Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) - tous les dimanche à 20h00 Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Parents&enfants  •   •  Affichages : 916
 
 
 
Salam arleykoum chère frère. Je me tourne vers vous pour un conseil... La mère de mon fils (qui a 5ans) fais de la sorcellerie (ça mère également) il y a deux mois environ, elle m'a demandé un Coran et je lui et donner pensant qu’elle était bien intentionné... Dois-je récupérer ce Coran!? Et pour mon fils que puis-je faire en dehors des prières pour le protéger ? Merci d'avance pour votre réponse. Qu’Allah vous bénisse et vous protège de tout mal cher frère Mahdy. […]Merci pour la vidéo "spécial dédicace aux tristes puisqu'opprimés..." Je ne l’avais pas vue... Tu es sans nul doute mon chère frère un réceptacle de lumière comme tu le dis si bien dans ta vidéo..., car une fois de plus Allah à répondu à toutes mes interrogations sur tous mes soucis et faiblesses à travers toi mon frère bien aimé. Aujourd’hui je te le dit, Je t’Aime en l'amour Divin par la volonté de nôtre Maître qui unit toutes choses en Sont Amour sacrée. J’espère pouvoir te rencontrer un jour dans ce bas monde, pour pouvoir t’exprimer toutes ma gratitude... Je te connais si bien, alors que toi tu ne me connais même pas... Je comprends mieux également aujourd'hui pourquoi je me sens constamment hypocrite alors que mon cœur saigne constamment... Bref pour résumer pour ne pas d’importuner d’avantage... Merci, merci et encore merci pour tous... Qu’Allah nôtre meilleur garant, te garde, te protège et t’accorde son amour éternellement mon très, cher frère. (Qu’Allah te protège #) Que la paix ainsi que la miséricorde et la bénédiction d Allah soit sur toi

Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,

Qu’Allah t’aime comme tu m’aimes en Lui. Savoir exprimer son amour fortifie l’amour car la langue accentue ce qu’elle extériorise quand ce qu’elle extériorise existe en puissance dans le cœur !

C’est dans ce sens que notre prophète nous recommande de faire savoir notre amour à ceux que l’on aime. A ce sujet, une tradition rapportée par Abou Daoud énonce ; « Un jour, alors qu'un Compagnon se trouvait auprès du Prophète un autre Compagnon passa. Le premier dit alors au Prophète : « O Messager de Dieu, celui-là je l'aime. – Le lui as-tu dit ? demanda le Prophète. – Non. – Dis le lui. » Le Compagnon alla alors trouver l'autre et lui dit: « Je t'aime pour la cause de Dieu. » L'autre Compagnon lui répondit alors: « Que t'aime Celui pour la cause de qui tu m'aimes. »

A partir de là, avec la même vigueur que les hypocrites cachent leur haine ; les croyants se doivent d’exprimer leur amour entre eux. En effet, le meilleur des remèdes aux relations hypocrites : ce sont les relations sincères !

A travers cette recommandation lumineuse : notre prophète nous apporte un remède à toutes ces relations toxiques qui nous fragilisent car c’est toujours par la force contraire que l’on peut soigner une pression négative.

C’est dans ce sens que l’on peut comprendre les personnes enchaînées par des relations toxiques dont ils ne peuvent se défaire malgré tout leur bon vouloir car il y a un fossé entre la volonté et la capacité. Être incapable, ne signifie pas être dépouillé du désir de s’en sortir ! Beaucoup veulent mais ne peuvent pas ! Et, c’est à partir de la volonté seulement que doit s’opérer notre jugement, d’où le fait que nous ne devons pas penser négativement d’une personne qui n’arrive pas, en actes, à se défaire d’un bourreau manipulateur narcissique !

C’est pourquoi, tant que la volonté est là, alors il reste seulement à donner les moyens de permettre à cette dernière de pouvoir se compléter et s’épanouir. Or, pour ce qui concerne les relations toxiques, ce sont les relations sincères qui peuvent permettre de compenser la force négative d’une relation toxique puisqu’hypocrite !

Voilà, le remède à adopter pour ceux qui sont affectés par le syndrome de Stockholm : apporter une compensation positive au vide laissé par l’abandon de la personne qui générait une force négative car le vide, effectivement, pour ces gens là est plus douloureux que le plein ténébreux, étant donné que la solitude affecte plus que la compagnie hypocrite, en raison du besoin vital de considération affective !

Pour ce qui concerne ta question, qu’Allah te préserve toi et ton fils de la négativité des sorcières ! La première des choses à faire est de savoir si la négativité de la mère de ton fils est circonstancielle ou intrinsèque c’est-à-dire est-elle ténébreuse à cause de sa propre mère ou est elle ténébreuse avec ou sans elle !

En effet, si elle est intrinsèquement ténébreuse alors il faudra s’en défaire et essayer de récupérer la garde du petit à la mesure du possible, tout en sachant qu’Allah peut le guider même s’il grandit dans un foyer ténébreux comme il a agit avec notre prophète Moïse, et ce, tant que tu penses positivement à Lui, moyennant des invocations régulières, de la même manière qu’Allah peut égarer des enfants qui grandissent dans des foyers où les parents sont pieux et soucieux d'eux !

Il faut que tu sois convaincu que la guidée est entre les mains d’Allah, Seul : combien de ces parents qui pensaient fournir une bonne éducation à leurs enfants souffrent de les voir aujourd’hui dévier malgré tout leur effort ?!? En effet, leur tort, c’est d’avoir cru que c’était par leurs causes qu’ils pouvaient inspirer la guidée à leurs enfants alors que le croyant doit être convaincu qu’entre la cause et le résultat se trouve Allah et c’est Lui qui permet à une cause d’avoir le résultat escompté ; tout comme il peut permettre à une cause d’avoir un résultat contraire. Combien de ces enfants qui n’ont pas eu spécialement de parents religieux, voire ont eu des parents égarés, ont grandit pourtant dans la foi et la religion !?!

C’est à partir de la pureté d’une telle croyance en ta poitrine qu’Allah protégera ton fils, même s’il se trouve à 1000 lieux de toi ! Ne désespère pas, crois en Lui et en ton fils, et sache que la prémunition divine est meilleure qu’une prétention illusoire à pouvoir guider qui que ce soit!

La thérapie par la croyance positive portera à n'en pas douter ses fruits quand justement ce sont les pensées négative qui renforcent les démons à l'origine de nos échecs ! Soyez positifs car la lumière se propage par les regards plein d'espoir, à la différence de ces gens négatifs qui portent des regards anxieux, plein de désespoir, alimentant de surcroît la force de ces démons qui aspirent à nous faire perdre la confiance que nous pouvons avoir de nous même! 

Dans le cas où la négativité serait circonstancielle alors essaie d’isoler la mère de ton fils de sa propre mère tout en créant des liens multiples de lumière avec elle, de sorte qu’elle puisse rompre avec le câble maléfique qui la relie à sa mère sorcière, et qui fait ce qu’elle est aujourd’hui. En effet, c’est en créant des ponts de lumière que l’on peut briser les ponts ténébreux qui font la négativité des gens ! N’oublie surtout pas le principe de la compensation car certaines personnes ne peuvent retrouver une lucidité qu’après la réception et la consolidation de cette lumineuse compensation.

Donc, il ne sert à rien de faire des blâmes ou des recommandations à des gens qui risquent de se renfermer davantage dans leur égarement par ces dernières, si nous leur apportons pas, et ce, bien avant, une compensation lumineuse ! Que dis-le ! La règle veut que sans blâmes, une personne peut quitter un égarement toute seule, et ce, seulement par la proposition de la compensation lumineuse à la pression négative qui fait justement cet égarement !

Qu’Allah veuille sur toi et ton fils par la sincérité et le souci qui te relis à lui !
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé