Salam aleykoum wa rahmatoullah,
J'espère que vous vous portez bien ainsi que vos proches. Je vous écris car je suis perturbée après vous avoir rencontré lors de votre cours sur la spiritualité samedi 21/06/14. Je vous présente d'ores et déjà mes excuses si je vous offense en quoi que ce soit. Effet, à la fin de ce cours, je me suis sentie très mal de savoir que certaines de mes laideurs allaient faire surface, peur que des fats passés reviennent me hanter alors que d'autres ont du mal à me quitter. J'ai eu mal à la tête. Je réfléchi beaucoup depuis sans que ce soit productif.Je vous avouerai également que vous me faites peur du fait que je suis convaincu que votre savoir peut être dangereux mis entre de mauvaises mains. Et le paradoxe dans tous ceci, c'est que j'ai l'impression que votre méthode est la solution pour maintenir ma foi voir l'augmenter. Je trouve enfin le cours qui peut me changer durablement et j'ai presque envie de faire marche arrière tellement des peurs irrationnelles et nouvelles me saisissent depuis ce fameux cours (ex. La peur d'être possédée par exemple alors que j'y pensais que rarement ou que vous "me retourniez le cerveau" vers quelque chose de sectaire, qu'Allah m'en préserve - amin). Vous allez me trouver pénible peut être mais j'ai besoin d'être rassurée (un des mes défauts), comprendre pourquoi ça me perturbe et surtout pourquoi vous me faites peur. J'imagine ne pas être la seule personne a qui cela arrive et qu'on vous pose souvent la question donc je réitère les excuses. Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez a cet écrit. Fraternellement.
Wa ahléikoum salam,
Vous n’avez pas à vous excuser car votre réaction est tout à fait normale ! A vrai dire, elle me rassure, en réalité ! En effet, mes cours n’ont pas pour vocation d’être superficiels, et donc, de se limiter à la surface des thèmes qu’ils traitent, comme une grande majorité de professeurs et de prédicateurs qui n’abordent l’islam malheureusement qu’à travers l’angle de la surface et dont l’enseignement, consécutivement non structuré, ne génère naturellement pas de réels changements dans la vie de leurs étudiants !
Si ce que « je suis » ou ce que « je dis » vous fais peur, c’est qu’il est probable que la solution à vos maux ou à votre malheur se trouve dans ma méthode, qui repose quant à elle essentiellement sur la psychologie !
Comprenez ma sœur fillah, que le fléau des temps modernes est le caractère non impactant des cours d’islam, de sorte que les étudiants musulmans se donnent bonne conscience, en apprenant ponctuellement alors qu’ils ne changent pas réellement dans la durée !
Et croyez-moi ! Satan aime cet islam du « surplace » et du « voilement de la face » car beaucoup de musulmans hélas, en notre époque, s’équilibrent par la normalisation du déséquilibre, particulièrement en Île de France !
Mon objectif, est de rééquilibrer les choses à l’intérieur de mes élèves par l’entremise d’un enseignement qui va s’attaquer justement à la dualisation des personnalités.
Ainsi, si ce que j’enseigne vous fait peur, c’est que votre démon craint que par la contemplation de votre réalité, vous puissiez enfin vous libérer de ses chaines qui vous enchaînent dans un état de déséquilibre qui vous empêche naturellement de nettement d’avancer !
En effet, j’aspire dans la station spirituelle numéro 2, de notre programme d’été, qu’est « l’humilité » et « la petitesse » à vous faire découvrir qui vous êtes réellement afin que par la connaissance de votre personnalité vous puissiez entrevoir les différents scénarios de votre trajectoire comportementale, de sorte que vous choisissiez en toute conscience la voie de votre salut avec fermeté et conviction ! Cette même voie, qui en réalité fait peur à celui, qui en vous, craint de mourir de votre rééquilibration !
Comprenez donc que si je peux faire peur à certains, et que si d’autres me boycottent et se dressent contre moi, c’est tout simplement parce qu’ils ne veulent pas entendre ce qui est susceptible de les débarrasser de leurs démons, ou de mettre en évidence leur lâcheté et leur démission à l’endroit de la vérité ! Ils cherchent donc lâchement à couvrir leurs laideurs et par déduction à protéger leurs diables, et ce donc, par la critique infondée de celui, dont le discours est susceptible de les mettre à nue ! La médisance est un péché qui met en évidence notre alliance avec le démon dans la haine de ce qui peut être utile à la vérité, à la communauté, ou enfin à notre intériorité...
Or, la voie de la spiritualité authentique commence par la reconnaissance de ses propres laideurs, de ses propres manquements car sans cette dernière nous ne pouvons, de toute évidence, pas avancer ! Est-il concevable de construire un édifice spirituel par-dessus l’orgueil, la lâcheté, la déficience, et la prétention ? Evidement non… Je n'arrive donc pas à comprendre comment peut-on enseigner l'islam sans commencer par cela?!?
Cela étant je tiens à vous rassurer car il existe une différence entre le traumatisme et la laideur de fermer les yeux face à l’injustice de la personne à l’origine de ce dernier, et avec laquelle nous sommes toujours en contact dans notre présent. Quand j’invite à revenir vers le passé, cela ne veut donc pas dire qu’il faille toujours revenir vers le traumatisme pour traumatiser davantage mais cela a pour vocation de trouver le pont qui relie notre présent douloureux avec le passé traumatisant, qu’est généralement une relation de voilement de la face ou d’amour mélangé à de la haine vis-à-vis de la personne à l’origine de notre traumatisme… Si mon profilage est bon, je pense que votre problème se situe là, et que par conséquent il faut, vous concernant, rechercher la faille dans un passé qui ne veut pas passer !
Je vous invite à ne pas faillir à la ruse du diable et à être forte dans le combat qui vous attend ! Soyez certaine que votre état révèle que vous étiez présente lors du cours, toute éveillée, et que vous avez, par conséquent, réalisée la première étape : celle qui consiste à reconquérir votre conscience en sortant de l’état d’inconscience par lequel Satan vous poussait à fuir ce qui était vraiment bénéfique pour vous et simultanément nuisible pour lui…
Mahdy Ibn Salah