Écrit par Renaissance  •  Catégorie : Problèmes de couple  •   •  Affichages : 1090


Salam alaykoum cher frère mahdy,

Je vous remercie pour vos conseils sur  votre site. Je me permets de vous contacter pour vous parler de ma situation. Je suis mariée depuis 3 ans avec mon mari, j'ai 29 ans et lui 49 ans.Je l'ai connu lors de mon retour dans mon pays d'origine il l avait sérieux, honnête et responsable , pieu il été divorcé avec 4 enfants mais qui vivaient en France et lui il a une société là bas donc vit entre la France et l Afrique. J'ai appris à le connaître il m'a demandé en mariage ma famille à accepter malgré notre écart d âge et son divorce car il été  très respectueux et aussi un homme d apparence responsable qui travaille pour subvenir aux besoins de sa famille qui vit en France. Après une année en Afrique nous décidons de rentrer en France et surprise je découvre qu'il a 4 enfants de 2 femmes et aussi qu'il ne travaille pas en France il vit des aides et j'ai des relations très difficile avec ses enfants car les mères ne respectent pas les droits de visite et d'hébergement les enfants sont toujours là tous les weekends et les vacances du à son absence prolonger en Afrique. Je suis quand rester sondé à lui. Puis j'ai eu ma fille qui a 2 ans. Mon mari est beaucoup  absent il reste en Afrique entre 6 à 9 mois de l année et moi je suis seule avec ma fille à l assumé entièrement. Je lui demande de rester en France et trouver du travail ici mais il  refuse. Mon second soucis je suis pratiquante je porte le voile et fait mes prières mais en revanche mon mari ne prie pas ne pratique pas c est un refuse catégorie de parler d islam je suis seule dans ma pratique et c est vraiment dur pour moi j'ai l impression de perdre mon temps et de ne pas connaître le sens du mariage en islam . Je suis désespérée par moment souvent je rêve d'un autre mariage et je ne sais pas quoi faire pour le raisonner car il est très nerveux quand j essaye de lui parler et il me dit de partir avec un homme barbu si je ne suis pas contente. Puisse-je continuer à vivre comme cela ? Avec un homme non pratiquant qui n assume pas ses responsabilités

Merci pour votre aide

Salam, ma Chère Soeur Fillah

Comprenez ma Chère Sœur fillah, que le mariage est un engagement dans le seul but de cheminer vers DIEU et pour que celui-ci perdure il faut se baser sur une règle fondamentale en Islam :

·        La relation verticale du couple : L’épouse et ALLAH, L’époux et ALLAH

·        La relation horizontale : celle entre les deux conjoints

En effet, lorsque celui-ci  est régit par les lois islamiques, le couple s’en remet aisément au DIVIN dans l’établissement des responsabilités de chacun et dans les désaccords liés à la vie commune.

Or, je constate que votre mari a menti sur sa religiosité en usant de manipulations, en vous cachant sciemment la vérité, il vous a fait croire qu’il était irréprochable, un bon croyant et un homme responsable, il a usé de stratagèmes pour vous séduire afin de concrétiser votre union.

Sachez, ma chère Sœur Fillah, qu’une union bâtie sur des mensonges est un édifice fragile qui finira inévitablement par s’écrouler !!! Malheureusement, c’est ce qui se passe pour vous car lorsque vous avez partagé la vie commune avec lui vous avez découvert le vrai visage de votre époux qui n’était pas en adéquation avec l’apparence qu’il donnait. En effet, vous découvrez qu’il a eu plusieurs épouses avec des enfants et qu’il ne priait pas.

Comprenez, ma Chère Sœur Fillah que vous finirez par vous consumer avec un tel homme, car celui-ci fuit ses responsabilités en négligeant les droits de ses épouses et de  ses enfants, ce qui me paraît très grave surtout pour les enfants qui  ont besoin de leur  père pour se construire !!!

Par conséquent, ma Chère Sœur fillah, vous devez lui imposer un ultimatum afin qu’il prenne ses responsabilités et qu’il ne se défile pas en vous disant de partir avec un barbu car ceci relève de la lâcheté qui consiste à noyer le poisson pour ne pas faire face à la réalité.

Puisse ALLAH vous apporter son soutien et vous fortifier de la patience.

Renaissance


J'ajoute en complément de la réponse de la soeur Renaissance que le mariage avec une personne qui ne fait pas la prière est nul! Vous devez invité votre époux à se repentir et à la faire, et s'il ne le désire pas malgré tout alors votre mariage est annulé, car votre époux est un mécréant, en plus d'être un menteur. C'est l'avis du Cheikh Albani. Wa bilahi ta3ala taoufiq. Mahdy Ibn Salah

  • Aucun commentaire trouvé