Salam aleykoum, le dernier mot de la fin car je vous quitte. Votre site au final de me convient pas, j'y pensais y trouver une sorte de fraternité, une entraide entre musulmans, un soutien dans les moments difficile pour tout à chacun, des échanges constructives autour du dine, mais au fil du temps j'ai désillusionné, et je me connecte pourtant peu. Un malaise profond reste sur ce site, des idées arrêtés, des échanges fermés, trop de pensées négatives véhiculés autant par vous que par une partie de vos partisans, ce que je pense n'est nullement un bien pour la plupart des gens qui vous écrivent qui cherchent à se sentir mieux.
Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,
Ceci reste votre opinion personnelle. Vous voyez un mal global dans ce site en raison de la non acceptation de certaines vérités qui vous ont blessées car à bien réfléchir vous n’avez apporté aucun argument solide, voire pire vous avez été totalement à côté en me prêtant un agissement qui n’est pas le mien malgré le fait que j’ai souligné que mon article n’était pas une réponse mais simplement un exposé d’un profil où je demandais à la sœur de savoir si elle se reconnaissait en ce dernier. Donc, il ne sert à rien d’avancer dans le débat avec vous, si dès le départ vous vous refusez de comprendre, en partant d’une idée donnée d’avance, à savoir ma négativité et celle du contenu de mon site !
Il est inquiétant pour vous, si à la moindre piqure de votre égo vous renvoyez injustement une image absolument mauvaise du causateur de cette dernière car d’ordinaire ce sont les égocentriques qui agissent de la sorte, et quand ils sont siamois démoniaques : ils peuvent ensorceler jusqu’à générer une forme de répugnance intrinsèque qui se retournera contre eux en les orientant vers une solitude douloureuse car personne ne peut patienter la laideur d’être absolument diabolisé pour une erreur relative, qui peut parfois n’être telle, que dans la conscience de celui qui diabolise !
Apprenez à prendre du recul et à critiquer seulement ce qui est critiquable car tout condamner parce qu’une chose ne nous plaît pas c’est se rendre complice du démon dans sa caractéristique de focaliser sur la faille pour salir globalement un portrait ! N’avez-vous pas entendu cette tradition authentique que rapporte l’imam Moslim : «Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, car s’il déteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements ! » Aussi, nous devons si nous sommes d’authentiques musulmans fermer les yeux sur la faille par la focalisation sur la qualité ! Agir diamétralement, est un comportement, de toute évidence, satanique !
Ceci dit, pour débattre correctement, il faut tendre sincèrement à découvrir la vérité, et non pas tendre aveuglément à confirmer ce que l’on pense déjà ! D’autant plus que ce site, ne se veut pas être un espace d’échange fraternel car il n’y a pas à mon sens de fraternité réelle dans le virtuel mais uniquement un moyen de tendre vers le réel, en proposant des voies et des clés vers la résolution de nos problèmes !
Eljouk, je te trouve bien gonflée de me reprocher ce que tu fais toi même c'est à dire commenter, la soeur elle ne s'adresse pas non plus à toi, pourtant tu lui as écrit un discours bien moralisateur, alors pourquoi me reprocher de commenter, tout simplement parce que je prends sa défense contre ton idole.
Vous devriez orienter vos exhortations vers vous-même car la négativité se fait sentir fortement dans vos propos car me considérer comme une idole est une grave accusation car cela revient à dire que la sœur eljoulk associe à Allah et que je me complais à cette adoration comme un Taghout ! Or, défendre l’honneur, remettre les choses à leur place, ou prendre partie du côté de la vérité n’est, de toute évidence, pas de l’idolâtrie mais un jihad intellectuel noble et indispensable ! Que dis-je ! C’est même un devoir de s’aimer et de se soutenir dans l’adversité surtout quand l’animosité est gratuite ! Jouer sur l’égo des gens pour les pousser à renoncer à défendre, c’est tenter de les rendre comme soi et il n’y a aucune beauté à refuser de reconnaître sa petitesse ! Voire pire, c’est même laid que d’essayer d’écarter les gens en les insultant d’idolâtres, de groupies ou de sectaires surtout quand je travaille dur comme fer à libérer les intelligences, à condamner toutes les formes de l’imitation aveugle, et à bannir le phénomène de groupies !
La suite de ton message c'est d'une mesquinerie "t'as qu'à créer ton site, on verra bien combien de gens viendront", cela confirme bien que ce qui te captives chez Mahdy c'est sa petite notoriété. Admettons, qu'il soit connu de la France entière ou même du monde, cela ne signifie pas par autant qu'il puisse être toujours dans le vrai, combien de gens sont connus et qui sont pourtant des gens du faux, ça veut rien dire, il ne faut pas rester restreint d'esprit. Puis, admettons dans l'hypothèse que Mahdy commet une injustice et que vous le défendez corps et âme, envers et contre tout, même au prix de l'injustice ou d'erreurs lourdes qui peut avoir des répercussions grave sur autrui car vous avez pris comme une vérité absolu tout ce qu'il peut faire ou dire. Pire encore, vous devenez agressives allant jusqu'au attaques personnelles à qui aura le malheur d'émettre la moindre petite critique concernant celui qui est important à vos yeux, qu'il puisse avoir tort ou raison, qu'il puisse être dans l'erreur ou pas, qu'il puisse fait du mal par le dégât des mots ou pas, alors c'est que vous êtes bien des groupies idolâtres et c'est indigne de musulman(es), qu'ALLAH me pardonne si je me trompe.
Vous avez raison de souligner que je ne suis pas infaillible ! Bien au contraire, j’ai commis tellement d’erreurs dans ma vie que je ne saurais les compter mais j’ai réussi à trouver par ces dernières un chemin vers la perfection, moyennant le principe de la non-réitération, alors oui je commets des erreurs et je le reconnais humblement ! Cela étant, vous allez un peu loin en disant que je n’ai que des suiveurs de mes erreurs comme si l’essentiel de mon enseignement n’était composé que d’erreurs ! Dois-je vous rappeler qu’une erreur n’est utile pour nous inviter à ne plus être réitérée d’où le fait qu’elle doit disparaître et plus figurer sans être dénoncée ! Ainsi, votre accusation n’est légitime, que si vous apportez une erreur par laquelle je suis réellement suivi ! Or, vous ne vous basez sur rien si ce n’est la mauvaise compréhension que vous vous faîtes d’un texte pourtant clair !
Et cela ne va pas seulement de Mahdy mais de toute personnalité existante sur cette terre, personne ne mérite d'être aimé au point d'être adoré, et quand il y a une injustice il faut savoir dire non même si cela provient de celui que l'on aime car cela fait partie de l'éthique musulmane. Imaginons, si on a un proche que l'on aime énormément commet un grave délit, et que quelqu'un vient nous le dire et défend la personne lésée, on va s'en prendre à lui parce que cela nous insupporte, cela ne pourra pas être un comportement de musulman, car le musulman aime la justice recommandé par ALLAH azza wa jal. Alors, j'espère pour vous que vos coeurs sont encore plus piqué au vif quand il s'agit de défendre la personne que vous devez aimer encore plus que vos parents. Pour certains il deviennent des partisans agressives quand il s'agit de défendre l'honneur de leur ami, mais l'êtes vous quand il s'agit de défendre l'honneur de notre prophète aimé sallalahu aleyhi wa salam qui est régulièrement blasphémé par les kouffars ne serait ce que sur le net.
Ce passage est criant de vérité mais ô combien il est dommage que vous relativisiez la vérité par rapport à votre égo car je pense que vous ne maîtrisez pas les notions du Tawhid puisqu’aimer, en Allah, un croyant fait partie de l’adoration d’Allah, de même que la défense de l’opprimé fait partie des actions qu’il aime le plus ! Or, saviez-vous que parmi les catégories de l’oppression : nous avons l’animosité gratuite par laquelle on veut fausser le portrait d’une personne ! Dire que défendre l’honneur d’une personne injustement attaquée est équivalent à adorer cette dernière, c’est l’une des plus grandes abominations car cela reviendrait à dire qu’à chaque fois que l’on prend partie dans l’erreur on adore celui qui se trompe ! Or, les compagnons se scindèrent en deux groupes dont le premier avec Ali était dans la vérité, et le second avec Aicha, Talha et Zoubeir, des éminents compagnons promis au Paradis, était dans l’erreur, et ce, jusqu’à se combattre et s’entretuer! Pourtant, ils ne furent jamais considérés comme des idolâtres ! Votre imprécision et votre manque de savoir vous mènent vers des erreurs grossières, et elles devraient vous inviter à la retenue et non à l’assurance dans l’accusation ! Défendre ce que l’on considère juste est noble, c’est même un devoir! C'est seulement l’action de suivre une personne qui légifère dans l’opposition à la loi d’Allah que nous pouvons parler d’associationnisme !
Un jour, vous vous souviendrez de tout ce que je vous dis là., Je pars en gardant mes positions car personne n'a su me démontrer de manière constructive que j'ai tort, au contraire à la moindre petite critique concernant votre contenu, vous me demandez de quittez le site. Puis, j'ai reçu l'attaque de vos groupies m'attaquant personnellement et non sur les positions que j'ai pris en défendant cette soeur qui pour ma part a subi une injustice, je ne dis pas que c'est volontaire, cela peut être involontaire de ta part, mais vu Mahdy que tu m'as demandée de dégager suite à une remarque qui a piqué ton ego, donc c'est conscient, et cela ne fait que me confirmer que je suis sur un site particulièrement sectaire.
Ce n’est pas mon égo qui m’a poussé à vous exclure du site, c’est l’animosité gratuite par laquelle vous m’avez manqué de respect ! Que les choses soient claires ! La tolérance possède ses limites et la limite de l’animosité : c’est l’irrespect ! Aussi, le témoin qu’une personne s’associe avec le diable dans une animosité gratuite, c’est l’irrespect dont elle fera preuve ! Et, c’est un devoir pour moi que d’écarter une personne susceptible de s’associer avec le diable car c’est une faille que de conserver dans la proximité une personne qui n’attend que la moindre erreur pour vous sauter dessus en vous montrant du doigt ! Le parasitage est un danger, je ne vous apprends rien ! Je préfère donc être franc d’une franchise susceptible de réformer plutôt que de faire preuve d’une gentillesse hypocrite qui camoufle la misère sans jamais la résorber ! Je possède mon caractère et mon style qui peut manquer de tact certes mais il est préférable de blesser un ego en visant l’agrément divin, si grâce à cette blessure la guérison se dessine à l’horizon ! Comprenez que je ne suis pas un démagogue qui veut gagner en considération en disant ce que les gens veulent entendre ! Je dis ce que je dois dire comme vérités même si je dois subir l’animosité de tous les vexés !
Enfin, je dis à cette femme qui a écrit cette lettre, ne t'attarde pas sur son analyse, tu n'es pas une mauvaise personne et tu ne mérites pas la description qui en fait de te reconnaître dans un tel portrait : qu'elles sont des développeuses négatives, qu'elles ressemblent à des diables juifs, qu'elles sont évidemment malades, qu'elle reconnaissent pas leurs laideurs, qu'elles ont une attitude qui les poussent à l'ingratitude et que l'enfer sera remplit de femmes ingrates et j'en passe. Aide-toi de ton mari s'il est musulman.
Nulle part il a été dit que la sœur était une mauvaise personne sauf dans votre conscience ! Pourquoi vous vous entêtez à ne pas comperndre! C’est fou comme l’égo ou la siamoierie peut pousser à l’aveuglement du cœur de sorte que les gens ne puissent plus comprendre !
Mahdy, toi l'expert en la matière, n'as tu pas compris que le sheytan est capable de déformer son mari dans ces pensées et pas seulement, parfois même en regardant son mari il peut lui paraître repoussant. Ce sont les ruses du sheytan qui la travaille et elle ne mérite aucunement cette sorte d'auto-portrait culpabilisant.
Je suis tout à fait d’accord avec vous, le mari n’est pas blanc dans la configuration mentionnée dans l’article car renchérir dans l’injustice : c’est aussi jouer le jeu du diable !
Ma soeur, ton mari, j'espère qu'il est musulman pratiquant et qu'il puisse te soutenir dans cette épreuve, et te faire régulièrement des rappels quand tu oublies, car sheytan le maudit pousse à l'oublie. Je te conseille d'apprendre les noms et attributs d'ALLAH, cela te permettra in sha ALLAH de renforcer ta foi. Plus tu augmenteras ta crainte en ALLAH, plus celle au sheytan se réduira. Le tawhid aussi est capital, et tu peux lire aussi des livres sur la purification du coeur et la purification de l'âme. Bref, recherche la science, pense aussi à faire le pélerinage cela te permettra in sha ALLAH de te rapprocher d'ALLAH et de purifier tes péchés in sha ALLAH. et par la même occasion d'accomplir une obligation si tu en as les moyens. Evidemment, je pense que tu le sais : récitation du Qu'ran, dhirk, jeune, dou'a, salats à l'heure et tu peux aussi essayer de te traiter par la médecine prophétique. Il y a tant à dire je vais m'arrêter là, qu'ALLAH t'assiste ma soeur. As salam aleykoum
Wa 3aleikoum salam, sœur plénitude, et sachez que vous nous manquerez ! Qui sais ? Peut être que cette dernière parole attendrira votre cœur…
Qu’Allah vous accompagne et vous rende heureuse là où vous irez !
Sincèrement
Mahdy Ibn Salah