Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Spiritualité  •   •  Hits: 2790


Salam 3aleikoum, mes frères et soeurs fillah,

Suite à la conférence sur l’amitié et l’animosité où nous avons mis en évidence le Jihad fondamental qui nous incombait à tous et à toutes afin de faire valoir nos idées et nos valeurs, en l’occurrence, celui de faire triompher nos relations de confiance sur nos relations ténébreuses c’est-à-dire celles qui sont de méfiance, car effectivement les relations de confiance sont, en réalité, des relations de lumière par lesquelles se développent notre propre enthousiasme tandis que les relations ténébreuses consument quant à elles : notre joie de vivre et notre optimisme au profit de la crispation, de la froideur, du désespoir et du pessimisme !  

 Et bien, sachez que c’est après la conférence elle-même lorsque nous avons discuté à cercle restreint que nous avons davantage appris sur le sujet car justement s’en est suivi un échange à cœurs rapprochés grâce à notre sœur Fatma d’Argenteuil !

Cette sœur qui ne sort jamais de chez elle et qui a décidé ce jour là de prendre les transports en commun pour nous rejoindre fut un cadeau divin… En effet, notre structure a traversé une période difficile ces derniers temps, et il fait partie de la tradition divine que de nous réconforter après chaque difficulté afin de justement maintenir notre motivation et notre stimulation en éveil !

Et, il faut croire qu’Allah a utilisé cette fois-ci une sœur d’Argenteuil, venue suite à une sincère invocation, avec plein de transparence, de ferveur, et de saines intentions ! Elle a réussi, toute seule, par la force de son innocence à débloquer toutes les relations entre nous jusqu’à provoquer un échange à cœur ouvert, et ce, juste après la conférence, qui était plus productive que la conférence elle-même d’ailleurs ! Comme quoi, il existe des réceptacles angéliques par lesquels Allah vous soulage et vous réconforte autant qu’il existe des réceptacles démoniaques !

En attendant de poster la vidéo sur l’amitié et l’animosité, et sur le Jihad pour faire triompher nos saines relations : je vous invite à tirer une leçon de l’anecdote de cette mère au foyer qui a quitté son clavier pour nous rejoindre afin de partager notre proximité car les vraies relations, dit-elle, dont des relations réelles que l’on doit bâtir de cœur à cœur, face à face, avec transparence, et non des relations virtuelles, comme on les connait, et qui ne généreront rien de concret dans la réalité !

Cette sœur nous a donné un magnifique exemple à suivre : celui de la transparence, de la confiance mutuelle, et des relations sincères de proximité !

 Sachez, mes frères et sœurs, que c’est avec des personnes comme elle que nous guérirons de nos maladies collectives, ces mêmes maladies qui nous empêchent de nous unir et qui alimentent par conséquent nos solitudes et nos isolements, qui nous fragilisent et qui réjouissent nos démons, car les ténèbres repoussent et nous rendent moins attractifs tandis que la lumière diamétralement attire et nous stimule!

Moralité, dans le prolongement de la conférence : cette sœur nous a montré qu’il existe bel et bien une « drogue halal », celle par laquelle nous exprimons notre besoin d’Allah et notre besoin du bien-être spirituel !

Cette drogue n’est rien d’autre que la « lumière » que nous devons produire afin de la consommer car dans la production de la lumière se trouve, en réalité, sa propre consommation ! C’est pourquoi, il est un devoir pour nous tous de bâtir et de construire des relations de confiance car c’est justement par les relations de confiance que se développent notre propre luminosité et nous avons besoin de lumière pour continuer à œuvrer car la lumière est le carburant de l’engagement dans la voie de la réalisation du Tawhid !

Ainsi, si nous ne ressentons pas le besoin vis-à-vis de cette drogue « halal », c’est qu’il existe tout simplement d’autres drogues dans notre vie, en l’occurrence, d’autres dépendances qui nous voilent par rapport à la véritable dépendance que nous devons avoir, celle qui doit nous être réellement essentielle !

Seuls les croyants authentiques, par déduction, auront besoin de lumière spirituelle autant que les addicts ont besoin de leur substance matérielle…

Osons, accrochons-nous et ne baissons pas les bras ! Nous parviendrons à réaliser nos rêves tant que nous parvenons à tisser entre nous des liens sincères, ces mêmes liens que les démons ont en horreur, et que les parasites associés veulent briser !

Tâchons d’être constants, particulièrement ceux qui sont membres actifs, et qui me lisent à leur instant présent, car c’est à partir de votre constance que je compte investir sur votre propre développement afin de vous aider à évoluer positivement ! Je ne suis pas inattentif à votre engagement, j’observe pour l’instant en attendant l’ouverture du centre par lequel nous comptons nous engager pleinement, et constituer enfin les nouvelles équipes de terrain !

Et quant aux nombreuses personnes qui nous sollicitent pour des problèmes en tout genre, comprenez que la meilleure thérapie est une thérapie de groupe ! Ainsi, vous vous devez de vous donner les moyens de guérir en intégrant une famille spirituelle car c’est en montrant que vous voulez vous en sortir, que nous, de notre côté, nous montrerons que nous voulons vous aider…

Saisissez que nous ne pourrons pas nous consacrer à toutes les personnes qui nous sollicitent, de manière individuelle car nous risquerons de tomber dans le piège de la négligence en raison de l’investissement pour les uns qui s’opérera au détriment des autres…    

Mahdy Ibn Salah

People in this conversation

  • wa ahleik salam, je comprends votre désillusion et votre désenchantement car constituer un groupe unifié n'est pas chose facile, c'est même la chose difficile et d'ailleurs, je compte à partir du mois d’août bosser sur cet objectif très sérieusement et il faut que la relation soit très forte entre les membres sans hypocrisie aucune !

    about 9 years ago
    Like 0
  • ALLAH est témoin que j'aurais tellement voulue qu'on soit tous unies, fraternels,qu'il y'ait de l'amour fillah entre nous,...on devrait constituer une jama3a entre nous dans le nord. J'ai essayé avec certaines personnes qui sont désintéressés manifestement mais ne baissons pas les bras comme vous dites! j'aurais aimé savoir c'est quoi pour vous amitié fillah? votre définition ? est ce que si vous vous engagez dans une relation sincère avec une personne, que vous demandez de ses nouvelles, cherchez après elle mais que c'est pas réciproque, est ce qu'on peut parler de relation sincère?! Mon mari aussi a essayé de créer du lien sincère avec une personne et juste à cause d'un petit malentendu de rien du tout (ou plutôt un faux prétexte car mon mari n a aucun tord dans l'histoire), celle ci l'a complètement jeté! est ce que ça c'est vraiment de l'amour fillah?! je ne crois pas non! qu'ALLAH nous donne la force de ne pas baisser les bras et SURTOUT de vraiment trouver des vrais liens FILLAH AMINE YA RAB

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam frère Mahdy,
    Tu as raison, il suffi parfois d'une faiblesse pour laisser s'introduire les ténèbre d'une drogue illicite. Mais les gens lumineux par nature protège leur luminosité de cette drogue illicite dès qu'elle s'en rendent compte êt ne la suprporte plu. Allah fait ce kil veu, y compris avec les gens lumineux, à eux de se protéger de Satan car ces personne sont plus que d'autre sujette aux attaques des démons. L'erreur qui fait tomber fai ce se relever encore plu haut. Y a pas à dire, rien ne remplace Allah, et qu'il ne me laisse jamais l'oublier!

    about 9 years ago
    Like 1