Salamalaykom professeur,voilà sa fait 3ans que je suis vos conférences sur internet.Machaallah ,c'est la première fois que j'entends la psychologie islamique.je suis mariée sa fait 20ans et j'ai 4enfants et je fais un travaille personnel sa fait plusieurs ,j'ai étudié 4ans les sciences islamiques ,le tajwid après l'accouchement de mon 4enfant je suis tombée malade les médecins ne comprennent pas mon état j'ai fais une Rokya et après plusieurs Rokya on m'a dit que j'ai été atteint d'un sihr après l'accouchement de mon 3 eme accouchement et même mon fils qui a aujourd'hui 13ans.je combats tout les jours ce mal il y a des fois ou je baisse les bras mais je me relève après .la question que voulais vous poser c'est que je suis entourée de personne négatif (papa malade aussi atteint de sihr mais qui ne c'est pas soigné comme il faut ,il broye du noir )et un mari qui est très difficile il est sérieux dans les actes d'adorations mais son comportement pervers narcissique .dans la Rokya mon fils a vu ma belle mère faire du sihr et je l'ai vus aussi avant commettre des actes de cha3wada et beaucoup de témoignage qu'elle touche à la sorcellerie .je voudrais que vous me conseillés face à un mari qui ne m'aide pas qui est injuste et je n'arrive pas a avancer spirituellement et sa famille aussi sont injustes.je me sens pris au piège je suis malheureuse mais je pense a mes enfants je ne veux pas les déstabiliser .Lahi jazik bel khayr Ostade de m'aider à voir un peu plus clair.Lahi hefdik wi jazik pour ce que vous faites .sala3alaykom.
Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,
Si j’ai un conseil à vous donner ma sœur fillah, c’est de faire attention à la toxicité qui découle d’une relation indirecte.
En effet, à défaut de vous atteindre directement, les ténèbres peuvent vous atteindre indirectement moyennant un profil relais. J’entends par profil relais une personne qui n’est pas entière, et qui ferment les yeux, par exemple, sur une animosité à votre encontre, tout en la condamnant intérieurement, se rendant de surcroît complice de cette dernière, en permettant la conductivité des ténèbres vers vous !
C’est de la sorte, que les belles familles peuvent constituer une cause majeure de séparation ou de troubles dans les foyers quand les coupures mentales et spirituelles ne sont pas convenablement opérées.
C’est pourquoi, dit-on, qu’il faut choisir la belle famille avant le conjoint car si le conjoint n’a pas les épaules de couper avec sa belle famille quant cette dernière est injuste alors c’est tous les ténèbres de cette dernière qui vont être véhiculés vers l’autre élément du couple, voire vers le foyer tout entier !
Par conséquent, le conseil que je vous donne, c’est de veiller, non seulement, à vous protéger des liens toxiques directs, mais aussi et surtout ceux qui sont indirects quand votre entourage proche est composé de personnes relais qui vous véhiculent des ténèbres des conséquences de leur non entièreté relationnelle !
L’hypocrisie permet effectivement la conductivité des ténèbres d’où le devoir de composer avec des personnes qui ne transigent pas à l’endroit de l’alliance et du désaveu, qui soulignons-le est la couronne du Tawhid !
C’est l’un des piliers de mes enseignements, à savoir, que l’amour et la haine, de même que la liaison ou la coupure doivent s’opérer en Allah, et qu’un lien même parental doit être coupé : s’il est toxique et négatif puisque reposant sur l’injustice!
Enormément de problèmes découlent justement de la toxicité d’une liaison familiale car Satan assure une forme de dépendance par le caractère sacrée du lien du sang. Du coup, si le démon parvient à rendre dépendant les gens vis-à-vis de la cause de leur propre destruction alors il réalise l’un de ses meilleurs succès !
Moralité, méfiez-vous de votre entourage direct, et indirect si vous avez des personnes relais dans votre entourage direct, et tâchez de colmater vos failles relationnelles en coupant.
La coupure, ne veut pas dire couper tout contact, elle implique seulement de ne plus subir une influence directionnelle. Donc on peut couper avec sa famille tout en la fréquentant. D’ordinaire, une famille toxique, ne supporte pas votre indépendance et votre liberté car elle aspire à continuer à vous exploiter et à exercer son contrôle totalitaire dans vos choix personnels.
C’est pourquoi, quand un enfant veut s’émanciper de la perversité d’un parent alors il subit généralement une animosité sans pareil, et ce, de la part de tous les membres de la famille sous domination du parent pervers, jusqu’à l’effectivité de la coupure.
Aussi, quand l’animosité du parent pervers disparaît, c’est que la coupure s’est enfin réalisée et lien peut se rétablir progressivement, et ce, avec une distance spirituelle de précaution afin de prévenir d’une tentative, pour le parent pervers, de renouveler la domination !
A partir de là, il existe trois cas de figure pour une personne vivant dans un foyer dominé par un pervers ou une personne ténébreuse :
- ou bien la personne combat en réprimandant le mal du mieux qu’elle peut
- ou bien la personne fuit en quittant le foyer
- ou bien la personne subit en se taisant et réceptionne toute la négativité
Les personnes relais sont des gens qui se taisent face à l’injustice et qui parviennent même à légitimer l’injustice !
Qu’Allah nous préserve de la fréquentation des profils relais
Mahdy Ibn Salah