Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Mariage  •   •  Affichages : 489


As Salam A3leykum mon frère,

Wa 3aleikoum salam akhi al karim,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi..
Avant tout, je te souhaite un merveilleux ramadan et une bonne purification ! Qu’Allah raffermisse notre foi.

Allah y barak fik,amine, bon je réponds en retard mais ma3lich, c'est toujours mieux que jamais.

Je me permets de revenir vers toi car dans un projet de mariage, plusieurs questions tracassent mon esprit et ont tendance, par conséquent, à me freiner dans l’action. J’ai suffisamment d’estime et de confiance en toi pour te poser ces questions essentielles. Ce n’est pas un projet à court terme alors je profite d’ores et déjà de ce mois béni mais récolter ton avis.
1- Comment éviter le mariage à la mairie en France, (je suis de ceux qui considèrent cet acte comme dangereux et d’association) ? Sachant que si une hijra est envisagée en Algérie ou au Moyen-Orient, une femme doit être accompagnée d’un mahram, donc avec un livret de famille ?

L'obtention du livret de famille est possible en France sans mariage civile.

2- Dans quel pays serait-on le mieux en famille pour vivre notre religion ? Je ne parle pas couramment l’arabe et j’ai grandi en occident, mais je suis prêt à faire les sacrifices nécessaires..

Dans un premier temps, je te conseillerais le golf particulièrement le Qatar ou le Koweit, ou pourquoi pas l’Arabie car avec les nouvelles lois, on peut passer 6 mois dans l'année, si l'on fait 3 mois puis on ressort pour revenir refaire 3 mois. La vie est peut être chère au Qatar mais je t'invite à te rapprocher d'une école qui offre justement une bourse pour les étudiants en langue arabe. Sinon pour le Koweit je connais une école susceptible de vous dispenser une formation en langue et sciences religieuse gratuitement (le logement et les repas sont gratuits mais pour les célibataires uniquement, je ne penses pas qu'ils proposent les mêmes services pour les couples d'où probablement la nécessité de louer un appartement) incha Allah si la résidence dans ce pays t’intéresse !

3- La sœur est jeune. Elle a une beauté intérieure très remarquable. Je me dis que son jeune âge offre un terrain très fertile pour l’éducation et la préservation. Qu’en penses-tu ?

Le plus important c'est de ne pas négliger les critères qui apparaissent essentiels pour toi car si tu te lances dans un projet en amoindrissant un critère essentiel alors une frustration va sommeiller pour se développer et se traduire en crispation en raison de la non entièreté. Si les critères qui te sont essentiels sont tous au rendez-vous alors dans ce cas, tu peux mettre de côté les critères accessoires en raison la supériorité des valeurs durables que sont les beautés spirituelles !

Je te suis vraiment reconnaissant encore une fois pour tout le travail que tu as offert à nous tous depuis toutes ces années. J’ai conscience que tu n’as pas réponse exacte à tout, mais ton avis m’intéresse beaucoup !

Wa lillahi achoukr

A très vite j’espère mon frère dans la foi inch’Allah
Ton frère
  • Aucun commentaire trouvé