Salam aleykoum akhi lkarim. BarakaLlahiufik d'avoir pris le temps de me répondre le 9 septembre. En effet mon mail était un peu "evasif" sans détail et sans profondeur. Je suis toujours comme ca dans la vie. Je ne sais pas expliquer les choses, débattre me défendre ou encore argumenter. Lorsque je dois faire preuve danalyse ou de réflexion mon cerveau se brouille!! Comme canal +!! Mais cela n'est qu'une partie des pb psy que j'ai... Ce que je voulai soulever dans mon précédent mail c'était que je ne comprends pas le "fonctionnement de mon cerveau".. C bizar de le formuler comme ca. Je v tenter d'expliquer du mieux que je peux. Je suis dans une sorte de bulle, peut être appelle ton cela de la deréalisation ou depersonnalisation. Et c'est que qui m'embête le plus dans ma vie. C'est horrible car Je ne ressens pas la profondeur de la vie. Je suis comme enchaînée. L'impression que ma vie est pilotée par qqun d'autre, d'être dans un rêve .. j'aimerai bien sortir de ca et ressentir en profondeur la vie!! Je n'ai aucune confiance en moi ni estime de moi ! Je auto dévalorise constamment J'agis avant de réfléchir puis regrette. D'ailleurs je ne sais même pas réfléchir. J'ai du mal à être concentrée. Je n'ai pas d'amis ou plutôt je ne sais pas les garder car je pense dégager une énergie négative repoussante Je suis dans l'echec constant. Toujours à la recherche de l'approbation des gens. Je suis quelqu'un de mauvais! Jalousie, rancune, mauvaise opinion des autres! Et le pire c'est que je n'aime pas du tout être comme cela mais c'est plus fort que moi. Alors face à toutes ces laideurs affreuses jai mis en place une "solution" : rester seule !! Cecii afin de rabaisser mon ego surdimensionné qui me controle. Je ne fais plus de projet car mon ego en tirai satisfaction. Je ne vois plus mes amis car mon ego voulait toujours etre le centre dinteret... ego ou besoin de reconnaissance plutôt. Besoin d'être aimée, reconnue, exister! Je suis trop malheureuse. Malgré les choses merveilleuses qui m'entourent je suis profondément mal sans comprendre pourquoi. Et ce mal être me rend mal.. Je me reconnai beaucoup dans la description du borderline, du siamois démoniaque. Suis je condamnée à demeurer ainsi? Comment devenir meilleure? Comment sortir de cette bulle qui absorbe l essence de ma vie?
Salam aleykoum Mahdy !BarakaLlahoufik de m'avoir accordé de votre précieux temps en m'appelant tout à l'heure! Comme convenu je rallonge mon précédent mail par des précisions complémentaires. Je me permet de diviser ce mail en 2parties. La première concerne mon infertilité : Après plusieurs années de mariage je n'ai toujours pas d'enfants. La cause médicale est inexpliquée. En parallèle il m'est arrivé de rêver être enceinte et accoucher. Cela est arrivé très peu de fois. Mon cycle menstruel était, a un moment donné, complètement désordonné et il s'est parfaitement rétabli en appliquent de l'huile d'olive coranisée sur mon ventre pendant un certain temps. Mes parents ont eu recours dans leur ignorance à des "guerisseurs" pour me concevoir, ayant eux aussi eu des difficultés pour concevoir. (8 ans dinfertilité ) Au téléphone vous m'avez dis (si je ne me trompe pas) que je dois couper le lien que j'ai tissé avec des diables. Comment couper ce lien? Et comment jai fais pour tisser un lien aussi horrible sans conscience!
La deuxième partie complète mes 2mails précédents. J'ai grandi dans une famille surprotectrice a l'extrême. Surprotection résultant de l'attente d'avoir un enfant justement. Jai des wasswass qui virent a la paranoïa aujourdhui. Une fatigue intense menchaîne au quotidien, j'ai constamment envie de dormir, les paupières lourdes et le cerveau endormi. Je me trouve profondément bête, stupide, pas vive d'esprit. Pourtant j'ai énormément de potentiel. Quel gâchis. Aujourd'hui je ne me supporte plus et ne supporte plus cette vie. Vie que je ne ressent pas du tout, vie que je vis à travers un voile, un brouillard. C'est comme manger un excellent repas sans ressentir son goût ni l'effet bénéfique sur le corps... Je mange la vie mais ne sais pas quel goût elle a.. Pire! elle me rend malade! Cest terrible.. Vous remarquerez que dans mes mails j'évoque très peu Allah, car je considère que cette situation est de ma faute. Je ne sais pas quand ni comment j'ai noué un lien avec des diables mais c'est moi, ma faiblesse et ma bêtise qui m'ont mise dans cette situation affreuse. C'est donc un châtiment d'Allah. Et je ne cesse de me repentir mais il faut traiter la faille maintenant. Alors frère Mahdy j'aimerai que vous m'aidiez afin de savoir ce que je dois faire. Comment m'en sortir? Quel est mon profil? Comment trouver ma faille et la calfeutrer. Encore BarakaLlahiufik de m'avoir contacté par téléphone cela ma vraiment boosté.
Autre chose, vous m'avez proposé de venir à Paris, quand est ce que je peux venir car je pense qu'actuellement vous êtes en travaux? Merci merci et encore merci ! J'ai oublié de vous parler de ma vie de couple. J'ai un mari en or MashaAllah. Son profil est angélique. C'est une personne très dynamique, très investi pour la oumma a la tête de grands projets. Tout le monde compte sur lui. C'est un meneur positif et stimulant. Il est très très patient et canalise parfaitement ma négativité. C'est une ni3ma pour moi. Moi par contre je (ou ce que jai en moi ) le rejette, le regarde avec mépris, le déteste, lui souhaite l'échec.. Pourtant je l'aime sincèrement. Mais parfois j'ai ce comportement envers lui et sans raison! Je pense que vous me direz etre un tres bon receptacle de son qarin. Tout ca peut il être du a un sihr? BarakaLlahiufik Mahdy et pardonnez moi pour le temps que je vous prend. Cela fais plus de 2ans que je reporte pour vous écrire sobhannaLlah. Puisse Allah vous récompenser par le Firdaws!
Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,
Il est clair que si votre naissance a été associé à de la sorcellerie alors votre âme est siamoise démoniaque! Et, c’est ainsi que s’explique votre autisme dans le sens psychologique du terme, à savoir que vous pouvez être seule même à l’intérieur d’un groupe dans la mesure où vous n’opérez pas d’interaction sociale avec votre entourage ! D’ailleurs, les borderlines s’isolent la plupart du temps en raison du fait qu’ils se savent associables !
En effet, le profil borderline se mesure à plusieurs caractéristiques dont les principales sont :
- l’autisme ou la solitude à l’intérieur d’un groupe
- l’impulsivité puissante et la susceptibilité intensifiée
- l’instabilité relationnelle par la mauvaise opinion, la provocation et la focalisation sur les failles
- le renchérissement négatif disproportionné
- le besoin vitale de reconnaissance et d’affection
- les angoisses liées à la perte d’éléments stabilisants
Généralement, on reconnait les borderlines au fait qu’ils ripostent d’une manière disproportionnée aux blessures émotionnelles dont ils peuvent être victimes. De ce fait, en dehors d’une blessure émotionnelle, ils sont plutôt stables car ils peuvent justement se stabiliser par des situations ! En effet, étant donné que nous avons affaire à un trouble de la personnalité alors le remède doit se localiser dans l’environnement et ne doit pas se concentrer uniquement sur le sujet en question, au risque d’échouer inévitablement!
C’est pourquoi, parfois ils nouent des relations uniquement à distance car ils savent que trop de proximité risque de générer des explosions relationnelles, en raison du fait qu’ils ne peuvent pas s’empêcher de suspecter, de focaliser sur les failles ou de provoquer leur entourage ! C’est pourquoi, les borderlines se reconnaissent au fait qu’elles s’allient avec les diables moyennant le waswas par lequel elles accentuent leur conviction de la culpabilité de leurs proches, si bien qu’elles peuvent porter le mauvais œil par la conviction négative qu’ils auront, à laquelle se calquera l’objet de cette conviction !
Et quand, ils sont en colères vis-à-vis d’une personne alors ils peuvent réceptionner le démon de cette dernière jusqu’à l’ensorceler par un flux ténébreux consécutif de l’action d’associer à Allah dans le fait de centraliser tout par rapport au causateur de leur souffrance ! Lors d’une contrariété émotionnelle, le borderline réceptionne puissamment le qarin du causateur de la blessure, si bien qu’elle peut renvoyer une négativité foisonnée, et ce, de deux manières : intériorisée ou extériorisée. Intériorisée, au moyen d’une colère cachée, ou extériorisée par des scandales !
Aussi, les profils borderlines accordent une importance capitale à l’appréciation que les gens se font d’eux, d’où le fait qu’ils modulent leurs comportements par rapport aux regards extérieurs car ils existent par rapport à ce même regard si bien qu’une critique peut les plonger dans une dépression suicidaire ! Ils existent donc par rapport à cette appréciation ou à cette affection qu’ils peuvent recevoir, et une mauvaise opinion d’eux peut consécutivement les détruire dans la mesure où le retour positif qu’ils peuvent tirer de certaines relations est assimilable à un carburant pour continuer à vivre ! C’est pourquoi, le borderline est en quête d’affection, d’une quête essentielle à son bien être, voire vitale!
En outre, ils peuvent éprouver une angoisse puissante à l’endroit de la perte de ce qui peut les stabiliser, si bien qu’ils peuvent se retrouver dans des situations illicites, et ce, par instinct de survie !
Le trouble de la personnalité borderline est un profil hérité ! On ne le devient pas, on nait avec, et on le déclenche souvent par l’entremise d’un traumatisme durant l’enfance. Aussi, d’ordinaire les symptômes sont visibles uniquement lors de la blessure émotionnelle dans le cas où la personne borderline est stabilisée par une relation ou une situation car le borderline connait un déséquilibre qu’il tentera de compenser par le licite ou à défaut l’illicite. En effet, à tout manque affectif découle naturellement une addiction à un plaisir susceptible de nous faire oublier ce manque !
Pour ce qui vous concerne, il semble que vous possédiez les symptômes constamment alors que normalement, les symptômes doivent apparaître seulement lors de la déstabilisation émotionnelle. Aussi, comme vous l’avez bien mentionné, il est possible que vous souffriez d’autres symptômes liés à votre siamoiserie démoniaque ! En effet, si vous êtes suiveuse d’un diable meneur collé à vous alors vous risquez de devenir une spectatrice d’un vous-même contraire à vous. D’où le fait que s’additionne à votre trouble de la personnalité borderline, le trouble de la personnalité bipolaire qui, ne l’oublions pas, est une forme de dédoublement de la personnalité sincère dans la mesure où les deux visages diamétraux sont déclarés et pas uniquement un seul pour celui dont la tromperie est une raison d’être !
C’est pourquoi, la compréhension de votre profil réside dans la manière dont vous avez été conçue car celui dont la conception est issue d’un pacte avec le démon alors il naîtra « hybride » c’est-à-dire entre le monde des humains et celui des djinns, capable de jongler entre les deux dimensions ! Généralement ce type de profil est convoité par les diables pour en faire des sorciers ! La différence entre la siamoiserie et le profil hybride c’est que la siamoiserie implique identification mais avec des proportions variables dans le sens où l’une des dimensions peut l’emporter sur une autre en fonction des agissements alors que le profil « hybride » implique une totale symétrie entre les deux dimensions !
Généralement les profils borderlines savent qu’ils ont besoin d’un grand homme pour pouvoir assurer son équilibre puisqu’ils se savent très pesant relationnellement ! D’où le fait que c’est un signe divin qu’ils puissent tomber sur un homme capable, et vouant les patienter !
Aussi, vous devez prendre votre mari comme un cadeau d’Allah par lequel votre Créateur vous sauve, surement en raison de votre innocence, de votre bonté, et de sincérité profonde ! Il n’y a, par déduction, pas de fatalité négative dans votre naissance démoniaque puisque cette dernière a été compensé par la rencontre d’un prince charmant version islamique !
Rien n’arrive par hasard ! Regardez la vie d’un autre angle ma sœur fillah ! Vous souffrez peut être d’un trouble de la personnalité mais Allah vous a donné de quoi l’oublier par l’entremise d’un prince charmant, que convoitent à mourir ces nombreuses sœurs en bonne santé psychologique, qui souffrent quant à elle de tomber uniquement sur des crapules pour qui le rabaissement est une seconde nature !
Concernant votre infertilité, il est fort probable qu’elle soit issue d’une forte liaison avec le monde invisible ! En effet, la liaison avec un djinn obstrue la liaison avec un humain, si bien qu’une grossesse dans le monde invisible empêche la grossesse dans le monde du visible en raison de la diamétralité d’influence des dimensions…
Concernant votre trouble, il faut savoir qu’il ne se guérit pas mais se canalise jusqu’à faire disparaître les symptômes ! Pour cela, il faut se déconnecter de la personne source de votre trouble ! Or, pour réussir une déconnection mentale, il faut arrêter d’exprimer négativement la pression négative issue de la connexion mentale avec cette personne d’où le fait qu’une bonne spiritualité par laquelle les péchés désertent vos agissements est une condition à la déconnexion susceptible de vous guérir de la toxicité de la relation à l’origine de votre trouble ! En cela, la véritable psychologie n’est telle que lorsqu’elle intégrera la dimension spirituelle dans ses remèdes !
Soyez reconnaissante à l’endroit de votre prince charmant car il n’y en a pas beaucoup des comme lui malgré l’abondance des profils borderlines de nos jours ! Manifestez-lui votre humble dépendance…
Wa bilahi ta’ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah