As salam aleikoum mon frère,
Après plusieurs mois à réfléchir je décide enfin de vous contacté. J'ai 20 ans, j ai un mal qui me ronge depuis des années même avant que je ne m’investisse beaucoup plus dans la religion. Je suis une personne assez seul je n’ai pas beaucoup d’amie ou du moins j'en ai mais c’est peut être moi le problème... Je suis toujours seul je reste enfermé dans ma chambre. J’ai toujours un péché que je fais constamment sur le moment j’y prends du plaisir c'est comme si j’étais déconnecté je ne m’en rends même pas compte c’est après avoir fini que je regrette énormément j’en pleure. Des fois je me dis que je m’en sortirai jamais je prends toujours des initiatives à arrêté de faire ça mais toujours je n y parviens pas. Je vis très mal cette situation je me dis que peut être je suis atteinte d’un mal que à force de resté seul shaytan a fait du travail mais je remets la faute sur moi aussi qu’il faut que je casse mon nefs mais j'ai essayé j'ai vraiment des difficultés. J’espère que vous pourrez m’aider avec l'aide d 'Allah azawajal baraka llahu fik.
Wa ahleik salam,
Vous êtes dans la même situation que beaucoup de jeunes musulmans de France. Que dis-je ! Une grande partie de la jeunesse musulmane vit enchaîner dans le péché et dans l’illusion. Comme je ne cesse de le répéter les musulmans vivant en France quand il n’aspire pas complètement à la réalisation du Tawhid authentique vont soit :
- S’assimiler dans les mœurs aux membres de l’identité dominante ou environnante
- Pratiquer superficiellement leur religion en se contentant d’un islam incomplet
Comprenez que l’islam de France, n’est pas l’islam authentique et qu’un travail de réforme est indispensable à l’endroit, par exemple, de :
- La famille
- La mosquée
- L’enseignement
- L’engagement
En effet, le discours réformateur doit dénoncer les dérives à l’intérieur de la communauté, en cassant le crédo de la soumission aveugle à des parents injustes et parfois plus proche de la mécréance que de la foi, en invitant, par exemple, les enfants opprimés à cause de leur foi à quitter les foyers où dominent l’injustice ! En cassant les mosquées qui ne réalisent pas, pour la plupart, leur fonction première définie par le prophète, celle de réunir les croyants en vue d’harmoniser le mouvement réformateur commun, et qui gaspillent l’énergie et l’argent des fidèles musulmans ! En effet, une mosquée au sein d’une société non musulmane n’existait pas à l’époque du prophète, ni à celle de l’âge d’or de l’islam, si bien qu’elle peut, par déduction, illusionner les musulmans vis-à-vis du statut de leur résidence au sein d’une société non islamique en leur faisant croire qu’il est normal de vivre en occident dans l’indifférence de la nature de l’autorité qui les gouverne ! En cassant, ces instituts qui se multiplient et qui ne produisent pas un enseignement de qualité car une pédagogie efficace doit changer effectivement la vision et l’action de l’étudiant. Ainsi, ces instituts qui enseignent sans purifier le cœur et éduquer l’âme ne font que dévaloriser la science car l’apprentissage sans la pratique mène soit à la dévalorisation du savoir, soit à la vanité ! Et la dévalorisation de la science implique l’acquisition d’une science de surface et non de profondeur c’est-à-dire dépouillée de la vraie compréhension ! En cassant cet islam de mode, l’islam des conférences et des micros, l'islam des pétitions et des manifestations, l’islam de la frime et des stars, l’islam virtuel, de facebook, de youtube et des sms…
Saisis que tu reconnaitras l’islam authentique d’une personne à son discours réformateur :
- Il dénoncera les dérives familiales et invitera à la libération sage vis-à-vis de toutes les oppressions injustes
- Il s’écartera des mosquées ténébreuses, en invitant à ne pas leur donner un centime
- Il enseignera l’islam autour de la compréhension authentique du Tawhid tout en combattant les pensées et les doctrines égarées
- Il invitera à un militantisme organisé, structuré par le regroupement aspirant en actes à donner la victoire à l’islam sur la terre
Ainsi, dans le prolongement du sujet, sachez que notre prophète a dit : « Satan est avec celui qui est seul et de deux il s’écarte ! » Il fait donc partie de la pédagogie efficace que d’enseigner par le groupe. En effet, le prophète n’a pas donné de cours particulier, ni créer une école ou une faculté pour enseigner la véritable religion à des personnes désireux de se convertir et de s’instruire ! Il a créé, tout simplement, une jama’a et a dit : « Soyez en groupe et celui qui s’éloigne du groupe, s’éloigne pour aller en Enfer ! »[1] Ainsi, il rend les fidèles acteurs de leur propre instruction, de leur propre purification et éducation, de sorte qu’ils deviennent des acteurs et non de simples spectateurs consommateurs ! L’islam de facebook, de youtube et des sms ne prémunit donc pas contre les péchés de la solitude de sorte que malheureusement nous traversons une époque où les musulmans vivent en accomplissant des adorations, certes, mais tout en ne délaissant pas les péchés ! Et quand cohabitent les ténèbres avec la lumières dans la constance vous avez tous les ingrédients pour former un musulman 2013 version française car en effet le vrai musulman ou la vraie mosquée par exemple fait triompher la lumière sur les ténèbres internes ou environnants, ou au minimum éprouve de l’aversion pour le mal qu’il pratique ou qui les environne ! Accepter cette cohabitation lorsque l’indifférence prime concernant la contradiction de ce phénomène, c’est de toute évidence démontrer la superficialité de notre islamité !
Aussi, je vous invite à intégrer un cercle spirituel que nous avons mis en place pour remédier aux différents fléaux mentionnées en haut, parmi lesquels :
- Les fausses familles indifférentes de vos soucis, présentes par intérêt, absentes généralement lors des difficultés de la vie comme le célibat par exemple
- Les faux enseignements et les fausses méthodologies qui dispersent et empêchent l’unité et la force dans la réalisation de la finalité essentielle qu'est le retour du khalifat
La pratique de la religion en électron libre
Est étrangère à l’islam de vérité
Car l’islam est une religion d’équilibre
Dans laquelle, les sphères collectives et privées sont liées
Mahdy Ibn Salah