Il ne faut pas vous inquiéter, c’est juste une période qu’il faut bien gérer Bi izni Llah, beaucoup de jeunes mamans vous le confirmeront. Être parents, cela s’apprend aussi…
Aussi, sachez que votre stress peut lui transmettre quelque chose qui risque de la déstabiliser !
En effet, mettez vous à la place d’une personne stressée, et bien au moment du stress : la personne accorde une grande importance à celui qui la regarde au point où cette dernière va réceptionner le démon de la personne stressée jusqu’à stresser aussi et contempler les moindres anomalies comportementales du stressé, de sorte d’alimenter un cercle vicieux qui accentue le stress du stressé !
C’est pourquoi, je pense que votre problème n’est pas une question de 3ain mais plus de stress subi et de cercle vicieux ! Votre enfant réceptionne, à mon humble avis : le stress consécutif de votre crainte de malfaire qui s'accentue en vous par ses crises et ses pleurs incessants !
Soyez sereine, et apaisez-vous, ne soyez pas déstabilisez par les pleurs de votre enfant même s’il faut patienter un peu, et ce, en la berçant sans être troublée par ces crises, et vous verrez que cette période ne durera pas longtemps, bi haouli Llah !
Vous devez apprendre à rester stable, malgré l’instabilité réactionnelle de votre enfant, et ce, afin que par votre stabilité se résolve son instabilité ! Ne laissez pas, à l’opposé, son instabilité l’emporter, en vous épuisant jusqu’à l’abandon et la démission quant à votre rôle!
L’éducation commence là ! C’est un peu ce qui passe quand nous enseignons et éduquons des enfants : ils nous testent à l’endroit des limites que nous pouvons imposer à leur liberté, de sorte de savoir s’ils peuvent devenir infernaux ou pas avec nous….