Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) - tous les dimanche à 20h00 Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Sectes diverses  •   •  Affichages : 13301

iquioussen

Salam wa rahma allah wa barakettou,

Je me permets d’écrire ce message suite à tes vidéos sur l'actualité. Tu as tout à fait raison de déplorer le suivisme des musulmans concernant certaines personnalités tels que Soral ou Dieudonné qui  dénaturent la personnalité musulmane mais il faut quant même relativiser car ces personnes ne se présentent pas comme musulmanes. Il serait bon en premier lieu de critiquer  les personnes musulmanes surmédiatisés qui altèrent l'islam par leurs  messages perverties et nocifs. Je parle de certains rappeurs comme Médine, Kerry James, ou d'autres qui ne représentent pas du tout l'islam authentique. D'autres parts, concernant Farida  Belghoul tu critiques aussi cette personne tout en regrettant qu'il n'y est pas de leaders musulmans représentant réellement l'identité musulmane. Malgré les nombreux dispositifs « associatifs et mediatifs » en France  très peu de personnes ont su fédérés et rassemblés les musulmans tout en respectant l’éthique du musulman. La communauté musulmane de France manque de leaders  compétents, il faudrait donc contribuer à cet essor et non pas s’exiler pour mieux critiquer. Je félicite Farida Belghoul car elle a su créer un véritable soulèvement dans la société française. Révélant que le visage infâme du virus de la théorie du genre aux français, elle a créé  une polémiques affaiblissant considérablement le gouvernement. Actuellement une personnalité musulmane se distingue par sa véracité  son franc parlé et son charisme, Hassen Iquihoussen qui est prof d’histoire arabo-musulmane. Ses conférences et ses partenariats  font de lui une personne de plus en plus influente dans l'espace public français. En quoi tu diverges de  ses positions et de sa ligne? Merci de répondre

Salam frère,

J'aimerais connaitre ton avis par rapport à Hassan Iquioussen. Il donne l'impression d'appeler a un espèce d'islam démocratique ou un islam de France et ca me gène énormément car il y a un risque énorme pour notre identité musulmane dans le fait de se fondre dans la masse et garder à l'esprit que l'islam ne sont que des valeurs du cœur et pour se faire accepter en occident, il faut dire et faire que ceux qui plait a certain(e)s. C'est vrai que j'ai écouté certaines de ses conférences mais il y a des choses qui m'ont choqué tel que dire qu'il y avait le vote et la démocratie au temps des compagnons, que serrer la main d'une femme est étrangère il n y a aucun mal, que les chiites sont nos frères, etc... Alors que ce sont des choses basiques à comprendre. J'espère que je ne suis pas médisant à son égard, que Dieu nous pardonne mais c'est ma ferveur à prendre la vérité telle qu'elle est, qui me pousse à parler ainsi, Allah o arlam. Voila, étant un ignorant au niveau de la religion, j'aimerais te demander si tu me conseilles ce prédicateur et peut être ses erreurs ou peut être mon ignorance qui me fait tromper par rapport à lui, est-ce qu'il appelle au Minhaj des Salafs Salihs?

chokrane.

Wa ahleikoum salam, mes deux frères fillah,

Sachez que je critique autant les musulmans qui suivent des non musulmans que des musulmans égarés ou incomplet dans leur pratique, et qu’il est plus grave, à mon sens, de suivre un non musulman que de suivre un musulman égaré ou incomplet dans son Tawhid.

 Donc vous vous trompez en pensant qu’il faut plutôt orienter la critique vers les rappeurs ! De plus, je ne me vois pas étudier des chansons de Rap pour les réfuter car cela impliquera de considérer la relative valeur de ces références alors que ces dernières ne devraient même pas exister face de la suprématie que constituent le Coran et la Sunna !

 Chercher à réfuter le rap, c’est en quelque sorte le considérer, or même si ce dernier est considéré dans la poitrine des jeunes, ce n’est pas en le considérant que nous pourrons lui amputer son pouvoir normatif ! Il faut tout simplement appeler nos jeunes à revenir au Coran et à la Sunna, car le faux s’éclipse toujours quand la vérité apparait!

Ainsi, je souligne que je critique avant tout le suivisme des musulmans et non les leaders du faux car les musulmans sont plus responsables que les leaders du faux quand ces derniers ne se revendiquent pas sauveurs de l’islam comme les rappeurs, les électrons libres ou les libres penseurs! Ce sont, par déduction, les leaders du faux que sont les « gourous et les tawaghit» qui méritent des critiques car ils trompent les musulmans en les égarant de la voie droite en leur faisant croire que la vérité ne se trouve pas ailleurs que dans leur voie erronée !

Ensuite, j’aimerais que vous dissociez bien la critique d’un phénomène lié à une initiative et la critique de la personne associée à cette dernière car je n’ai jamais critiqué la personne de Farida, je me suis au contraire penché sur le processus de la dénaturation vis-à-vis de l’islam authentique quand il y a suivisme d’actions lancées par des non musulmans ou des musulmans incomplets dans le Tawhid.

Ce n’est donc pas faire preuve d’intelligence que de faire des rapprochements entre la critique d’un processus et celle de la personne qui le symbolise puisque servant de support à son étude !

Comprenez que le fléau principal des musulmans de France est qu’ils se sont éloignés de l’islam authentique, et donc qu’ils sont incapables de comprendre le discours de l’islam authentique tant qu’ils ne comprennent pas qu’ils ne sont pas dans la vérité ! 

De la même manière que durant le jour nous ne pouvons pas voir ce qui se dessine derrière des rideaux, à la différence de la nuit qui permet, quand une pièce est éclairée, à une personne se trouvant dans l’obscurité de percevoir les silhouettes de personnes se trouvant de l’autre côté du fin rideau, et ce justement des conséquences de l’amplitude de la luminosité entre la zone d’observation et la zone observée! Ainsi, comprenez mes frères fillah, que c’est par la conscience de sa propre obscurité que l’on peut aspirer à percevoir ce qui se trouve dans la lumière !

 Ainsi, pour percevoir la fausseté, il faut non seulement se trouver dans une zone éclairée mais aussi pouvoir projeter de la lumière vers la zone ténébreuse car une personne dans la lumière ne peut percevoir ce qui est contenu dans les ténèbres tant qu’elle ne projette pas de la lumière vers cette zone ! Or, le processus de jouer sur amplitude de la luminosité afin de pouvoir observer la fausseté est inaccessible à celui qui se référencialise par rapport à autre chose que la Vérité ! D’où, l’impossibilité pour ceux qui s’éloignent de l’islam authentique de comprendre en quoi ils s’éloignent de l’islam authentique tant qu’ils n’opèrent pas une normalisation par rapport à l’islam authentique !

L’égaré qui habite l’obscurité est capable d’observer les silhouettes de la vérité
Tant qu’il opère en sa conscience une amplitude au niveau de la lumière
A l’opposé de celui qui ne voit rien de ce qui se trouve derrière un rideau à contempler
Puisqu’observant à partir du jour dans lequel, à tort, dedans, il se considère !

Concernant Hassan Iquioussen, et son fils, ou d’une manière générale, les imams de l’UOIF, ils appellent, au contraire de l’islam authentique avec leur intégrationnisme à outrance découlant de leur complexe d’infériorité, à partir duquel certains d’entre eux se permettent même de se moquer des musulmans attachés à la Sunna. J’entends par musulmans complexés ceux qui, par complexe d’infériorité, placent l’agrément d’une société non musulmane avant la fierté de leur identité et qui promeuvent consécutivement une intégration des musulmans à un système non islamique par des actes désislamisant ou éloignant de l’islam authentique comme l’imposition du mariage civil pour valider un halal par exemple, ou le retour à un jugement reposant sur des lois non musulmanes, ou l’action de donner du sang à des non musulmans dans un contexte où leurs soldats versent celui des nôtres dans une autre partie du monde, ou encore l’invitation à célébrer l’armistice avec les français, et ce, par une horrible analogie avec l’action du prophète qui a  jeûné, en guise de fête, le jour de la libération des juifs vis-à-vis de la tyrannie de Pharaon !

Ce genre d’analogie en dit gros sur l’ignorance de ces nouveaux prédicateurs de l’islam de France qui associent dans leur conscience la mécréance avec la guidée car se revendiquer de Moïse ne justifie aucunement la revendication de toutes les causes existantes car jusqu’à preuve du contraire Moïse est un prophète d’Allah, musulmans comme nous, de même que les juifs qui le suivaient à son époque ! Ainsi, il est évident que toutes les causes existantes n’ont pas toutes à leur tête des prophètes, et qu’il n’est pas permis par déduction de s’appuyer sur la parole prophétique : « je suis plus en droit de me revendiquer de Moïse » pour justifier l’autorisation de se revendiquer de toutes les causes ayant générées la libération d’un peuple opprimé ! Dans le prolongement de la logique du fils d’Iquioussen, il me serait permis aussi de fêter avec les bouddhistes l’acquisition du prix Nobel par le Dalaï Lama! Le fils d’Iquioussen fait donc une analogie sur la base de la souffrance d’un peuple opprimé en oubliant le plus important c’est-à-dire l’existence d’une discordance au niveau de la croyance, ce qui le mène à légitimer des alliances digne de la pensée œcuménique !

L’islam authentique ne voit pas les musulmans s’intégrer dans des sociétés non islamiques jusqu’à oublier la nécessité de constituer leur propre Etat car l’identité est une notion qui va de pair avec celles de l’autorité, de la législation et de la communauté ! Ainsi, un musulman authentique accorde une grande importance :

  • -         Au Khalifat
  • -         A la Shari’a
  • -         Et, à la Oumma

Or, parler de la Oumma et du « vivre ensemble » sans songer à constituer un Etat juste et équitable gouverné par un Calife, et gouvernant selon les Lois d’Allah, c’est exactement faire partie de cet islam intégrationniste qui n’a rien à voir avec l’islam authentique ! Le véritable islam concentre, effectivement, son attention sur ce qui se passe au Moyen Orient, car là-bas se localise la capitale spirituelle mondiale, afin que par la reconquête de Jérusalem, les partisans de l’islam authentique contribuent au Triomphe global de l’islam, promis dans la révélation.

 Ainsi, le fait de songer à la hijra, n’implique pas que les musulmans authentiques se coupent et se mettent en marge des sociétés de résidence dans lesquelles ils peuvent vivre en attendant de pouvoir émigrer ! Ils doivent toujours adhérer au réformisme en adaptant celui-ci à leur contexte ! A partir de là, si un musulman réside au sein d’une société non musulmane, il doit toujours veiller à affaiblir cette dernière d’un affaiblissement qui provoque la disparition de la fausseté au profit du renforcement de la justice et de la vérité !

C’est cela que de contribuer positivement à une société, à l’opposé de la contribution de ces complexés égarés parmi les musulmans qui pensent que plus ils imiteront et réjouiront les occidentaux en s’éloignant de leur identité par des concessions sur les fondamentaux de leur religion, plus ils contribueront à leur société!

C’est à ce niveau que nous pouvons distinguer les musulmans authentiques de ceux qui ne le sont pas car les premiers contribuent à la naissance du système authentique tandis que les autres veulent participer à l’essor de leur société de résidence, que cette dernière soit juste ou injuste, en raison d’une loyauté basée sur autre chose que le Tawhid comme la nation ou la patrie, et ce indépendamment à leur devoir de participer au retour du Khalifat !

Il est important de démarquer nettement le vrai islam de ces multiples islams de la fausseté, judaïsé, sectaire, superficielle ou incomplet, qui ne cessent en notre époque de foisonner, et ce, en défendant l’islam authentique contre tous ses rivaux. Et, nous nous portons garant au sein de notre association Hayat, de tenir le discours de l’islam authentique, en réfutant tous les faux leaders qui écarteront les musulmans de la voie droite, et ce, afin d’éclairer et d’aider ceux qui aspirent à mettre en œuvre sincèrement et entièrement leur noble intention de suivre les traces de notre noble messager, particulièrement en ce qui concerne ses recommandations à l’endroit du sujet qui devrait tous nous concerner : celui la fin des temps!

A vrai dire, la théorie du genre est un problème qui ne me concerne pas dans la mesure où la vraie question se situe, en amont, au niveau de la géographie de résidence car même si tous les musulmans quittaient le public pour le privée : le problème ne serait pas pour autant résolu car il est impossible qu’une théorie infâme enseignée à toute une génération ne puisse pas influer sur celle qui partage le même espace de résidence. Ainsi, l’islam authentique prône le communautarisme dans les sociétés non musulmane, à défaut d’inviter au regroupement géographiquement dans une véritable terre d’islam, et ce même si cela doit passer par la difficulté à l’exemple des gens du fossé qui pour préserver leur identité ont du sacrifier leur propre vie !

Je sais que je vais m’attirer les foudres des égarés et des hypocrites qui observent à travers l’intérêt de leur groupe ou de leur passion plutôt que celui de l’islam et de la communauté dans son entièreté, mais par l’aide d’Allah nous ne baisserons jamais les bras dans ce combat grandiose qu’est celui de défendre l’islam authentique ! Pour clore le sujet, les partisans de l’islam intégrationniste ne sont pas bons à suivre !

Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Exactement subhan Allah .
    On est donc dans les suivismes des egos ou dans l'attaque des egos au lieu d'être dans le haqq, la recherche de haqq, la reconnaissance du haqq et le développement du haqq. On se retrouve alors aveuglement à développer la poursuite des batâl/désordres et offenses aux pieux dans ce suivisme des passions au lieu d'avoir un comportement islamique dans le vrai sens du terme faisant que seule compte la reconnaissance et l'adhérence au haqq dans le Dîn du Messager !

    il y a environ 2 ans
    J'aime 1
  • En effet, il faut toujours critiquer les idées et jamais la personne, car ceci fait partie de l'éthique de la divergence, l'attaque de la personne n'est l'arme que des ignorants qui consécutivement à leur impuissance à déconstruire une idéologie s'attaquent lâchement à la personne moyennant des moqueries et des propos mensongers! Le frère Iquiouisen possède beaucoup de qualités, ces mêmes qualités qui font qu'il a beaucoup d'adeptes mais ces adeptes ne sont lui adeptes que parce qu'ils voient en lui du bénéfice comme le discours adapté et qu'ils n'ont pas encore le savoir et le recul qui leur permettrait de voir que ses défauts et ses failles peuvent s'avérer supérieures à ses qualités comme le fait que son discours penche plus du côté de la partialité que de l'impartialité si bien qu'il défend parfois des postures personnelles plutôt que la vérité comme à l'endroit du Ribba et là c'est grave!

    il y a environ 2 ans
    J'aime 2
  • Salam alaykoum,

    Il est vrai que l'on ne doit souhaiter du mal à personne mais plutôt encourager au prêcheur de se repentir de ses erreurs et qu'il n'ait pas honte de faire machine arrière et dire à ceux qui le suivent : "je me suis trompé sur tel et tel sujet et qu'Allah me pardonne." afin qu'il puisse réellement trouver le pardon d'Allah plutôt que d'être sous l'effet de la renommée "je suis quelqu'un d'important, j'ai du savoir" qui découle de l'orgueil, alors qu'il devrait être reconnaissant, ne pas se voiler la face et élever Allah au dessus de sa personne.

    S'il n'est pas content d'être corrigé par son frère, alors que celui-ci lui amène des preuves sur ses erreurs, c'est son ego qui est touché, alors qu'il devrait se remettre en question et craindre Allah.

    Par contre s'il pense avoir raison, il lui suffit alors d'apporter ses preuves, ses arguments avec humilité.

    Au final, s'il ne veut pas reconnaître ses erreurs, c'est tout simplement qu'Allah l'a couvert d'un voile, parce que certainement que dans le font il est orgueilleux, mauvais, pervers, seul Allah le sait, nous on se le demande.

    Il se peut que certaines personnes commettent des erreurs par ignorance, mais à eux alors d'être soit reconnaissants et se corriger ou rester dans l’orgueil.

    Qu'Allah nous préserve mes frères et soeurs !

    il y a environ 2 ans
    J'aime 1
  • Les prêcheurs comme Iquouissen, Ramadan, et autres ont bâti leurs renommées sur leurs réponses à des questions équivoques...ils ne franchissent pas la barrière de l interdit, mais jouent sur l ambiguïté...ceux qui ont une base de connaissance religieuse, comme Ramadan, le font avec finesse et intelligence...ceux qui n ont pas cette base, dérapent souvent, et tombent dans l interdit sans s en rendre compte...Iquouissen n est pas un cheikh, il a la connaissance du terrain, une proximité avec les jeunes, mais sa formation religieuse est limitée.
    ...Celui qui réfléchi avec son coeur, évitera les pièges de l ambiguïté et des interdits, et décelera sans problème ce qui cloche dans certains discours sans avoir à perdre son temps à dénoncer les erreurs une par une...
    L intelligence du coeur se renforce par la connaissance de notre Créateur et de notre religion...on se doit pour avancer de nous référer à des gens érudits et sincères
    Woi Allah ahlam 

    il y a environ 2 ans
    J'aime 0
  •  Assalam aleikoum , l un des 40 hadiths nawawi est le suivant:
    Abû Abd Allâh An-Nu'mân Ibn Bashîr   a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu  dire :
    « Les choses licites sont bien définies et les choses interdites sont bien définies. Entre les deux il y a des choses équivoques que peu de gens connaissent. Celui qui s'est mis à l'abri des choses équivoques a tout fait pour blanchir sa foi et sa réputation et celui qui s'y est laisser tomber est tombé dans les choses interdites, tel le berger qui ne cesse de faire paître ses troupeaux autour du domaine (du roi).
    Il n'est donc pas loin de l'empiéter. Sachez que chaque roi a son domaine réservé et sachez que les domaines réservés de Dieu sont Ses interdits. Sachez que dans le corps humain il y a une bouchée de viande. Quand cette bouchée est bonne, tout le corps est bon ; et quand elle est devenue mauvaise, tout le corps le devient. Sachez que cette bouchée est le coeur.»  Rapporté par Al-Bukhârî.

    il y a environ 2 ans
    J'aime 0
  • Je suis juste decue de voir qu'il fait passer les interets de l'islam de France car je trouve ce frere tres intelligent et qu'il a l'art et la maniere de parler aux jeunes (il y a tres longtemps que j'ecoute ses preches), alors que si il se concentre plus sur l'islam authentique ca serait un enorme kheir pour notre Oumma et d'autant plus les jeunes

    il y a environ 2 ans
    J'aime 0
  • Salem ´aleykoum, J'aurais juste aimer savoir pourquoi nous nous comportons de la sorte ?! Le pr. Hassan iquioussen a un site, une page Facebook, pourquoi mettre une mise en garde contre lui et ne pas prendre contact avec lui en ayant pour intention d'avoir une discussion constructive ! C'est triste de se dire qu'on obtient la vérité et la science absolu même les plus grands savants de l'époque n'osaient même pas répondre aux petites questions...! Wa Allah où´lem
    Salam Zakaryaa, Mahdy répond à une lettre et il est important que l'on connaisse les erreurs d'autres prêcheurs sur le net au sujet de l'Islam, quitte à déplaire leurs fans et c'est Allah qui guide quoi que l'on dise. C'est la Parole d'Allah qui touche les coeurs, nous ne faisons que la transmettre et nous sommes responsables si l'on transmet des erreurs sur la pratique et pire sur la Aquida. Transmettre au grand publique, quelle grande responsabilité!

    il y a environ 2 ans
    J'aime 1
  • Salam alaikoum, je m'exprime ici car je n'ai pas envie qu'on prenne ca pour de la calomnie mais vraiment traiter les gens qui parlent de djins de delire et suggerer aux raqis de jouer la commedie quand il parle de placebo et dire que la plupart des fois que les gens se plaignent c'est psychologique et pour finir rabaisser le pouvoir du Saint Coran c'est trop !!! Il nous prend pour des moutons ?????

    http://www.hassan-iquioussen.fr/videos/quelques-minutes/mediaitem/545-roqia-ou-consultation-medicale-que-choisir?category_id=61

    il y a environ 2 ans
    J'aime 1
  • Salam.
    Hassan iquioussen est un cheikh vraiment magnifique,vous incité les gens selon mon point de vue personel a la tafrika en quelque sorte en blâment un homme qui n'est peut-être pas d'accord avec vous,je ne suis pas un fqih,je ne connais pas 60 hizb par cœur et je n'est pas une barbe de 2 mètre mais je sais que dans l'islam la divergence existe et les compagnons sont un exemple de divergence(le premier même selon mes connaissance) dans certain cas tel que la divergence qu'il y'a eux sur la prière de l'asr et qu'il faut respecté l'avis des autres
    DIEU dit dans le Saint Coran: « وَقُل لِّعِبَادِى يَقُولُوا۟ ٱلَّتِى هِىَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ ٱلشَّيْطَٰنَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ ٱلشَّيْطَٰنَ كَانَ لِلْإِنسَٰنِ عَدُوًّۭا مُّبِينًۭا »Verset 53, Sourate 17.

    il y a environ 2 ans
    J'aime 0
  • Une autre info qu'on m'a rapportée sur un autre imam de l'UOIF (pas besoin de le citer), il est allé jusqu'à dire qu'il serait prêt à donner des prénoms occidentaux à ses enfants pour qu'ils s'intègrent mieux dans la société...

    Après ça comment les suivre ??

    il y a environ 3 ans
    J'aime 1
  • Salam,

    Juste pour donner à réfléchir sur la question de l'homosexualité par exemple, j'aime beaucoup ce frère et je le respecte même si il est affilié à l'UOIF, de plus il est très pédagogue mais regardez cette vidéo où il parle d'homosexualité, au passage il ne donne pas de clés pour éradiquer le problème :

    http://www.youtube.com/watch?v=NDmELUdeVng

    Et enfin Mahdy, qui en parle aussi, et qui nous expose aussi son point de vue en donnant une cause, et à partir de là on peut mettre fin au problème mais quand on sait pas d'où ça vient, on ne peut rien faire, de plus c'est un grand fléau, surtout en les temps qui courent !

    http://www.mahdyibnsalah.fr/maladie-du-coeur/medecine/maladie-du-coeur/reponse-a-deux-freres-concernant-leur-attirance-pour-les-hommes

    il y a environ 3 ans
    J'aime 1
  • Salem ´aleykoum,

    J'aurais juste aimer savoir pourquoi nous nous comportons de la sorte ?! Le pr. Hassan iquioussen a un site, une page Facebook, pourquoi mettre une mise en garde contre lui et ne pas prendre contact avec lui en ayant pour intention d'avoir une discussion constructive ! C'est triste de se dire qu'on obtient la vérité et la science absolu même les plus grands savants de l'époque n'osaient même pas répondre aux petites questions...! Wa Allah où´lem

    il y a environ 3 ans
    J'aime 1