Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Psychologie  •   •  Affichages : 870


Salam aleykoum,
Je voulais savoir si vous donnez toujours des conférences en France. A la dernière réunion a laquelle j’ai assisté vous nous disiez au revoir et entrepreniez un long voyage. Si vous exercez toujours j’aimerais participer à vos réunions car elles m'ont beaucoup aidée. Vous m’avez appris à comprendre qui je suis même si ce n’est pas facile l’admettre. Qu’Allah vous facilite ce que vous entreprenez. Qu'Il vous permette d'aide encore beaucoup de personnes.

Wa 3aleikoum salam, okhty la karima,

Hélas, je ne donne plus de cours, je fais juste quelques vidéos pour compléter les cours en psychologie musulmane que j’ai déjà donnés. Il est vrai que mon départ a été retardé, mais bi izni Llah la date ne serait tardée et le départ est imminent incha Allah. Et, je vous remercie pour la sincérité de vos invocations, qui me seront très utiles car le voyage que je compte entreprendre sera jonché d’embûches à éviter et de risques à prendre…

Au passage, vous êtes un exemple de réussite thérapeutique dans la mesure où vous avez réussit à guérir du trouble qui vous caractérisait ! Là, où je n’avais plus d’espoir vous concernant, votre mari a préservé à croire en vous jusqu’à ce que vous puissiez croire en vous-même, et guérir de l’un des fléaux les plus terribles, à savoir : le dédoublement du visage !

Vous êtes un exemple, car si le mérite est fonction de la difficulté surmontée alors votre mérite est grand puisque vous revenez effectivement de très loin ! Heureusement que des gens comme vous existent car vous nous permettez de croire en l’humanité, d’espérer en la guérison et en la délivrance des malades, et de croire, au final, qu’il n’y a pas que des hypocrites et des malades incurables qui nous entourent !

Cela sert à ça une thérapie : comprendre par l’échange et la discussion, le mécanisme qui fait notre malheur afin que l’on puisse enfin se battre contre la maladie car c’est par la compréhension que l’on peut effectivement voir l’adversaire invisible, causateur de notre malheur, qu’est ici : le processus !

C’est pourquoi, nous pouvons dire que la thérapie musulmane permet de rendre visible un adversaire invisible de sorte que l’on puisse combattre et cheminer dans la voie de la guérison car sans une connaissance du processus qui fait notre malheur, nous ne pouvons évidemment pas quitter et briser le cercle vicieux qui fait la pérennité de notre mal !

C’est une ruse du diable que de nous pousser à considérer la thérapie comme du « blablabla » réservé aux non-musulmans, ou confiné « aux films », et ce, afin que l’on n’accorde pas d’importance à la voie susceptible de nous redonner la vue quant à notre situation dramatique !

Croire en l’utilité d’une thérapie est l’une des conditions qui assurent son efficacité ! Je vous invite à préserver votre famille, à bien éduquer vos enfants, et à manifester de la profonde reconnaissance envers votre époux qui vous a sauvé dignement comme un prince charmant !

Ce sont toutes ces expériences enrichissantes, et toutes ces personnes, comme vous, triomphantes du mal et du démon, qui me videront quand je partirais, et qui généreront une inévitable dépression par l’attraction qu’elles exerceront en mon esprit, de sorte que la fragilité de se vider par le souvenir et la remémoration se transforme en carburant pour la force qu’il me faudra impérativement pour affronter les dangers et les surprises à venir…

Aussi, la mélancolie est l’action qui consiste à maîtriser une dépression, de sorte de puiser à partir de la fragilité et la nuisance, de la force et de l’utilité…

Qu’Allah vous préserve, vous et les vôtres, et qu’il réunisse dans sa voie ceux qui s’aiment sincèrement en Lui !
Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Salam 3aleykoum,

    Baraka oufikoum Frère Mahdy et ma Sœur Nahda pour vos invocations et compliments qui me vont droit au cœur. Vous êtes aussi de belles personnes.
    Qu'Allah vous couvre de son Amour et vous guide continuellement dans le droit chemin ainsi que tous les croyants sincères. Qu'il nous pardonne nos manquements vis à vis de lui et des proches.

    il y a environ 5 mois
    J'aime 0
  • BISMILLAH I RAHMAN I RAHIM

    Salam, Frère Mahdy

    Amine, Amine,Amine....Il n'y a rien de plus beau que l'Amour en ALLAH SWT.....Loin de cet Amour Mondain qui est si éphemere et fragile, ne survivant pas dans l'adversité!!!!!

    L'Amour en ALLAH SWT survit à tous les fléaux de ce Monde, il est immuable, éternel et si pur, il réside dans un coeur dénué de vis et empreint de vérité...

    Puisse ALLAH SWT nous AIMER comme nous AIMONS EN LUI.

    Votre Soeur Fillah

    il y a environ 5 mois
    J'aime 0
  • wa 3aleik salam, soeur Nahda, qu'Allah nous accorde son amour pour l'amour que nous nous vouons en Lui, et qu'il fasse que l'on puisse appartenir aux clans des authentiques, c'est-à-dire ceux qui ne se rallieront jamais aux têtes de l'hypocrisie, et ce, en écoutant les paroles déformatrices de la vérité, ces mêmes têtes qui veulent étouffer notre lumière profonde, de sorte de faire jaillir uniquement le plus mauvais de nous-mêmes !

    il y a environ 5 mois
    J'aime 0
  • BISMILLAH I RHAHMAN I RAHIM

    Salam, Frère Mahdy

    Le savoir que vous avez transmis ne restera pas vain, il portera ses fruits à toutes les saisons......

    Vous avez donné de votre personne, j'admire vraiment le travail que vous avez effectué pendant que d'autres, ainsi que moi d'ailleurs, nous nous reposions sur nos lauriers, J'éspere sincèrement que vous réussirais à atteindre votre Objectif par la Grâce d'ALLAH SWT, vraiment, vous le méritez!!!!

    Si non, Soeur Islam17, j'ai toujours apprécié vos écrits, ils sont plein de modestie et de chaleur!!!Machaallah

    Votre Soeur Fillah

    il y a environ 5 mois
    J'aime 0
  • Wa 3aleik salam, ISLAM17, qu'Allah vous donne plus de clairvoyance! Je vous gratifie pour vos belles idées et vos beaux souhaits et qu'Allah vous retourne votre sincérité en bienfaits multipliés! Les enfants d'Israël ont périt à cause de deux choses: l'orgueil et la jalouse, car la jalouse suit l'orgueil puisque dès que l'on refuse la vérité à cause de la belle image que l'on peut avoir de soi alors la jalousie nous empare à l'endroit de ceux qui peuvent nous rivaliser dans le privilège que l'on pense prétentieusement posséder aux détriment des autres jusqu'à les mépriser! Aussi, mépriser une personne n'est que la manifestation d'une jalousie issue d'un orgueil! Qu'Allah nous préserve de l’orgueil, qui frappe un grand nombre de notre communauté, et qui nous voile la face par rapport aux évidences, et qui nous empêche de croire en la vérité car nier les évidences est assimilable à renier la vérité car l'évidence est une vérité! Aussi, quand les musulmans renient les évidences de l'utilité d'un travail tout en méprisant les personnes bénéfiques pour la Oumma alors il ne faut pas s'étonner qu'ils se soient "Judaïsés" en s'habillant par le vêtement de l'orgueil et de la jalousie.... S'explique la décadence de notre Oumma dans le monde, d'où le fait que les vrais seront au Sham au côté de 'Issa!

    il y a environ 6 mois
    J'aime 0
  • Salem 3aleykoum,

    La thérapie musulmane que vous avez développé avec votre équipe et ceux courant de nombreuses années a vraiment été une bénédiction pour de nombreuses personnes. Vous avez investi vous et tous les frères et sœurs thérapeutes beaucoup de temps et de patience pour aider tous les personnes qui sont venus vous consulter. Et cela mérite beaucoup de reconnaissance et de gratitude de notre part ( même votre site est très bien fait et apporte à lui seul beaucoup de connaissances utiles).
    Frère Mahdy, votre départ est proche et c'est pourquoi je vous souhaite inchallah à vous et votre famille beaucoup de biens et de trouver une terre plate avec le moins d'embûches possibles.
    Vous me paraissez être un homme droit, tenant fermement à ses convictions et persévérant dans l'accomplissement des ses choix et de nos jours c'est très rare.
    Qu'Allah SWT vous facilite vos démarches et vous aide à vous installer dans un lieux propice à vos convictions et où règne la sérénité.
    Une pensée pour notre communauté musulmane avec les temps qui court : qu'Allah nous aide dans les épreuves à venir et qu'on se relève plus fort.

    il y a environ 6 mois
    J'aime 0