Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Psychologie  •   •  Hits: 6783

parano2

Salam ahlaycoum,

Il faut que je vous raconte un évènement qui vient de se passer et j'ai peur de ce que j'ai dis, pensé. J'étais dans une réunion et là chef était entrain de parler, et puis un moment j'ai baissé la tête mais je me souviens plus prk! Mais je me souviens avoir dit ué jme prosterne, et j’ai peur d’avoir pensé sa et après avoir baissé la tête psk sa voudrais dire que je l'ai fais (étant donné ke y'a tjrs sa dans ma tète obligé jpense sa) sa m'énerve psk nan j’ai pas envie de me prosterner pour elle je sais ke c qu'une humaine!!!! Et cette peur elle a commencé le jour ou kkln ma dit ke Dieu ne pardonnait pas ce péché tellement j'ai eu peur de faire ce péché et bah il est tjrs dans ma tête, et sa m’énerve psk si j'ai fais ce péché, sa sert a rien de vivre je c ke jvai en enfer. Apres recherche je sais ke Dieu pardonne tous les péchés, mais moi sa saretera jamais j'aurais tjrs cette peur, je sais pas comment la faire partir et puis suite a cet événement vous en pensait quoi svp dsl du dérangement ? 

Wa ahleik salam, orti al karima,

Sachez ma sœur que vous souffrez de paranoïa, et que le remède à cette maladie consiste à écouter une personne extérieure, expérimentée en thérapie, plus que vous-même ! Ainsi, vous devriez suivre ses conseils même si ces derniers s’opposent à votre référentiel !

Je vous invite, en outre, à visionner cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=f064A-JW3CU)

Sachez que pour guérir de votre maladie, vous devez ne plus avoir confiance en vous, en ce que vous entendez à l’intérieur de vous, car « baisser la tête » n’est évidemment pas du chirk selon la religion d’Allah !

Si vous craignez le chirk, et c’est une bonne chose de le craindre, sachez que dans votre histoire, le chirk n’est pas là où vous pensez qu’il se trouve, et à mon sens, le vrai chirk que vous devez combattre n’est pas celui de « baisser la tête » ou « de ramasser quelque chose par terre », le vrai chirk que vous accomplissez est celui qui consiste à écouter votre diable, plus que le bon sens, en pensant que ce qui n’est pas du chirk est du chirk car c’est effectivement une forme de chirk que d’écouter une personne qui dit des choses fausses, et ce, en déformant dans sa conscience de manière absolue la vérité ou la réalité !

Je pense que vous devez revenir à la religion, apprendre ce qu’est l’islam et le Tawhid, connaître Allah et son prophète car pour être aussi docile au diable que vous l’êtes, c’est que surement vous vous passionnez, en votre poitrine, d’un rival d’Allah !

D’ordinaire la paranoïa est une maladie châtiment dans le sens où le parano accorde une trop grande importance à son waswas, et voue une conviction en ce dernier telle que si elle était orientée vers Allah, il pourrait faire des miracles !

Ainsi, le parano faute, voire associe à Allah, à l’endroit de la conviction et de la foi, car il accorde effectivement à son waswas une importance supérieure à la vérité et au bon sens ! Généralement le parano attribue des caractéristiques divines aux créatures sources de sa paranoïa, expliquant pourquoi cette maladie est un châtiment qui se soigne par le retour au Tawhid !  

Recherchez par déduction ma soeur, en votre cœur, ce qui prend plus de place qu’Allah, et débarrassez votre intérieur de cette idole, si vous êtes sincère dans votre crainte du chirk, et si vous tenez à guérir de votre paranoïa qui risque de vous mener tout droit vers la folie !

Mahdy Ibn Salah

  • No comments found