Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Mariage  •   •  Hits: 2428

 

 

Salam'alaycoum mon frere,


Je suis mariée depuis dix ans avec un homme très malade psychologiquement, j'ai besoin de vos conseils pour pouvoir au mieux l'aider et surtout m'adapter ou non à cette situation très douloureuse. ELHAMDULILAH. DJAZAKALLAHRHEIR

 

Wa ahleik salam,

 

Sachez ma sœur fillah qu’il existe deux types de mariage bénéfique :

  • -          Le mariage de la reconnaissance
  • -          Le mariage de la patience

 

Le premier mariage est celui du bonheur, quand tout va bien entre les deux éléments du couple, et que l’union, par déduction, n’est que jouissance pour les âmes, le cœur et les corps.

 

Le second mariage est celui du malheur, quand cela va mal à un certain niveau de la relation comme par exemple le caractère et l’aspect sexuel, et que l’union est donc une souffrance respectivement soit pour l’âme, soit le corps.

 

En effet, le mariage du malheur est un mariage que l’on accepte par le cœur malgré la difficulté que ressent l’âme ou le corps à cause d’une inadéquation car grâce à la patience vis-à-vis de la souffrance, l’être peut s’élever spirituellement. C’est par ce genre de mariage que les faibles mentalement, spirituellement ou temporellement peuvent s’en sortir, lorsque par leur union avec des forts à l’endroit de ces trois dimensions ils parviennent à retrouver un équilibre.

 

D’ordinaire, les couples alternent entre le mariage de la reconnaissance et celui de la patience mais il faut savoir qu’il existe des mariages complètement de patience et d’autres, bien rares, uniquement de reconnaissance où le bonheur est continuel!

 

Ainsi, il vous incombe le devoir de définir votre relation intentionnellement afin de la sauver, à savoir, de prendre votre alliance comme un moyen de vous rapprocher d’Allah, si bien évidemment votre conjoint est sincère et que Satan n’aspire pas par lui à vous engouffrer dans les ténèbres.

 

En effet, il est impératif de faire la part des choses entre le mariage de patience et celui qui est satanique car le premier nous élève par la patience qui peut découler de notre maitrise vis-à-vis des défauts de notre conjoint tandis que le second nous écroule par, justement, notre incapacité à les patienter !

 

 Saisissez que Satan aspire à vous faire divorcer,

En faisant passer votre l’alliance, de la reconnaissance,

 A la patience vis-à-vis d’une incompatibilité,

Car rares sont ceux qui résistent, en effet, à une union dans la souffrance !

 

C’est par cette conception que nous pouvons augmenter le nombre d’alliance au sein de notre communauté, en donnant plus de chance à ceux et à celles, qui présentent des défauts susceptibles de les bloquer au mariage.

 

En conclusion, le mariage de patience par lequel une personne stable entretient la stabilité de son conjoint est, de toute évidence, une belle alliance au regard divin, même s’il est continuellement douloureux, tant que la personne concernée, bien évidement, ne met pas en péril sa propre stabilité par l’instabilité de son conjoint!

 

Mahdy Ibn Salah

   

 

 

  • No comments found