Nous pouvons conclure, par conséquent, qu'il existe des sucres utiles et des sucres inutiles dans la mesure où les sucres deviennent inutiles quand les aliments qui les apportent les libèrent trop rapidement et pas en fonction de la demande des cellules de l'organisme. Cette thèse est une révolution dans le monde de la nutrition et devrait nous encourager à manger sainement!
De la manière de perdre ou de stabiliser sainement son poids, ou des dangers de la malbouffe
Nous pouvons conclure, par conséquent, qu'il existe des sucres utiles et des sucres inutiles dans la mesure où les sucres deviennent inutiles quand les aliments qui les apportent les libèrent trop rapidement et pas en fonction de la demande des cellules de l'organisme. Cette thèse est une révolution dans le monde de la nutrition et devrait nous encourager à manger sainement!
-
Assalamu 3alaykumu wa rahmatu Llahi wa barakatuh,
@Kadi62, je pense que tout dépend des individus et de la fonction de notre corps et en particulier les glandes thyroïdiennes, surrénaliennes, la capacité a dégrader et stocker les glucides etc..
Si je dois donner des conseils à mes frères et soeurs je dirais que l'on peut et l'on doit manger sainement (plutôt bio) et c'est même une obligation quand l'on voit les produits mis dans nos aliments aujourd'hui plus les produits chimiques utilisés.. Allah subhanahu wa ta3ala nous commande de ne pas jeter nos corps dans le destruction de nos propre mains et la réalité aujourd'hui c'est qu’énormément de nos frères et soeurs ne font pas attention, en sachant les moyens utilisés et les produits dans la plupart des aliments, pouvons-nous continuer a consommer de la nourriture conventionnelle ?
Ceux qui prendront l'excuse du prix, je leur dirais que, comme disait la soeur oukht-Emira, on peut trouver du bio a petit prix et je pense que l'on doit faire des "sacrifices", manger peut-être moins varié, moins de sucreries, certains diront moins de goût, favoriser les légumes secs qui sont très riches (pois-chiches, lentilles, haricots secs etc..). Perso', je mange énormément de légumes secs et certains fruits et légumes de saisons ne sont pas excessifs en bio, ça reste très abordable et je m'en sors largement et je suis largement en forme.. De plus il est recommandé de ne pas perdre trop de notre temps dans l'élaboration de notre nourriture (sans manger des cochonneries !)
Le mieux reste d'avoir son propre potager ou acheter au petits producteurs qui sont souvent moins chers qu'en magasin.
Wa Allahu a3lam.
AnthonyLike 0 -
Guest - Oukht-Emira
Et la consommation de " kessra " ( galette de semoule ) entre autre, même si c'est fait maison, faut pas trop en abuser...
Vaut mieux privilégier le blé complet, seigle ou pain noir " bio " de temps en temps.
Les produits biologiques, c'est mieux que de consommer des OGM qui font gonfler et qui donnent des maladies... Qu'Allah nous en préserve !
Il y a du " bio " à petit prix, il faut savoir juste faire le tri !Like 0 -
Guest - Oukht-Emira
En plus, il existe de nos jours, des salles de sport réservées pour les femmes ( " lady moving ", " Oh les filles ", etc. selon les villes )
Par contre pour la pratique de la natation, c'est une autre affaire : les municipalités n'acceptent guère de réserver des tranches horaires seulement pour les femmes !
Pour ma part, je trouve que faire le ménage, ça fait faire pas mal de gymnastique tout de même ( surtout le nettoyage des carreaux, des sols, le repassage, ça muscle les bras quand même ! et la vapeur, ça fait transpirer, donc élimination de calories ou toxines... lol )
L'année dernière, je me déplaçais à vélo, pour mon job de garde enfants à domicile, il était tout neuf, je me le suis fait volé, pourtant accroché avec l'anti-vol, j'ai pris cela comme un signe de Dieu ( swt ) après avertissements de " waldin " qui étaient contre, et la remarque de certains qui disaient que la femme musulmane, qui plus est, portant le hijab, ne devrait pas monter sur une selle de vélo, donc que ce n'était pas de rigueur...
D'autre part, marcher à pied ça ne fait pas de mal, au lieu de prendre constamment la voiture ou les transports en commun...
BON COURAGE A NOUS TOUTES ET TOUS ! incha'Allah, Amine.Like 0 -
je faisait beaucoup de sport et je manger équilibrer je perdais du poids, mais je ne voulais pas en perdre , alors j'ai arrêter le sport je passe mon temps à manger et je mange très très mal beaucoup de sucreries je n'ai même plus d'heure pour les repas completement déréglé , et je prend pas un gramme je ne comprends pas
Like 0