Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 3407

plumelettre

Salam 3aleikoum, mes frères et soeurs fillah,

Avant de commencer, si je réponds ici à certains commentaires passionnels, c'est uniquement à titre pédagogique afin de tirer des leçons qui pourront s'avérer bi izni lah bénéfiques pour mes lecteurs et mes lectrices, surtout quand le démon déteste la science par laquelle se brisent ses plans et se mettent en lumière ses stratagèmes...

Karim nasri ou Ahmed mouhamed, sachez que je ne réponds jamais, il est vrai, à des personnes qui ne savent pas critiquer…

Et, parmi les conditions qui font effectivement l'éthique de la divergence, il y a le respect de la personne et l’attaque seulement des idées. Ainsi, si tu avais apporté des critiques avec des arguments, et ce, en soignant la forme de cette dernière, ta critique serait passée, encore m’aurait-il fallu le temps pour y répondre…

Mais si hélas tu uses d'une mauvaise forme, quand tu critiques, alors les yeux du cœur se penchent, et c'est humain, vers la laideur de la forme, et ne voit même plus le fond de la critique, c'est-à-dire les arguments! Pour preuve, je ne sais toujours pas ce que tu me reproches par ailleurs ? Car je me suis arrêté au « ha ha ha » dans ton éloquence…

En outre, il est interdit de se rabaisser au niveau de celui qui cherche à provoquer par la critique, et ce, moyennant l'indifférence car répondre exciterait davantage la laideur de celui qui critique pour provoquer. Et, mon amour pour mon prochain m’interdit de renchérir dans la négativité !

Comprends, qu’être un croyant authentique implique de ne pas devenir le réceptacle du démon de notre prochain afin que par nous le démon de notre prochain ne détruise pas ce même prochain ! Hélas, la grande majorité de ceux qui se disent musulmans, de nos jours, se rapprochent plus du comportement des hypocrites que celui des croyants authentiques dans la mesure où la moindre colère à l’endroit d’une personne les poussent à absorber le démon de cette dernière de sorte de permettre une sorte d’incarnation de son Qarin !  

Ainsi, il ne faut pas voir dans mon silence de l’arrogance mais bien de la sagesse inspirée des recommandations de l’imam Ghazali dans « sa lettre au discipline », si mes souvenirs sont bons, qui justement nous enseigne de ne jamais répondre à celui qui critique pour écraser car la réponse élégante et pertinente ne ferait qu’augmenter l’orgueil du provocateur, et l’incitera consécutivement à continuer à s’engouffrer… J’espère qu’Allah imprimera ces connaissances dans ta poitrine afin que tu puisses saisir et guérir !

Quant à vous, Saad, il faut revoir ce que signifie « faire le bien pour la Oumma », car toute personne qui s'écarte de la croyance  et de la voie authentique mérite le blâme, quand bien évidemment par cet écartement il veut éloigner cette même Oumma de la voie droite ! Ainsi, accrochez-vous au principe qui veut que : « l’on ne connait pas la vérité par les hommes, mais que c’est en connaissant la vérité que l’on connait les hommes véridiques.»

Ainsi, c’est en fonction de ta connaissance de la vérité que tu pourras mesurer l’utilité qu’un homme apporte ou pas à la Oumma, et ce n’est surtout pas en fonction de sa célébrité ! Ne vois-tu pas que les médias veulent rendre célèbres les plus égarés afin de pervertir la Oumma !

Quant à vous Salima, si vous avez le courage de me faire vos reproches en public alors vous démontrerez de la sorte votre sincérité et votre bonne volonté à vouloir me réformer, par contre si vous vous réfugiez derrière votre clavier et votre écran, en me montrant un beau visage quand vous êtes en face, et en me crachant votre venin lorsque vous êtes protégée par la bulle du virtuel alors cela démontre diamétralement votre hypocrisie relationnelle ! Et, c’est ce qui m’a poussé à vous ignorer, cette même ignorance qui vous pousse aujourd’hui à me haïr d’une haine personnelle…

Je crains que vous ayez plus besoin de vous réformer que moi-même... Cela étant, vous devriez relire l’article que j’ai écrit à l’endroit de la médisance et que vous avez commenté car si c’est ce dernier qui a suscité en vous un désarroi, sachez que je savais qu’il allait blesser les diables humains et djinns…

Et, permettez-moi de vous le dire, j’aime faire mal par la vérité aux alliés du démon car il fait partie de la foi que de se réjouir de la perte des ennemis d’Allah, comme il fait partie de la mécréance que de se réjouir du malheur d’un croyant…

Quand le vrai est sincèrement dit
Alors, il guérit la poitrine des gens qui sont sincères
Parallèlement, il enflamme et détruit
Le cœur de ces maudits hypocrites au parler pervers

Comprenez ma sœur Salima, qu’il est évident que vous ne voulez pas le bien pour votre prochain, et ce, en devenant par votre comportement un excellent réceptacle de leurs diables. Et croyez-moi vous ne m’atteignez pas avec vos médisances, ce qui implique que le démon restera en vous après vous avoir utilisé pour tenter de m’atteindre... Et, les diables qui m'en veulent ne sont pas d'un petit calibre, s’ils constatent qu’ils ne pourront pas se transposer en moi par votre langue médisante alors ils vont se déchaîner sur vous ! Et de grands malheurs vous atteindront proportionnellement au gabarit des démons!

C’est la règle, le diable est traître et il se retourne, par déduction, toujours contre ses associés avec lesquels il veut atteindre d’autres personnes… Avez-vous méditez ce verset : « Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]. » (C14/22)

Je ne m’étonnerais pas de savoir que le mal de vos agissements se retournera contre vous ici-bas par une solitude déprimante, et surtout une souffrance à ne pouvoir atteindre par la méchanceté des personnes qui vous ont ignoré...

Fi amani lah

Mahdy Ibn Salah

People in this conversation

  • C'est comme dans le hadith quand certains Compagnons avaient jeté leur chaussure sur l'ivrogne pour le blâmer, le Prophète leur a dit, n'aidez pas le diable à l'enfoncer, car il aime Allah et son Envoyé.

    Si quelqu'un a le Hadith, j'aimerais bien le relire...

    J'espère que tu retrouvera l'estime que tu avais pour ton frère Mahdy !
    Soit en paix frère Karim et à plus tard in cha Allah !

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam karim,

    Ce n'est rien mon frère, ça peut arriver à tout le monde...
    Et moi aussi, il aurait peut être fallu que je précise que c'est pour te donner un exemple.

    Il est tout à fait normal qu'un croyant ne réponde pas aux attaques qui lui sont faites quand celles-ci ne sont pas fondées ou qu'elles soient passionelles, et que l'attaquant ne cherche pas réellement de réponse et veut à tout prix avoir raison.
    Quand on sait pértinement que certains détracteurs ne cherchent pas de dialogue fondé sur la vérité et que leurs répondre ne servirait absolument à rien, c'est une perte de temps.
    Et leurs répondre peut aussi les enfoncer encore plus à garder leur position...

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam frère serviteur. ..je te demande de me pardonner, je suis un abruti. ..en effet j'avais rien compris. ..la fatigue, je crois...
    La fatigue quelquefois nous fait perdre la lucidité. ..sur ce coup j'ai tort a 100%..
    si mahdy à ses raisons pour ne pas me répondre alors je m'incline...tu sais frère serviteur, mahdy ibn salah je le suis depuis plusieurs années. .je connais bien ses discours. ..je crois même qu'il etait a la fac en sciences eco avec moi.. (pas sur)..en tout cas mahdy à bien de la chance d'avoir des frères qu'ils le défendent comme ça. ..c'est tellement rare...

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam Karim,

    Tu n'as pas compris, c'est un exemple pour te faire comprendre que Mahdy a bien ses raisons pour ne pas te répondre et que j'en ferais de même si j'étais à sa place.
    Je sais très bien que tu ne m'as pas traité d'arrogant, je ne parlais donc pas pour moi.

    Par Allah le tout puissant, je ne suis pas le frère Mahdy et je ne crois pas que Mahdy s'amuserait à changer de compte pour répondre ou se défendre.

    Attention à la parano frère !

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam frère serviteur. ..je ne t ai pas traité d'arrogant??? A quel moments dans mes commentaires ?? Montre moi stp ..et je ne suis pas énervé contre toi non plus...eh serviteur je vais finir par croire que serviteur=mahdy ibn salah...mais j'ai bien compris ton analyse pas de soucis ...

    about 9 years ago
    Like 1
  • Mon frère, si tu me traite d'arrogant (sans preuve) et me montre que tu es énervé contre moi, je ferais comme Mahdy, je serais contraints de devoir t'ignorer.

    Après tout, je ne peux t'empêcher de penser ce que tu veux, mais je conseille avec respect de ne pas étaler cela en publique.

    Qu'Allah nous préserve frère Karim !

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam frère Karim

    Répond comme tu peux, je ne penserais pas que tu ne le veuilles pas.
    Les Versets en questions c'était pour répondre à ta question "De qui tires-tu ces choses pour les enseigner aux gens...?" et non pas pour dire de toi que tu es un allié du chaytan.
    Le Coran est un enseignement et on doit discuter de ses versets pour trouver des réponses à nos besoins et pour avancer vers la bonne guidée.
    Bien sûr, Allah nous met en garde de ne pas interpréter les versets qui sont équivoques, mais ceux qui ne le sont pas, nous devons les méditer afin d'y trouver des remèdes et éveiller notre conscience :

    « [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent ! » [ S38/V29 ]

    about 9 years ago
    Like 0
  • Suite...voila frere serviteur. .je ne t'ai pas offensé ,c'était juste un exemple ..de toute manière on est enclin a commetre des péchés visible ou caché. .le but est qu'avant notre mort les bonnes actions l'emportent sur les mauvaises..

    about 9 years ago
    Like 1
  • Suite...frere serviteur, il faut être prudent dans la maniere d'utiliser les versets ...je te donne un exemple..si je pense a toi d'une maniere erronée je pourrai t'exorter à ce verset s7 v3 C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. Tu vois frere ceque je veux dire....

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam frère serviteur d'Allah...
    désolé pour le retard mais mon quotidien me rattrape...
    je vais essayer d'être  simple et précis à la fois inchallah...
    Premièrement je confirme encore et toujours(malheureusement)que mahdy répond quand on est très gentil avec lui.mais cela ne me derange pas, c'était juste pour la confirmation. .il pretend qu'il n'a pas le temps pour lire mais bien au contraire il doit analyser chaque phrase des commentaires qui lui sont reprochés.
    deuxièmement effectivement j'ai prétendu qu'il était arrogant mais jamais égaré.QuAllah m'en préserve.
    Troisièmement tu m'exhorte au coran et j'apprécie frère serviteur..je ne discute pas les versets mais tu les applique facilement à ma personne et la j'apprécie moins.selon toi (a travers les versets que tu cite) que je serais susceptible d'etre un allié du diable et donc par opposition à mahdy ibn salah un bien guidé. .d'ailleurs c'est pour cela qu'il t'a repondu (eloges)

    about 9 years ago
    Like 1
  • Salam Mahdy

    Qu'Allah te préserve également et qu'Il nous aide à atteindre nos objectifs!
    Qu'Il nous donne la force de s'aimer en Lui et nous protège de l'erreur !
    Soyons sensible pour nos frères et soeurs qui souffrent dans la voie d'Allah et qu'on puisse leur venir en aide in cha Allah !

    about 9 years ago
    Like 0
  • Qu'Allah te préserve akh serviteur pour tes valeurs authentiques

    about 9 years ago
    Like 0
  • Versets à méditer :

    Sur Mes serviteurs, tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.} [ Sourate 15 - Verset 43 ]

    { Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ? } [ Sourate 45 - Verset 23 ]

    { Il (Satan) n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.} [ Sourate 16 - Versets 99-100 ]

    Préservons-nous contre le pouvoir de Satan en se rapprochant d'Allah !

    about 9 years ago
    Like 0
  • Mon frère,

    Je sais que Mahdy n'est pas parfait, qu'il peut lui arriver de faire des erreurs, mais on ne doit pas lui faire des procès d'intentions pour le qualifier d'arrogant ou d'égaré.
    Je sais que tu le penses sans forcément le confirmer, mais n'est-il pas dit que le soupçon divulgué est un péché ?

    about 9 years ago
    Like 0
  • Le Prophète disait :
    "Il n'y a pas un d'entre vous qui n'a pas avec lui un diable." Ils dirent : " Même toi, ô Messager d'Allah ? " Il répondit : " Même moi, sauf qu'Allah m'a aidé jusqu'à ce qu'il soit devenu musulman (soumis), il ne m'inspire alors que le bien." [Rapporté par Muslim]

    about 9 years ago
    Like 0
  • Tu dis : "De qui tire ces choses pour les enseigner aux gens, d’où viennent tes références pour écrire des choses comme ça. Si tu crains ALLAH maîtrise tes paroles."

    Le Coran nous enseigne que les diables peuvent devenir nos alliés et il n'est pas étonnant qu'ils sont alliés que pour nous nuire par la suite.
    "Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d'Allah. Ceux-là sont le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les perdants." [ Sourate 58 - Verset 19 ]
    "II (Allah) guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les Diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien guidés !" [ Sourate 7 - Verset 30]

    about 9 years ago
    Like 0
  • Ensuite tu cite ceci :
    "... Et, les diables qui m'en veulent ne sont pas d'un petit calibre, s’ils constatent qu’ils ne pourront pas se transposer en moi par votre langue médisante alors ils vont se déchaîner sur vous ! Et de grands malheurs vous atteindront proportionnelle ment au gabarit des démons! ")
    Si cela ne sont pas des menaces et de l’arrogance c’est quoi ?

    N'y vois-tu pas plutôt un avertissement plutôt qu'une menace ?
    Allah dans le Coran n'a-t-il pas avertis contre ceux qui font le mal qu'ils subiront des souffrances ici bas et dans l'au-delà ?

    On est pas à la place du frère Mahdy qui doit certainement subir beaucoup d'attaques et considère donc que les démons ne sont d'un petit calibre... et par la suite tu l'as critiqué sur la fait qu'il pardonne malgré tout.

    (Je continuerais après sur d'autres choses, je dois y aller)

    about 9 years ago
    Like 0
  • Ensuite, tu penses que le frère a écrit sa lettre avec arrogance et tu cites cette phrase :
    "Avant de commencer, si je réponds ici à certains commentaires passionnels, c'est uniquement à titre pédagogique afin de tirer des leçons qui pourront s'avérer bi izni lah bénéfiques pour mes lecteurs et mes lectrices, surtout quand le démon déteste la science par laquelle se brise ses plans et se met en lumière ses stratagèmes"

    Ici le frère Mahdy nous dit qu'il va nous donner des conseils à titre pédagogique, et dans sa lettre il nous donne des passages du Coran et de l'Imam Ghazali, pour que cela soit une leçon à en tirer.
    Je ne sais comment tu as pu penser que c'est par arrogance ?

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam frère Karim,

    Tu dis ne pas comprendre cette phrase de Mahdy :
    "Comprends, qu’être un croyant authentique implique de ne pas devenir le réceptacle du démon de notre prochain afin que par nous le démon de notre prochain ne détruit pas ce même prochain !"
    En d'autres termes, le croyant authentique ne doit céder à la colère comme l'est son prochain (pris par le démon) si je le deviens (en colère) contre mon prochain, cela sera insufflée par le même démon; De ce fait, je ne dois pas céder à la colère qui risque d'en rajouter à mon prochain; Si je deviens le réceptacle de ce même démon qui m'utilisera, il réussira à détruire mon prochain en le mettant encore plus en colère et aggravera sa haine contre moi.
    ...

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam'alikoum frère serviteur d'Allah....
    je commence à te connaître et je me doutais que tu pourrais repondre et cela me convient parfaitement. ..
    Reponds sans craintre d'etre taxé de quoi que ce soit...
    tu es mon frère en islam et je te respecte. ...

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam Karim,

    Maintenant que tu es calmé et que tu nous garantie le respect, est-ce que je peux te poser des questions et te dire mon analyse sur les remarques que tu as fait au frère Mahdy ?
    Si je me permet de le défendre ce n'est pas que je suis fan et aveuglé comme tu l'avais dis auparavant, mais je le fait comme pour n'importe quel croyant lambda, à partir du moment où je sais que c'est juste ce que je dois faire ou dire, je me dois de défendre l'honneur de mon frère (innocent).

    about 9 years ago
    Like 0
  • Amine...frère serviteur.......j'ai bien aimé cette phrase ."..Il existe des personnes qui paraissent arrogantes mais en réalité c'est un comportement naturel qui les anime par la force de leur foi.".
    salam'alikoum. ....

    about 9 years ago
    Like 0
  • Nous devons faire des efforts de compréhension sur les différents types de croyants que nous sommes et s'entraider à se corriger de nos erreurs par l'amour de la foi et ne jamais mépriser sans frère même s'il est réellement mauvais, car Allah peut le guider si un jour il devient reconnaissant de son état et aspire à devenir bon.

    J'espère du fond de mon coeur que nous seront forts pour s'unir malgré nos défauts !

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam alaykoum Karim,

    C'est sans rancune, ne t'inquiète donc pas.
    Il nous arrive à tous d'être faible dans la vie et de tomber dans l'erreur.

    Je ne pense pas être meilleurs que toi quand je réagis à tes propos, mais nous devons veiller à notre façon de parler.
    Il existe des personnes qui paraissent arrogantes mais en réalité c'est un comportement naturel qui les anime par la force de leur foi.

    On pouvait traiter Omar ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée) d'arrogant lorsqu'il corrigeait ses frères avec rudesse, mais cela provenait de son comportement naturel.

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salama'ikoum wa rahmatoullah wa barakatou...merci soeur meriembaraka pour ce message plein espoir....

    Eh serviteur.!!.sans rancune' je t'avais sous estimé. .
    J'espère que tu m'en veux pas...ce fut rude mais avec une issue favorable....on aura l'occasion de débattre sur un autre sujet inchallah..mais toujours avec respect.....et au fait bien vu...karim nasri=mohamed ahmed....a plus frère. ...

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam alaykoum !

    Un rappel aux croyants:

    Le Prophète (Paix et Bénédictions d'Allah sur Lui) a dit :
    « Lorsque le croyant commet un péché, un point noir se forme dans son cœur ; s’il se repent de son péché, s’en démarque et demande pardon, ce point noir disparaît de son cœur ; s’il persiste dans son péché, ce point prend de l’ampleur jusqu’à enveloppé tout son cœur. C’est la le « Rân » dont a parlé Allah (qu’Il soit exalté) dans Son livre : « Pas du tout, mais ce qu´ils ont accompli couvre leurs cœurs.» (Rapporté par At-Tirmidhi, Ahmed, Ibn Hibban et Al-Hakim)

    about 9 years ago
    Like 0
  • Par amour d'Allah, qui nous a fait croyants et frères, continuez à exercer votre esprit critique mais cessez de vous croire en duel ou à la guerre. Les croyants ne sont que des frères.
    rétablissez la concorde entre les frères et craignez Allah afin qu'il vous soit fait miséricorde.

    Qu’Allah fasse de nous de véritables croyants, et nous préserve de faire passer quelques convenances avant ce qu'il convient de faire envers Lui Seul.

    Salam

    about 9 years ago
    Like 0
  • Il me semble que ce que certains lui reprochent pourtant est précisément de lutter avec ses biens d'une part, puis avec sa personne d'autre part ; personne imparfaite que vous brandissez comme l'épouvantail de tout ce qui est dérangeant ; comme si le fait de l'attaquer et de l'humilier, l'affamer ou le ligoter pour l'empêcher de se mouvoir , de vivre et d'oeuvrer à son échelle et à sa manière vous apporterait quelque bien, à vous, à Abou Oumama de l'Oasis de l'excellence, comme à tous ceux qui ont décidé qu'il méritait qu'on l'attaque et qu'on le blesse plutôt que l'encourager comme les croyants s'encouragent vers le bien et l'endurance.

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam aleykum Karim,

    Permettez moi de réagir dans une parenthèse qui me semble importante pour tous.

    Allah Aza Wadjel nous a averti : "les vrais croyants sont seulement ceux qui croient, par la suite ne doutent pas, et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah, ceux-là sont les véridiques."

    Le frère Mahdy ne prétend pas être irréprochable, ni à être adulé non plus.

    about 9 years ago
    Like 0
  • Tu vois mahdy, je ne suis pas un jaloux, je ne suis pas envoyé par un tel ou un tel pour te nuire. Je suis bien dans ma tête et mon corps sans prétentions. Allah peux nous éprouver par le bien et par le mal.
    J’aspire aussi à la vérité, je peux me tromper personne n’est parfait surtout pas toi mahdy.
    J’espère que je ne t’ai pas offensé et si tu es vraiment un sincère et un véridique, alors réponds sinon reste dans ton silence et réponds juste au personne qui te caresse dans le sens du poil.
    CITATION « les véridiques se confrontaient souvent à leur ennemis les plus redoutables pour ne pas sombré dans leur ego. »
    PS. Moi je ne suis pas ton ennemi, bien au contraire…Salam’alikoum.

    about 9 years ago
    Like 0
  • (« qu’Allah nous permette d'aimer ceux qui se déclarent être nos ennemis par leur méchanceté, tant que bien évidement leur animosité n'est pas innée mais simplement circonstanciel e et acquise, et qu'il nous aussi donne la force de répondre toujours au mal par le bien...En pardonnant, sans aucune rancune, à ceux qui reviendront regrettant... C'est la une station que je convoite et à laquelle on doit tous travailler »)…D’un côté dans ta lettre tu nous condamne en nous menaçant que les démons vont se retourner contre nous et de l’autre côté tu nous pardonne. Il faut que tu m’explique… sache mahdy que tu n’as pas le monopole ou l’exclusivité du pardon, ce n’est pas ta propriété…moi aussi je te pardonne car tu as des défauts et tu peux faire des erreurs. Est tu capables au moins de le reconnaitre ? J’en doute.

    about 9 years ago
    Like 0
  • Dans d’autres passage tu menace encore, c’est grave tu dis à la fin (« Je ne m’étonnerais pas de savoir que le mal de vos agissements se retournera contre vous ici-bas par une solitude déprimante, et surtout une souffrance à ne pouvoir atteindre par la méchanceté des personnes qui vous ont ignoré »)...honnêtement tu fais peur. De qui tire ces choses pour les enseigner aux gens, d’où viennent tes références pour écrire des choses comme ça. Si tu crains ALLAH maitrise tes paroles.
    Tu vois mahdy,je ne bois pas tes paroles, je ne suis impressionné par toi. Je pense que tu as écrit cette lettre avec méchanceté et passion
    Et plus bas Paradoxalement lorsque tu réponds a tes internautes dans les commentaires ; tu te donnes le droit de nous pardonner, je cite

    about 9 years ago
    Like 0
  • ») et aussi plus loin (« Ainsi, il ne faut pas voir dans mon silence de l’arrogance mais bien de la sagesse inspirée des recommandations de l’imam Ghazali dans « sa lettre au discipline », si mes souvenirs sont bons, qui justement nous enseigne de ne jamais répondre à celui qui critique pour écraser car la réponse élégante et pertinente ne ferait qu’augmenter l’orgueil du provocateur ») ou encore (« Et croyez-moi vous ne m’atteignez pas avec vos médisances, ce qui implique que le démon restera en vous après vous avoir utilisé pour tenter de m’atteindre... Et, les diables qui m'en veulent ne sont pas d'un petit calibre, s’ils constatent qu’ils ne pourront pas se transposer en moi par votre langue médisante alors ils vont se déchaîner sur vous ! Et de grands malheurs vous atteindront proportionnellement au gabarit des démons! ») Si cela ne sont pas des menaces et de l’arrogance c’est quoi ?

    about 9 years ago
    Like 0
  • Je viens de lire cette lettre, elle me laisse perplexe et me donne froid dans le dos. Ce récit confirme malheureusement ce que pensait. Il y a des passages incompréhensible comme (« Comprends, qu’être un croyant authentique implique de ne pas devenir le réceptacle du démon de notre prochain afin que par nous le démon de notre prochain ne détruit pas ce même prochain ! »)Franchement Je n’ai rien compris !! Il faut revoir ce passage honnêtement. Tu as écrit cette lettre avec arrogance d’après moi c’est mon ressentit, sans te manquer de respect je cite (« Avant de commencer, si je réponds ici à certains commentaires passionnels, c'est uniquement à titre pédagogique afin de tirer des leçons qui pourront s'avérer bi izni lah bénéfiques pour mes lecteurs et mes lectrices, surtout quand le démon déteste la science par laquelle se brise ses plans et se met en lumière ses stratagèmes »)

    about 9 years ago
    Like 0
  • Mahdy, je te demande pardon pour les rabaissements dans la forme de mes propos.
    Mais comme auparavant le fond reste vide de contenu.
    Tu as dit que mes critiques n’étaient pas constructives donc tu avais le droit de ne pas répondre.
    Je vais être poli sans insulter ni rabaisser. Essaye de répondre s’il te plait car j’ai remarqué que tu te manifestais quand les internautes s’excusent ou te de font des éloges. Maintenant si tu ne réponds pas alors le doute subsistera. Jusqu’à que la vérité éclate un jour pour nous tous.

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam’alikoum
    Je voudrais m’adresser dans un premier à l’ensemble des internautes qui sont inscrits sur ce site et donc par extension des pro-mahdy ibn Salah à 99%.
    Je voudrais présenter mes excuses pour les arguments passionnels et rabaissant que j’ai pu exprimer dans la FORME. Malheureusement il arrive qu’on veuille exprimer des choses et ensuite déraper ; j’ai été faible. Cela au final arrange certains pour me qualifier de Chetan, de démon…Etc… (L’Alistair)
    Par contre Je reste persuadé qu’ l’on ne doit pas diffuser des images choquantes quand on parle d’islâm surtout « une bouche avec un serpent » et mahdy ibn Salah n’a jamais répondu a cette interrogation. Et au contraire grâce à certains de mes opposants a habilement détourner le sujet d’origine.

    about 9 years ago
    Like 0
  • Wa 3aleik salam Saad, point besoin de t'excuser Saad, car ta remarque était légitime

    about 9 years ago
    Like 0
  • Wa ahleik salam, amine Oum Loqman qu'Allah nous permette d'aimer ceux qui se déclarent être nos ennemis par leur méchanceté, tant que bien évidement leur animosité n'est pas innée mais simplement circonstancielle et acquise, et qu'il nous aussi donne la force de répondre toujours au mal par le bien... En pardonnant, sans aucune rancune, à ceux qui reviendront regrettant... C'est la une station que je convoite et à laquelle on doit tous travailler!

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam Aleykom,

    Madhyi

    Tu dois ignorer et continuer, tes dourous ne gênent et ne dérangent que cheytan et son peuple jin ou inns .

    Je suis blessée, de lire toutes ces horreurs sur toi.

    Qu Allah t assiste et te protège.
    Salam aleykom

    about 9 years ago
    Like 0
  • .

    about 9 years ago
    Like 0