Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Profilage  •   •  Hits: 3536


Assalamou Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou,
J'ai découvert votre site il y a déjà 2 ou 3 ans mais sans approfondir.
Je cherchais de l'aide dans un contexte de tensions conjugales et la psychologie classique freudienne ou Jungienne ne nourrissait plus mon esprit avide de compréhension, ni les consultations régulières au cmp du coin pour arriver à tenir le coup quand même...
J'ai interrogé des chuyukhs qui m'ont sobrement répondu que la femme patiente était meilleure. J'ai donc patienté.
Je viens de comprendre grâce à une video visionnée récemment sur le profilage des hypocrites que je suis probablement mariée à un double facette. tout correspond:
très sociable et serviable en public, dévoué à ses parents et à sa fratrie presque dans une forme de soumission irraisonnée à leur endroit, mais tout à fait detestable avec son épouse et ses enfants, violent moralement et physiquement, totalement désinvesti des charges du foyer  ( accumulateur compulsif et egoïste invétéré) ne payant pas les loyers et autres factures, criblé de dettes antérieures à notre mariage dont je ne savais rien jusqu'au décret d' Allah Soubhanou Ta'ala, rachetant ses lourdes fautes par des cadeaux et des promesses jamais tenues, la liste est réellement trop longue...
Je l 'ai rapidement profilé car en réalité, je suis quelqu'un de très empathique et  de très intuitif.  J'accorde toujours sa part au doute considérant que Seul Allah Est infaillible. Cela m'a souvent porté préjudice.
Je suis une fille éduquée dans l'idée que la parole et la liberté d'expression dans le respect des prescriptions religieuses sont garantes d'une bonne santé mentale. Malheureusement ce n'est pas une norme acquise dans tous les foyers musulmans.
J'ai supporté 11 années de ce régime matrimonial chaotique, nous vivions dans un capharnaüm indescriptible, mon mari se refusant à produire physiquement les efforts de rangement et de tri liés à l'accumulation et à la consommation d'une vie de famille classique ce qui a eu sur moi une résonnance atroce, j'ai connu la désespérance et la depression dans l'indifference générale, mes enfants dormaient comme des cosettes sur des matelas en mousse, ma dernière dormait avec moi et lui a couché sur le canapé du salon ces 3 dernières années. Au niveau intime, son attitude était répréhensible ( il dit d'ailleurs avoir subi des attouchements dans son jeune âge par un entraineur de foot mais n'en avoir jamais parlé auparavant à personne dans sa famille, une de ses amies occidentale m'a avoué qu'il avait eu une experience homosexuelle  lors de l'adolescence, bref que d'images effroyables pour moi ) , au niveau relationnel j'étais invitée à "dégager" si je n'étais pas satisfaite de notre sort quand je n'étais pas bousculée ou jettée à terre, mes enfants ont été battues sévèrement et humiliées surtout la première qui présente un caractère immature et parfois ombrageux sans doute en réponse à son environnement cognitif, enfin je cite tout cela pêle mêle, pour dresser un rapide portrait de la situation...sa famille étant souvent encline à fermer les yeux sur les comportements discutables de leur fils et frère je le rappelle toujours présent pour rendre service, faisant figure de fils modèle et de frère toujours équitable et disponible dans une fratrie de 10, et jamais avare de sous entendus culpabilisants et ouvertement critiques à mon endroit, je me suis mise à développer une sorte de répulsion à les rencontrer, ce qui m'a souvent été reproché par mon epoux, j'avais de plus en plus de mal à aller chez eux ou à les recevoir, ces occasions représentant souvent des moments d'inconforts pour moi puisque je ne pouvais  révéler  la réalité de mon mariage, faire bonne figure m'était devenu par trop pénible.
pour parler de la pratique religieuse et spirituelle, je me souviens très clairement avoir assez vite ressenti de manière incontestable que mon niveau de foi et de pratique étaient en péril dans l'ombre très contrôlante de mon mari qui a objectivement une pratique apparentée au nifak étant  capable de prier seulement lors des visites chez ses parents ou dans ma famille , ne terminant pas sa journée de prière et affirmant lors d'une discussion sur le sujet que ce n'était pas de l'hypocrisie mais seulement une opportunité de se remettre correctement dans les rails de la prière à l'occasion de ces visites soldée  par un échec lié à la paresse. Ma foi s'est donc  dérèglée et j'ai prié de manière laborieuse et instable jusqu'à abandonner totalement la prière au plus fort de la depression ( j'avais pris 40 kgs et je n'avais plus d'endurance pour rien ni physiquement ni moralement) et là j'ai glissé moi même vers la négligence, l'auto dénigrement, le désespoir et plus largement le péché  ( je critiquais mon époux que j'aimais par ailleurs énormément pour le mal qu'il m'infligeait aux membres de ma famille et à mes amies intimes, j'avais dérogé à  mon propre code de comportement!) 
Je n'aimais pas ce que j'étais devenu et après moultes tentatives de conciliation mues chez moi par le désir de sauver mon couple, puis de preserver l'équilibre des enfants, j'ai décidé de procéder par étapes pour me sortir de ce marasme asphyxiant. J'ai perdu 40 kgs en 1 an à l'aide d'un anneau gastrique, j'ai retrouvé un niveau d'activité physique normal et une féminité longtemps oubliée, j'ai commencé à me penser en tant qu'individu libre et non plus comme simple victime assujettie à la tyrannie maritale  et assimilée au mieux à un objet ménager, je me suis projetée en qualité de femme douée de compétences humaines et intellectuelles et contre toute attente à la fin de l'année scolaire à la mi juillet exactement j'ai quitté le domicile conjugal pour extraire mes enfants de cet environnement désastreux, suite à de grandes violences et à un comportement psychologique de sa part très préoccupant, mise en scène avec les enfants, mes parents en ont été témoin lors d'un appel téléphonique durant lequel mon mari a coupé le compteur électrique pensant que j'étais en ligne sur le téléphone fixe et s'isolant dans une pièce avec les enfants m'en interdisant l'accès insultant mes parents et  moi même, bref rien de très rassurant. Je suis partie le lendemain. J'ai beaucoup fait la dou'a de l'opprimé les derniers mois de notre vie commune et les prières du besoin et de consultation. J'ai interrogé Allah Soubhanou pour qu'Il me Guide dans le bien et alors que je n'avais aucune garantie ni deniers d'avance, Il m'a Répondu en m'envoyant un appartement meublé de bonne qualité...enfin expliquer les conditions dans lesquelles se sont passées la séparation ferait l'objet d'une autre lettre révélatrice de la Miséricorde D'Allah Al Karim.
Aujourd'hui je me sens mieux dans mon dine et dans ma vie même si  c'est encore fragile, mais avoir quitter cet environnement était la seule chose salvatrice à réaliser pour retrouver du sens et de la dignité.
Maintenant j'aimerais conforter ma guérison et affirmer ma personnalité dans une demarche sociale et professionnelle.
c'est à ce niveau que vous intervenez.
Que proposez vous et pouvez vous me diagnostiquer et profiler mon époux qui à ce jour vit dans la procrastination totale tout en continuant d'affirmer verbalement son désir de changer, sans apporter aucun élément factuel à cette velléité j'ai envie de dire comme toujours.
La médiation avec témoin a eu lieu.
Malgré ma posture conciliante lors de cette réunion dûe à la présence de mes beaux parents agés et honorables, je suis totalement tétanisée à l'idée de réintégrer le foyer tout en restant attachée au  père de mes enfants et ce même si je m'interdis tout rapprochement avec lui malgré ses tentatives théâtrales.
Pour l'amour d'Allah, aidez moi svp.
Je me dois d'être forte pour mes trois petites filles déjà bien affectées dans leurs caractères ( irrascibles, hystériques et violentes entre elles)
Barak'Allahoufik d'avoir été au bout de cette lecture fastidieuse. je suis en ce moment les emissions du Dr Elfikiy et du dr Linda Bendjafer sur iqra et une amie m'a parlé de la psychologue Faiza Belmir qui ouvre un cabinet sur lyon.
Ma démarche est globale, je tatônne encore mais je suis motivée à raisonner par la positive Insh'Allah. Pour le moment c'est productif Al Hamdoulillah. J'attends un signe de votre part avec beaucoup d'espérance Insh'Allah. Assalamou Aleykoum Wa RAhmatoullahi Wa Barakatou. PS/ je precise que j'ai mandaté une avocate pour une requête en divorce.

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

Vous avez fait une bonne analyse des choses car visiblement votre époux vérifie les traits d’une double facette! Cependant, il est important de préciser que le profil double facette possède deux degrés :
-         l’intrinsèque
-         le circonstanciel

En effet, il existe des personnes qui possèdent une double facette avec tout le monde dans le sens où ils trompent tout le monde, tout le temps, en adaptant leur visage à chaque situation, et d’autres qui ne trompent qu’une catégorie ! 
Ainsi, la vraie double facette, celle qui est intrinsèque, est une double facette qui parvient à tromper les gens qui appartiennent à son espace intime, en l’occurrence sa propre famille : c’est le cas des pervers narcissiques ! Tandis que la double facette circonstancielle est une personne qui possède un visage laid évident avec sa propre famille mais qui parvient à tromper tout le reste !

Vous remarquerez, ma sœur fillah, que beaucoup de personnes rentrent dans cette dernière catégorie, c’est-à-dire qu’ils nourrissent une belle image quand dans la distance mais dès qu’il y a proximité et intimité : le véritable visage apparait ! Ce sont les doubles facettes circonstancielles qui ne parviennent pas à tromper leurs proches ! C’est pourquoi, généralement, ils s’écartent ou écartent les personnes susceptibles de se rapprocher de trop près de leur espace intime car pouvant découvrir la réalité de leur visage ! Généralement on reconnait les doubles facettes au fait qu’ils ne supportent pas la cohabitation avec des gens distants !

On pourrait se poser la question de savoir quel est le véritable visage ? Celui de l’espace intime ou celui du monde extérieur ? Car là, encore il ne faut pas se précipiter à juger puisqu’une personne peut être bon à l’extérieur et mauvais à l’intérieur du foyer alors que c’est le bon visage qui est le visage de fond, et ce, à cause d’une pression constante qui le pousse à devenir mauvais dans le foyer ! De même, qu’il existe des gens qui sont bons à l’extérieur et mauvais à l’intérieur en raison d’une hypocrisie !

Or, le fait que votre époux régule sa prière par rapport aux gens tend à montrer la part d’hypocrisie de son dédoublement de la personnalité ! En effet, il y a des gens qui se dédoublent par faiblesse, et d’autres par hypocrisie et complicité !
Pour profiler une personne, il faut regarder 3 aspects de la vie :
-         les parents
-         l’enfance
-         l’âge adulte    
 
 Par l’analyse des parents, on peut percevoir la nature d’une personne car c’est par les parents que se plante la graine de la vie ! Aussi, des parents irresponsables engendreront des enfants déséquilibrés enclins vers le mal sauf si une coupure s’opère entre eux durant l’enfance comme un placement dans un orphelinat où se trouveront des personnes sincères qui invoqueront Allah en faveur des orphelins ! Le profil pourra s’équilibrer par ce dernier processus !
 
Durant l’enfance, nous pouvons déceler la disposition, à savoir si l’éducation est bonne ou mauvaise car cette dernière façonne évidemment la personnalité pour le reste de la vie, et ce, afin de contrecarrer ou pas la nature qui peut être positive ou négative. A l’âge adulte, on analyse le caractère, à savoir si la personne se donne les moyens par sa liberté de lutter contre les vecteurs de la nature et de la disposition ou les confirme par la complicité avec le démon!

Il semble que votre époux a subit des attouchements durant son enfance, attouchement qui a provoqué un traumatisme dont il s’est rendu probablement complice à l’adolescence par une relation homosexuelle, et donc aujourd’hui, il reconfirme les vecteurs négatifs des étapes de sa vie par l’entremise d’une relation toxique avec sa famille en s’associant avec le diable contre vous et vos enfants ! Ce parcours tend à montrer que ses parents ne sont pas blancs dans le personnage qu’il est devenu, et que probablement ils ont surement usé de sorcellerie à outrance avant sa naissance !

En résumé, nous avons deux types de double facette :
-         intrinsèque
-         circonstancielle

Ensuite, dans la double facette circonstancielle, nous avons deux facteurs provocateurs du dédoublement :
-         l’hypocrisie
-         la faiblesse

En effet, cacher son intimité est quelque chose de naturelle que cette dernière soit laide ou belle ! Cela devient problématique quand il y a une volonté d’induire en erreur par le développement d’une personnalité qui ne nous ressemble pas comme le mensonge, la simulation d’une piété ou autres…

 Votre époux rentre dans cette catégorie, à savoir, qu’il possède une part d’hypocrisie qui justifie son dédoublement ! En effet, le dédoublement de faiblesse est provoqué par un développeur négatif qui transforme notre personnalité par la pression jusqu’à nous pousser à devenir ce que nous ne sommes pas dans la réalité c’est-à-dire quelqu’un de mauvais ! Généralement le dédoublement de faiblesse résulte d’une siamoiserie que cette dernière soit constante ou ponctuelle lors d’une colère par exemple ! La samoiserie constante tend à révéler l’incompatibilité du couple tandis que la samoiserie ponctuelle tend à révéler qu’il y a de l’espoir si l’élément dédoublé ponctuellement parvient à ne plus se dédoubler, en prenant le dessus, par la canalisation du développeur négatif !  

Je doute que ce soit vous qui développez la négativité de votre époux donc cette dernière est intrinsèque à sa personne et nous pouvons la reconnaître au fait qu’il frappe ses enfants innocents ! En effet, c’est encore un lapsus comportemental par lequel on peut profiler un pervers narcissique ou un éventuel dominé par le diable : la violence avec les enfants et particulièrement le nourrissant innocent ! C'est pourquoi, je pense, et ce, en raison de sa complicité démoniaque, que votre époux à développer votre négativité! Votre rééquilibration risque donc de le faire couler car une vraie double facette tire son équilibre de la provocation d'un déséquilibre!

A partir de tout ce qui vient d’être dit, nous pouvons conclure que votre époux a un besoin impérieux de se soigner car il possède trois vecteurs négatifs : à l’endroit de la nature, de la disposition et du caractère ! La seule preuve de sa bonne foi ne doit pas être des scènes « théâtrales » comme vos le dîtes car ceci ne seraient que pures manipulations ! C’est quelque chose de classique chez les pervers narcissiques que de vouloir reconquérir par l'émotionnel ! Votre mari vous prouvera sa bonne volonté de s’en sortir uniquement s’il parvient à produire un vecteur positif 3 fois plus intense, car ce dernier doit être capable de contrebalancer les 3 forces négatives de sa personnalité de sorte que son nouveau caractère rééquilibre les vecteurs négatifs de son enfance et de sa naissance ! Et, la première étape est la reconnaissance de son profil avec humilité, car s'il refuse d'admettre sa réalité par l'entremise d'une thérapie, alors soyez certaine qu'il ne changera pas!

Concernant votre profil, je n’ai pas assez d’éléments pour le faire. Sinon si vous voulez vous initier à la psychologie musulmane alors nous comptons proposer des formations intenses (théorie et pratique) pour toutes les personnes désireuses de se former, et ce, où qu’elles puissent se trouver en France, de sorte de gagner la bataille pour la santé, contre les forces du mal qui se réjouissent de provoquer le malheur, la souffrance, la solitude, et le divorce des gens !  

C’est un Jihad grandiose et si vous vous sentez la vocation d’agir dans cette discipline alors que rien ne puisse vous freinez car vous connaîtrez une joie sans pareil car Allah assiste par une compagnie angélique toutes les personnes qui luttent contre les forces maléfiques !

Et par Allah seul s'obtient le succès!
Mahdy Ibn Salah

People in this conversation

  • Salam alaykhoum qu'allah assiste et facilite la soeur dans son epreuve amine il est fort difficile pour une double facette d'admettre et d'accepter son profil qui est a l'occurence siamois demoniaque et de surcroit complice de son demon! Oui effectivement ils joueront enormement sur l'emotionnel et la pitier car justement la manipulation est une segonde nature chez eux! Nous ne nous pouvons pas etre certain de leur bonne foi et donc ne nous pouvons se baser et faire confiance en leur dire et propos! C'est le comportment qui fera la difference et donc nous permettra de delier le vrai du faux! A mon avis un traitement et la rokya seront necessaire et benefique inshallah

    about 8 years ago
    Like 0
  • lutter contre les forces maléfiques
    , voilà un projet de vie tout à fait motivant Mash'Allahi;)
    Pouvez vous poster un article sur ce projet de formation insh'Allah?
    De plus pour la thérapie du mari, à qui doit on s'adresser dans votre organisation pour aider toute personne qui a besoin de soutien et de soins?

    Barak'Allahoufikoum et qu'Allah Soubhanou T a'ala Recompense le dévouement de ceux qui oeuvrent à aider la communauté et à lutter contre le mal.

    about 8 years ago
    Like 0