Salam alaykom chère sœur,
Le mariage est devenu une affaire aux multiples enjeux faisant ainsi de sa concrétisation une étape difficilement franchissable pour un homme et une femme qui souhaitent se marier. En effet, une fois que les prétendants se sont trouvés, il faut contenter les petits caprices des parents et des beaux parents qui imposent des critères non légiférés. La satisfaction de leur ego, à travers le besoin de choisir le gendre « parfait » ou la belle fille « parfaite », a pour conséquence d’empêcher de potentielles unions de voir le jour.
Ma sœur, tu as trouvé un homme qui te correspondait mais qui n’a pas la même origine que toi. Ce simple fait a conduit ta future belle-mère à s’opposer à ce mariage. Tu as donc dans un premier temps pensé, suite au changement de comportement de ton prétendant, que tu étais victime de sorcellerie de la part de sa mère afin que ce mariage n’ait pas lieu ; puis tu t’es aperçue que ta mère était aussi farouchement opposée à cette union alors qu’elle ne le cachait qu’avec de petites remarques à l’encontre de ton fiancé. Tu es en effet tombée, de façon accidentelle, sur des talismans sur lesquels étaient inscrits ton prénom et celui de ton prétendant, déduisant ainsi que ta maman avait décidé d’user de tous les moyens à sa disposition pour vous séparer.
Il est malheureusement courant que des parents, réticents face une union maritale, aient le réflexe de consulter des sorciers afin d’éloigner leurs enfants de leur moitié. Et on trouve même des parents qui, dans le doute, consultent des voyants pour savoir si avec tel prétendant le mariage va durer. Et certains vont même jusqu’à considérer la consultation médiumnique comme une étape obligée ! Par conséquent, si les médiums ont prédit un divorce, alors les parents vont tout faire pour que le mariage n’ait pas lieu ; acceptant ainsi que l’avenir de leurs enfants dépendent de prédictions dont la simple croyance fait sortir de la Communauté de Mohammed (alayhi salat wa salam) puisque notre prophète (alayhi salat wa salam) a dit : « Celui qui va chez un voyant et qui croit ce qui lui a été dit a renié ce que Mohammad a apporté ». [1]
Même si certains parents pensent bien faire, ils finissent par devenir les pires ennemis de leurs progénitures car non seulement ils sont ceux qui les empêchent d’accéder aux bienfaits du mariage mais ils les contraignent à devoir subir une sorcellerie dont il aurait pu se passer, surtout venant de celle qui les a mis au monde… Au-delà de ce constat, il y a aussi le choc de cette nouvelle à gérer pouvant créer des paranoïas en poussant à l’extrême la suspicion. L’enfant va donc penser que sa mère peut l’ensorceler par tout moyen ; et notamment en empoisonnant sa nourriture, le poussant ainsi à cuisiner ses propres plats voire à ne plus manger chez lui ou encore à laver ses propres vêtements de peur qu’elle ne lui jette un mauvais sort… Tu as bien fait de te débarrasser de ces amulettes, et je te conseille de continuer à chercher car en général les parents qui acceptent de posséder de telles choses n’en n’ont pas un ou deux, mais plusieurs !
S’agissant de ton rêve, ALLAH semble te montrer qu’Il te protège car il t’a permis de découvrir, au fur et à mesure, les doubles facettes qui t’entouraient. En effet, après avoir découvert les actes de ta mère, tu t’es rendue compte que ton « amie d’enfance » avait réussi à te piéger en te mettant en contact avec un soi-disant homme de confiance qui n’était rien d’autre qu’un sorcier avec lequel elle était complice pour te causer du tort. Et oui, les nombreuses années d’amitié ne donnent pas une immunité contre la jalousie contenue dans les cœurs malades ! C’est ainsi que durant toutes ces années, en réalité tout vous séparait, puisque la sincérité des sentiments fraternels n’était pas réelle ! Le témoin d’une sincère amitié est seulement révélée par l’unité des cœurs, qui face à un bonheur ou un malheur, partagent toujours la joie lors d’un évènement heureux ou la peine lors d’une épreuve. Et la personne qui est plus à même d’aimer pour son frère ce qu’il aime pour lui-même et de détester pour son frère ce qu’il déteste pour lui-même, est celui qui craint ALLAH !
Ma sœur, accepter de continuer à vivre avec des personnes qui pratiquent de tels actes, c’est accepté d’absorber leurs ténèbres. Que dois-tu faire ?
Dans un premier temps, il te faudra prêcher tes parents ainsi que ton « amie d’enfance » avec sagesse en en leur expliquant que ces actes de sorcellerie constituent de la mécréance, comme explicité dans ce verset : « (…) Nous ne sommes qu’une tentation, ne soit donc pas mécréant ». Ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne sans la permission d’Allah. Ils apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent très bien que celui qui cherche à acquérir ce pouvoir n’aura aucune part de bien dans l’au-delà. Quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! » [2]
Si elles ne changent pas, la solution serait que d’une part, tu coupes tout contact avec cette sœur et que d’autre part, tu prennes tes distances avec ta mère en quittant le domicile parental. Si la première chose est aisée, la seconde l’est beaucoup moins, surtout si tu n’es pas indépendante financièrement et qui plus est, si on t’empêche de te marier. Malgré tout, essaye de garder tes distances, tout en traitant tes parents convenablement. ALLAH dit : « Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi ». [3]
S’agissant de l’issue à donner à cette histoire de mariage, sache ma sœur, que si tu te mariais avec ce frère, vous ne serez pas à l’abri du mal de vos familles respectives car elles chercheront à briser l’union en continuant à pratiquer la sorcellerie et en montant la tête de leur enfant contre leur conjoint(e), et ce, même s’il y a eu entre temps des naissances. Un tel mariage pourrait finir par devenir un enfer si l’homme et la femme ne sont pas clairvoyants quant aux ruses qui leur seront constamment tendues. Et les histoires de ce genre ne manquent malheureusement pas…
Je précise toutefois que leur mal ne pourra aucunement t’atteindre si ta relation avec ALLAH est forte. Ne te soucie donc pas de leurs sorcelleries mais concentre-toi plutôt sur ta pratique religieuse en augmentant au fur et à mesure les actes de piété pour solidifier ton lien avec Celui qui protège.
Enfin, il te faut patienter face à ces épreuves tout en étant persuadée qu’ALLAH t’éprouve pour mieux te rapprocher de lui et qu’il est sur le point de te libérer ! En effet, ALLAH ne nous dit-il pas : « Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable » ? [4]
Raja
---
[1] Rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Majah et Ahmad
[2] Sourate 2 verset 102
[3] Sourate 31 verset 15
[4] Sourate 65 verset 2