Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Problèmes de couple  •   •  Affichages : 1087

Salam ahleykoum wa rahmatoullahi. Je vous ecris car je suis dans une impasse et je n’arrive plus a raisonner, a me conseiller ni a reflechir. J’ai besoin d’aide et j’espere que vous pourrez m’aider incha’Allah. Je me suis mariée il y a de ca 4 mois avec quelqu’un que je voulais  mais surtout parce que j’ai fait salat istikhara et j’ai fait confiance a ALLAH. Sauf que je ne le reconnais plus on accumule dispute sur dispute, sans vouloir faire la victime 99% des disputes sont a cause de lui. Monsieur avait arreter de fumer la chicha et de frequenter ses amis qui justement l’incite dans le mal, il s’est mis a sortir et rentrer tard sauf que tout ca ce n’etait pas lui. Je me suis mariée avec lui en voulant avancer sans juger et en me disant qu’il ne faut pas juger les gens selon leurs erreurs sauf que son passé a ressurgit il a abandonné sa pratique religieuse, il s’est endetté pour notre mariage chose que je ne savais pas et pusqu’il doit rembourser j’endure la vie chez ses parents ou je suis privée d’intimité et ou je vis avec un animal non autorisé en islam le chien et malgré tout cela je supportais en me disant je serais la pour mon mari et je l’aiderai a s’en sortir j’ai essayer de discuter a plusieurs reprises avec lui calmement il me dit oui je vais changer pardonne moi mais c'est pire a chaque fois puisqu’on en est arrivés a un stade ou les choses ont vraiment degénérées il s’est mis a lever la main sur moi a m’insulter et se justifie parce que je l'ai enervée. Mon petit frere a eu un geste deplacé envers moi en levant la main sur moi alors que je suis enceinte je lui en ai parlé car ça ma blessé je voulais juste qu’il lui parle mais il est allé le frapper il a quasiment defiguré, mon frere m’en veux et je n'ai plus le droit d'aller chez ma mere. j'ai appris hier soir que mon mari s'est mis a parier sous pretexte que son seul salaire ne suffit pas a rembourser sa sœur et envisager de prendre un appartement alors que je lui ai proposer de l'aider comme je pouvais mais il refuse. Je suis enceinte ce qui fait que je n'ai pas divorcer car j'ai grandit avec des parents divorcés et je ne veux pas infliger ca a l'enfant que je porte et que je n'arrive pas a aimer puisqu'il vient de lui mais j’en arrive a un stade ou je ne peux plus continuer avec ses mensonges (J'ai appris pleins de mensonges grace a Allah a chaque fois que je dis hasbia’Allah wa ni3mal wakil) ni avec sa famille mais j'ai toujours cette pensée pour l'enfant et peur de ne jamais pouvoir refaire ma vie. Voila j’ai juste besoin d’un peu de soutien et de reponse incha’Allah qu4allah vous récompense ne serait ce que pour m’avoir lu.

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

Il est difficile de vous conseiller car d’ordinaire pour les problèmes de couple nous exigeons la présence ou le témoignage des deux éléments du couple afin d’avoir un point de vue objectif et surtout de savoir si la dégringolade comportementale de l’un des deux éléments est intrinsèque ou circonstancielle !

En effet, certaines personnes sont mauvaises par essence dans la mesure où le vice est en eux, et qu’ils restent ce qu’ils sont quelques soient les situations, tandis que d’autres le deviennent en raison d’un changement environnementale comme le mariage par exemple, au moyen duquel ils peuvent réceptionner le qarin de l’autre élément du couple sans une capacité de maîtriser l'addition d'un nouveau vecteur négatif !

 Aussi, si le profil est suiveur siamois démoniaque, et que l’autre élément du couple possède un démon assez coriace alors c’est la dégringolade comportementale assurée du fait qu’il y aura une pression vers le mal qui sera accentuée !

D’où le fait que nous ne pourrons prendre parti concernant votre cas, cela étant, il est évident que vous ne pouvez continuer dans ces conditions car les péchés que vous mentionnez ont franchit la limite de l’intolérable !

Si vous lisez l’article que j’ai posté hier, vous verrez qu’il faut s’assurer de la correspondance des profils afin de réussir son choix, et surtout qu’il ne faut pas se voiler la face en restant avec une personne qui ne nous plait pas dans le fond, et ce, en raison d’une crainte externe à l’alliance comme la peur de la solitude car vous ne réglerez aucun problème en agissant de la sorte, bien pire, vous pouvez les accentuer !

Des fois, il est préférable de se séparer afin d’assurer une croissance meilleure à ses enfants, si le fait de rester avec le conjoint assure de son côté : une guerre constante dans le foyer !

Si vous concevez le mariage comme une voie d’accession au bonheur alors ne vous lancez pas dans un projet voué à un malheur certain !

C’est pourquoi, je vous invite à faire une thérapie de couple en appelant ce numéro 0652285123 afin de s’assurer de votre compatibilité avec votre mari, et des voies pour remédier à vos problèmes !

Wa bilahi ta’ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Invité - eljouk

    Salam, Ma Chère Sœur

    La vie en couple est l'un des Signes de DIEU dans l'univers, le mariage apporte une paisibilité et un apaisement que l'homme et la femme ne peuvent connaître ailleurs, il perpétue l'existence humaine, et préserve de l'illicite qu'est l'adultère. Il est source de bonheur lorsque les époux sont vertueux et vivent l'un et l'autre s'apportant joie et paix. Un homme et une femme psychologiquement et affectivement stables et comblés chemineront plus aisément sur la Voie.

    Ma Chère Sœur, votre époux pensait pouvoir changer en trouvant dans le mariage un échappatoire à ses vieux démons, je pense qu'il était sincère dans sa démarche, ceci dit il a vite déchanté lorsque qu'il s'est trouvé face à ses responsabilités, à vos attentes en tant qu'épouse.....et surtout à un environnement qui ne vous était pas favorable......

    Je pense que votre époux est très fragile, c'est pourquoi il s'autodétruit en consommant des substances comme la chicha pour s'anesthésier de sa réalité et vous vu votre fragilité aussi, vous n'avez pas les épaules pour patienter.....Il recherchait un conjoint pansement et vous aussi, or les deux ne sont pas compatibles, il faut un fort et un faible pour pouvoir compenser.....Maintenant vous êtes enceinte et vous vous devez tous les deux de penser vos états d'âme, car il y a un enfant en jeux et lui le pauvre n'a rien demandé.......

    Puisse ALLAH SWT apporter la paix dans votre ménage.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0