Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Problèmes de couple  •   •  Affichages : 966


As salem alikoum, Je vous ecris car j'ai besoin d'aide, je suis au bout du rouleau. Je ne sais pas par ou commencer. Je suis mariee depuis 15 ans et j'ai un enfant de 13ans. Avec mon mari nous avons connu des hauts des bas comme dans tous les couples, principalement a cause de problemes financiers. Les choses se sont empires ces derniers temps. Durant 2 ans, il a cesse de travailler me laissant me debrouiller seule a payer toutes les charges. Aujourd'hui je rembourse un credit de 5000 euros que j'ai du faire pour rembourser ses dettes(decouvert bancaire, credits, loyers impayes etc...). Malgre ma patience, il n'a pas repris un travail a plein temps ce qui fait que je continue d'assumer les depenses quotidiennes avec une aide minime. Parallelement, plus le temps passe et plus les insultes grandissent. Pour exemple, hier soir 22h45 il ma fait sortir de chez moi, ma attrape par les cheveux (je vous passerai les raisons de cette enieme dispute) jai du faire intervenir son frere. Mon fils n'est pas epargne de tout cela car lui aussi a son lot quotidien d'insultes(mongolito, tu es nul a l'ecole etc...) Aujourdhui pouvez vous m'aiguiller svp ? Puis je selon les elements que vous avez, demander le divorce ? Que dois je faire ? Barakallahoufikoum pour vos reponses.

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

Il apparaît que votre époux est une fuite, un trou comme nous l’appelons dans le jargon de la psychologique musulmane, dans le sens où il produit du déséquilibre que vous tentez de rééquilibrer par vos efforts sans fins!

Si votre mari est un déséquilibré, dans le sens spirituel du terme, et que vous n’êtes pas en mesure de le rééquilibrer alors votre mariage est un piège satanique par lequel vous allez vous consumer, et votre enfant risque consécutivement d’être contaminé par la négativité de son père jusqu’à ce que s’opère l’hérédité maléfique par les traumatismes.

Avant de parler de divorce, il faut savoir si une remédiation est possible car son déséquilibre est nécessairement alimenté par des failles, et à défaut de les connaître nous ne pouvons pas vous conseiller, car il est possible effectivement que ces failles soient en vous, et dans ce cas le divorce ne reglera pas vos problèmes à la source, et ces derniers, si divorce il y a, changeront seulement de forme!

Aussi, je vous invite à prendre rendez-vous (0652285123) afin que nous puissions examiner de plus près votre profil, de même que le sien, car c’est seulement dans le cas d’une incompatibilité irremédiable que le divorce peut être envisageable.

Wa bilahi ta’ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé