement des musulmans d’apparence qui obstruent à la propagation de l’Islam lumineux, lequel traite, quant à lui, des problèmes d’actualité, enseigne une science contextuelle, réunit les cœurs et harmonise les actions, donne de l’engouement et de la motivation à œuvrer pour le triomphe de la vérité afin de libérer les musulmans du décor, ce même décor qui les éloigne de leur identité musulmane pour les conditionner à la souffrance, à la solitude et au malheur !
Ecrire est une voie qui mène à la libération
Car l’écriture est, en réalité, un reflet
Par lequel nous opérons une contemplation
Qui permet de faire de l’objet, un sujet
J’espère que tu te portes mieux, et qu’à défaut d’être entourée, tu surmontes avec Allah, les difficultés de ta vie, même si, en réalité, ce sont les croyants qui doivent te tenir compagnie, car un véritable croyant doit effectivement refléter, son Seigneur en faisant de ton bonheur sa propre finalité…
Ainsi, je t’invite à rejoindre notre jama’a
Afin de pallier à tes pleurs et de cicatriser tes plaies
Car il n’y a rien de mieux que le concret
Par lequel notre cœur retrouve la joie !
J’ai remarqué que s’occuper des gens démunis de manière individuelle pouvait s’avérer contre productif sous un certain angle, dans la mesure où le temps accordé aux uns s’octroie nécessairement par la diminution du temps accordé aux autres... J’ai compris dès lors que la meilleure voie afin de remédier efficacement aux maux de la oumma consistait à fonder des familles spirituelles, ici et là, auxquelles les gens en difficulté doivent impérativement se greffer afin de s’en sortir car il fait partie des ruses du diable que de faire des bonnes actions de moindre profit au détriment d’actions aux avantages supérieurs ! Donc,
Ce ne sont pas les soignants qui doivent aller vers les gens
Mais ce sont les gens qui doivent, à eux, se greffer
Car Satan gagne effectivement à les rendre moins performants
En les poussant à privilégier sur le groupe, le malheureux isolé
Qu'Allah dévirtualise notre lien en Lui !
Wa bilahi ta’ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah