Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by jemilcorr  •  Category: Psychologie  •   •  Hits: 3172

 

Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu ,


Merci de m'accorder votre attention,

Décrire un état en quelques mots cela me semble difficile, ce que je peux dire, c'est que c'est un constat dont je commence juste à prendre conscience ! Depuis toute petite, je préfère m'isoler, je n'ai pas l'impression d'être comprise, j'ai toujours été très paranoïaque, depuis toujours, une solitude, un monde en parallèle, une autre réalité, dont je n'avais pas conscience! Je faisais tout pour me détruire! Al hamdoulillah, l'éveil se réalise, un désir pour ma religion me donne quelques pistes, une anse solide soubhan Allah, à laquelle m'accrocher pour garder un chemin clair, incha Allah!


Je me suis mariée pour l'image du mariage, j'ai construit ma famille, mais toujours avec cette idée d'autodestruction, j'ai toujours fais les choses sans savoir pourquoi, juste l'impression d'un automatisme , aujourd'hui, je suis perdu et reste toujours très isoler, et de plus en plus même! Je ne vois plus ma famille, qui ne comprend pas mes choix , mes idées , mes faiblesses... Je me suis remariée après le divorce du père de mes enfants, divorce pour ma religion, on ne suivait pas le même désir (autodestruction dans le choix du papa de mes enfants à 25 ans, j'ai toujours eu un souhait de vie religieuse, mais j'ai épousée un athée!), après avoir compris mon désir pour ma vie et celle de mes enfants, je me suis remariée via le net (illusion), avec beaucoup de difficultés à m'expliquer clairement, et en suivant un modèle de raison fabriquée, et de discutions pour ne pas laisser transparaitre mon mal, mon état mental, très confus, depuis toujours donc... Tout cela a duré quelques semaines! L'homme était polygame, et je débutais en religion (confusion dans les actes)! Cela a entrainé des actes et des mots dont je m'étonne aujourd'hui! Étonnée parce que mon désir était une acquisition de science religieuse, et de foi, et que j'ai été très faible, j'ai avortée de cet homme, après avoir divorcée... Je ne comprend pas mes actes, je fais tout pour m'isoler, pour rater, je ressent une énorme faiblesse mentale, un poids qui m'empêche de gérer ma vie correctement, et je n'arrive pas à m'en défaire! En fait, c'est d'avoir entendu que le manque d'affection pouvait engendrer une maladie, qui m'a interpellé, je me sent en tout cas très confuse, une impression de perdre la raison, et d'en être consciente! Je ne crois pas en la psychologie, mais en mon Créateur et tout ce qu'IL a créé!

Merci de m'avoir lu...

Et je comprendrais, si vous ne pouvez pas me répondre, barak Allah ou fikoum pour vos vidéos,


Wa salam aleykoum wa rahmathulah wa barakatuhu

Yasmine

 

Réponse à la sœur Yasmine à propos de l'autisme provoqué

 

Ce que je remarque à la lecture de votre lettre, c'est, avant tout, votre prise de conscience vis-à-vis du mal qui vous affecte ! Et cela est un bienfait immense ! Croyez moi ! Et voire, c'est la première étape de la guérison car l'autisme d'une personne qui ne prend pas conscience de sa propre maladie ne se soigne, hélas, pas ! El hamdoulilah, vous avez pris conscience de votre « isolement », de vos paranoïas, de votre auto-destruction... Et cette prise de conscience est un don divin ! Si vous le saviez, vous ne lèveriez plus le front du sol...

 

Reste, à tirer bénéfice de votre prise de conscience en agissant de manière adéquate ! Sachez, que votre thérapie comprend les 7 points suivants :

  • Levez vous au dernier tiers de la nuit et pleurez devant Allah les mains orientées vers le ciel en lui demandant son aide et son appui face à la maladie qui vous affecte et contre Satan ! Car sans votre prise de conscience qu'un démon est chargé de vous détruire, vous ne pourrez lutter ! Sachez le ! Satan est votre ennemi, ne le suivez pas en vous auto-détruisant !

  • Chercher un « tuteur » ou une « tutrice » lumineuse et plein d'enthousiasme ! Et apprenez à l'écouter et à avoir confiance en elle plus qu'en vous même afin de diminuer l'impact des insufflations démoniaques sur votre conscience et de briser votre bulle ! Écouter et suivre cette personne plus que vous même est indispensable car l'origine de votre mal-être se localise dans la trop forte liaison, la trop forte unité, entre vous et votre démon !

  • Ne pas répercuter votre mal être sur votre entourage et vos enfants en les prenant pour des bouc-émissaires de votre souffrance, ou des ennemis potentiels ! Ne soyez pas une cause de déséquilibre pour autrui en travaillant à votre propre équilibre et à votre propre stabilité. Soyez patiente et stable ! Forcez vous à faire durer vos choix qui déplaisent à vos démons !

  • Ne pas rester seule, apprenez à intégrer un groupe dans lequel vous ne devez absolument pas être le centre de l'attention, laissez vous aller à la dynamique d'une ambiance saine, qu'elle soit religieuse ou profane comme les activités sportives ou autres... Dépensez vous !

  • Renier la paranoïa en la contredisant par la pensée, en l'annulant par votre conscience, et le devoir de « bonne opinion », et ne prêtez aucune attention aux idées noires !

  • Soyez optimiste, souriante, et déclarez une guerre contre toutes les formes du pessimisme et du manque de confiance en soi ! Ne vous mutilez pas, physiquement ou moralement en vous condamnant à la souffrance !

  • Libérez vous, enfin, de ce démon qui veut votre perte ! En pratiquant une roqya par pression physique au niveau des intestins, des pieds et de la tempe !

     

Si vous pratiquez ces 7 points vous retrouverez un bien-être immédiatement ! Et pourriez songer à reconstruire votre vie ! Qu'Allah vous assiste, ne désespérez pas !



Mahdy Ibn Salah

  • No comments found