Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Profilage  •   •  Hits: 3809


Salam aleykoum alors voila je viens a vous car je suis toucher dun mal occulte et par le meme moment je suis aussi dans une situation assez complexe a savoir que je suis marier religieusement et pour aucune raison mon mari ne veux plus de notre union mais san prononcer le divorce. Je lui ai demander plusieurs fois de le prononcer mais en vain il ne la pas prononcer et ne me donne aucune nouvelle. A plusieurs reprise je lui ai demander de faire une roqya mais en vain il refuse il est cathegorique. Cette situation me pese beaucoup car je me pose beaucoup de questions. Je ne sais pas si cela est du au mal occulte est ce que lui aussi il est toucher ou pas .. il ne me donne aucune raison et ne prononce pas le divorce. Je suis perdu car je ne sais pas comment gerer tout sa . Perdu . Je men remet a Allah.

Wa 3aleik salam, okhty al ‘aziza,

A défaut de vous rencontrer, vous et votre époux, je vais vous exposer les différentes raisons qui peuvent expliquer l’attitude de ce dernier car d’ordinaire en ce qui concerne les thérapies de couple nous nous devons de ne jamais nous contenter d’une seule version des faits mais d’écouter les deux parties en conflit de la même manière.

C’est pourquoi, il est délicat de répondre à une question relative à un problème de couple étant donné que les orientations ne peuvent être que générales ! Le meilleur sera toujours de vous présenter à une thérapie avec le principal concerné car en présence de personnes neutres vous pourrez voir vos différents d’un œil externe plus à même de vous permettre de prendre du recul quant à votre situation.

Aussi, soit votre époux est :
-      Possédé comme vous le prétendez
-      dédoublé dans ses volontés
-      ou enfin bipolaire

Il faut savoir, avant tout, que la possession n’est pas une excuse en soi pour légitimer toutes les attitudes anormales et tous les vices car toute domination démoniaque est le fruit, en effet, d’une complicité en actes localisée dans une faille comportementale.
Aussi, c’est une grossière erreur de penser réformer un comportement par une simple roqya quand probablement ce dernier résulte d’un concours de circonstances dans lequel nous avons un part de responsabilité ! C’est même une forme de charlatanisme que de vouloir guérir en sollicitant des tierces personnes sans fournir les causes susceptibles de combler nos manquements à l’origine de notre situation dramatique.

C’est pourquoi, il faut regarder si votre comportement ne permet pas de comprendre ses répulsions à votre égard de sorte qu’il soit dédoublé dans ses volontés c’est-à-dire attiré par un aspect de votre personnalité et répugné par un autre aspect si bien qu’il produit des volontés diamétrales !

Il est vrai que la production de sentiments, d’états, ou de volontés diamétrales peut faire perdre la raison à celui qui les réceptionne par son lien de dépendance avec la personne affectée puisque il y aura déstabilisation du repère par l’imposition d’une chose et son contraire en même temps moyennant la liaison.

C’est d’ailleurs dans ce sens que nous pouvons comprendre que les bipolaires ou les borderlines sont d’excellentes armes de Satan pour détruire les gens sains. En effet, une personne bipolaire est capable de produire des états diamétraux tandis qu’une personne borderline change diamétralement quand son égo est touché ou quand elle est livrée à elle-même par l’angoisse de la solitude. C’est pourquoi, les borderlines sont généralement des personnes collantes!

Ainsi, il y a un grand risque de vivre avec une personne bipolaire ou borderline car ces gens sont effectivement des fuites de luminosité et des déstabilisateurs de mental en raison de la contradiction qu’implique leur personnalité ! En effet, c’est comme vivre avec son propre ennemi car le profil borderline devient un siège parfait du démon quand son amour propre est touché ou que son équilibre est mis en danger !

Dans cette optique, nous pouvons comprendre que la distanciation peut s’avérer être un remède à une liaison avec une personne borderline car ces dernières sont d’éternelles insatisfaites quand elles ne maitrisent pas la situation, provoquant le chaos dans la proximité comme dans la distance. C’est pourquoi généralement les maris de femmes borderlines ressemblent davantage à des poupées pour servir leur possessivité qu’à des hommes virils et indépendants ! C’est pourquoi l’homme qui aspire à cultiver son indépendance tout en entretenant une liaison avec une borderline doit s’armer de patience face à l’animosité de cette dernière ! En effet, une borderline devient irréprochable quand l’époux équilibreur est présent mais quand ce dernier disparaît c’est l’incarnation démoniaque qui s’opère à l’imitation du récit de l’homme pieux marié à une borderline dans le livre des péchés capitaux de Dhahabi grâce à laquelle il parvenait à faire des miracles en raison de sa patience !    

C’est pourquoi, il est impératif de s’initier à la science du profilage avant de s’aventurer dans le domaine de la thérapie de couple car méconnaître le profil borderline c’est risquer de tomber dans le piège d’une manipulatrice capable de diaboliser son époux par des focalisations sur ses forfaits qui ne sont, en réalité, que le fruit de ses propres provocations !

Aussi, il est important de savoir si la bipolarité de votre mari est intrinsèque ou est-elle circonstancielle, c’est-à-dire fruit de votre attitude car le profil borderline aspire à s’équilibrer en provoquant un déséquilibre à l’instar d’une personne qui subit une pression en elle dont elle aspire à se libérer par la provocation de la personne qui lui est liée par le cœur, de sorte que la pression se déplace !

Ainsi, les borderlines ressemblent à des gens malades qui veulent guérir en cherchant à transférer leur maladie et non en cherchant à la contenir pour la consumer de l’intérieur ! C’est pourquoi, leur salut dépend de la patience de celui qui sera chargé de les équilibrer en prenant la contradiction de leur personnalité comme une épreuve enrichissante ! C’est celui là qui mérite le titre de « prince charmant islamique » !

Nous traversons une époque de fin des temps où les troubles de la personnalité abondent comme s’il y avait un rapport entre les sociétés de perversion dans lesquelles nous vivons et le développement des troubles de la personnalité ! C’est pourquoi, il y a de grand risque si vous décidez de vivre dans un pays non musulman de tomber sur une double facette, un bipolaire, une borderline, un hybride, un pervers narcissique, une personne affectée par le syndrome de Stockholm etc…

Au final, le choix de l’espace de résidence joue énormément sur le profil des gens que nous risquons de rencontrer, si bien que les gens qui nous environnent déteindront sur nous par contamination !

Faites lire cet article à votre époux et demandez lui s’il se reconnait dans ces quelques lignes…
Mahdy Ibn Salah
  • No comments found