Salam aleikoum,
Cher frère je t'écris cet lettre tard car je vais mal depuis quelques années que je suis dans l'Islam hamdoulilah et après mettre marié j'ai toujours un problème avec les images à caractères sexuels dégradantes. Je tombe dedans puis je me repens, je retombe puis je me repens ainsi de suite...Et Seul Allah sait combien de fois je me repens tellement j'ai honte de moi j'ai mal au cœur. Desfois les périodes de rechute peuvent être longues et parfois courtes tout dépend si je me retrouve seul, quand je suis entouré sa va mais des que je me retrouve seul, je suis comme attaqué par une pulsion malsaine si forte quel prend le contrôle sur moi, c'est moi qui agis certes mais cette pression est tellement forte que je n'arrive pas à faire machine arrière comme si mon esprit était sous contrôle démoniaque. Par Allah je souffre, j'ai mal, mon cœur est tellement noircie que j' ai envie de pleurer pour mes actes mais aucune larmes ne sort. Seul Allah sait combien de fois je me repends mais j'ai peur qu'à force de me moquer de mon Seigneur il me châtié ici bas et dans l'au delà. Je suis effrayé et perdue... Je ne sais plus quoi faire, ou allez, que dire?! Si vous pouviez m'aider in sha Allah. J'ai besoin de m'en sortir car je souffre et j'ai peur d'ALLAH! Qu'Allah vous récompense en espérant que vous me répondrez!
Wa ahléikoum salam akhi al karim,
Je sens ta sincérité mon frère, celle-ci transparaît dans tes regrets ! Beaucoup veulent, en effet, s’en sortir mais ne peuvent pas des conséquences de l’absence d’un guide compétent susceptible de leur montrer la voie et de les accompagner dans leur cheminement ! Comprends qu’il existe 3 guerres :
- - Une guerre des idées par l’argumentation
- - Une guerre des sentiments par le rappel continuel
- - Une guerre des actes par l’engagement et les bonnes actions
La fausseté, l’oubli et l’action vaine sont, par déduction, les trois adversaires en actes, que tu dois, en toi, constamment combattre, si tu tiens à parfaire ta spiritualité car Satan s’appuie sur ces derniers, et aspire justement, par eux, à :
- - Semer le doute en ta conscience
- - Remplir ton cœur d’insouciance
- - Gaspiller ton énergie par des actes de désobéissance
Ainsi, je t’invite à trois adorations que si tu pratiques consciencieusement, tu t’en sortiras :
- - Apprendre le coran et la sunna
- - Connaître Allah à travers ses noms et ses attributs
- Intégrer un groupe de frères afin d’effacer le "moi" dans le "nous"
Nous avons un impérieux besoin
De nos réconcilier avec notre Créateur
De même qu’avec nos prochains
Dans la finalité de purifier nos cœurs
Akhy, par Allah, si tu te passionnes pour Allah comme ces jeunes se passionnent pour des femmes, alors je te promets, que tu ne réitéreras plus tes mauvaises actions ! Mais pour te passionner pour Allah, il faut au préalable que tu le connaisses car seule la connaissance d’Allah peut générer ton besoin de Lui et te pousser consécutivement à orienter tes sens externes et internes vers Lui.
C’est notre besoin d’Allah
Qui nous préserve des tentations qui nous écartent de Lui
Comme cet affamé qui devant un plat
Ne regarde pas, en raison de sa faim, ceux qui s’adressent à lui
Travaille ainsi à connaître Allah à travers la connaissance de sa toute perfection, et de sa toute beauté, jusqu’à ce que tu sois concentré dans ta prière car la concentration dans la prière est un témoin de la bonne connaissance de ton Créateur car celui qui connait réellement Allah ne peut effectivement pas, quand il se trouve devant Lui, lui manquer de respect en l’ignorant, telle une personne qui répond à une salutation sans regarder celui qui le salue…
Mahdy Ibn Salah