Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Profilage  •   •  Hits: 2465

sherif2 

Dans la discipline du profilage, il est important de s’arrêter sur tous les détails car c’est par l’analyse du détail que l’on peut confondre une double facette. Ainsi, un bon profileur ne laisse aucun détail passer ! Bien au contraire, il doit s’arrêter sur chacun d’entre eux afin de pouvoir déceler celui qui permettra de faire tomber le masque.

En effet, une personnalité est un ensemble d’éléments qui lorsqu’elle est hypocrite doit nécessairement possédée des contradictions en son sein. Il existe des contradictions que l’on appelle lapsus et ceux-ci peuvent être verbaux ou comportementaux, mais il existe aussi des attitudes contradictoires comme celle de cacher une seconde vie.

Je vais m’arrêter dans ce présent article sur un phénomène très développé en Île de France qu’est le passage du dédoublement de la personnalité vers la double vie.

Ainsi, quand vous avez du mal à démasquer une double facette en raison de la puissance de son niveau, vous pouvez la profiler par l’analyse de ses « secrets » car s’il a franchit le cap de passer du dédoublement de la personnalité à la double vie alors il va volontairement occulter la vie associée à sa mauvaise facette. En effet, une double facette pompe nécessairement quelque part son énergie, et souvent c’est à partir d’une proie qu’il exploite par les sentiments et la tromperie ! Il va donc naturellement chercher à cacher ses relations de proximité afin de protéger sa facette démoniaque, susceptible d’être mise à nue par l’écoute des plaintes de ses proches ! C’est donc par l’analyse de l’amplitude entre les deux vies d’une double facette que l’on peut faire tomber son masque.

C’est pourquoi, d’une manière générale les doubles facettes n’aiment pas la jama’a constante (cohabitation) car elles savent que par cette dernière elles risquent d’être démasquées. Ainsi, dans le prolongement, les personnes possédant des doubles vies écarteront toujours les gens qu’ils voudront tromper, vis-à-vis de leur vie associée à la mauvaise facette, afin de justement préserver leur masque.

A partir de là, nous pouvons établir la règle que s’il y a une volonté de conserver un masque tout en voulant coller partiellement une jama’a, c’est que derrière ce dédoublement se trouve un objectif démoniaque évident, qu’Allah aspire à dévoiler moyennant les indices localisés dans les détails des comportements suspects.

A titre illustratif, les personnes aux multiples pseudos et aux comptes divers témoignent en réalité d’un dédoublement de leur personnalité quand ils réservent un pseudo pour l’officiel et un autre pour l’impudicité, de même que les hommes qui ont des doubles vies à l’endroit de leur sexualité, en ayant une femme pour la famille et une autre pour s’amuser, et pour finir ceux qui existent et vivent dans le virtuel alors que dans la vraie vie ils sont effacés !

Mahdy Ibn Salah      

People in this conversation

  • Salem alaikom.Rien à voir avez la schizophtrénie je suppose.Peut-etre que le schizphrene subit et souffre de le situation qu'il n'a pas vraiment déclenché .Les personnalités à double facette y trouvent satisfaction et sont celles qui sont le plus proches de la réalité qu'elles aspirent à manipuler .Le passage sur le vituel et le réel m'a rappelé un épisode où j'avais en amie une ancienne connaissance ur facebook.Sur fb on discutait, elle me passait le bonjour, et puis quand je la croisais dans la rue,elle m'ignorait, faisait mine de ne pas me connaitre , limite me fuyait.Est ce que c'etait une double facette? je n'en ai pas eu limpression.J'ai juste eu le sentiment qu'elle etait genée et timide , pas très sociable et que le virtuel etait pour elle un moyen de communiquer meme si ça l'aidait pas vraiment à vaincre sa timidité.

    about 10 years ago
    Like 0